Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alliot-Marie affiche sa fermeté après l'attaque de La Courneuve

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris

Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 41
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Alliot-Marie affiche sa fermeté après l'attaque de La Courneuve Empty
MessageSujet: Alliot-Marie affiche sa fermeté après l''attaque de La Courneuve   Alliot-Marie affiche sa fermeté après l'attaque de La Courneuve EmptyLun 18 Mai - 17:20

PARIS (Reuters) - Michèle Alliot-Marie a promis lundi d'être "sans pitié" contre les délinquants qui s'en prennent aux forces de l'ordre après l'attaque d'un fourgon de police au fusil mitrailleur le week-end dernier près de Paris.

La ministre de l'Intérieur a rendu hommage aux quatre fonctionnaires pris pour cible dans la nuit de samedi à dimanche à La Courneuve et annoncé un renforcement des forces de l'ordre en Seine-Saint-Denis lors d'une cérémonie à Bobigny en l'honneur des policiers morts pour la France.

Elle a dénoncé dans son discours une "attaque préméditée" par des "malfaiteurs utilisateurs d'armes de guerre" dans la cité des 4.000. L'attaque n'a pas fait de blessé.

Les policiers s'y étaient rendus samedi soir dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue et avaient procédé à trois interpellations.

Selon Michèle Alliot-Marie, l'un des trois interpellés "a simulé une crise d'épilepsie pour être conduit à l'hôpital" et c'est sur le chemin que les policiers ont été attaqués.

"Je serai sans pitié à l'égard des trafiquants et de ceux qui se sont permis d'attaquer des policiers", a affirmé la ministre devant les caméras.

"Les policiers sont là pour incarner les valeurs de la République, c'est-à-dire le respect de la loi, protéger les plus faibles, pour assurer la protection de chacun des Français en toutes circonstances et en tous lieux. Il n'y a pas de lieu qui soit en dehors de l'application de la loi", a-t-elle souligné.

En plus du renforcement ponctuel du dispositif policier à La Courneuve, les "moyens exceptionnels" dédiés à la sécurité en Seine-Saint-Denis seront "poursuivis et amplifiés", a assuré la ministre de l'Intérieur.

Trois nouvelles unités de quartier seront créées d'ici à la fin de l'année à Aulnay-sous-Bois, Drancy et Sevran, et la compagnie de sécurisation d'Aulnay aura de nouveaux locaux en septembre.

"VITE ET FORT"

C'est insuffisant aux yeux de Claude Bartolone, député socialiste de Seine-Saint-Denis. "Ce sont 400 policiers qui manquent dans nos commissariats", estime-t-il dans un communiqué, réclamant "un vrai plan de rattrapage".

Il faut "que le gouvernement cesse de faire croire aux Français que l'on peut faire plus de sécurité avec moins de policiers", ajoute Claude Bartolone.

En France, depuis 2002, "l'insécurité recule mais nous n'en avons pas fini avec la lutte contre la violence et la délinquance", a fait valoir pour sa part le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, interrogé sur le bilan de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité.

A La Courneuve, l'apparition d'armes de guerre "est totalement inacceptable. Il faut donc qu'il y ait des renforts policiers et des sanctions. L'un des auteurs aurait été arrêté il faut qu'il soit sanctionné, vite et fort", a-t-il déclaré sur RMC et BFM TV.

Pour Jean-Marie Le Pen, "la kalachnikov de La Courneuve montre à quel point les Français ont été trompés" par le chef de l'Etat sur les questions de sécurité.

Lors de son passage au ministère de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy "roulait des mécaniques. Aujourd'hui M. Sarkozy est président de la République, et roule toujours des mécaniques, mais ce sont les voyous qui agissent, et l'insécurité franchit un nouveau palier", déplore le président du Front national.

_________________
Alliot-Marie affiche sa fermeté après l'attaque de La Courneuve Bandeau_11031597521

Coucou Invité, je te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
 
Alliot-Marie affiche sa fermeté après l'attaque de La Courneuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: