Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Un musulman affirme avoir été agressé par deux «nazis» dans les Yvelines

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Un musulman affirme avoir été agressé par deux «nazis» dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Un musulman affirme avoir été agressé par deux «nazis» dans les Yvelines   Un musulman affirme avoir été agressé par deux «nazis» dans les Yvelines EmptyVen 8 Aoû - 15:04

Un Français de confession musulmane a été victime d'une violente agression dans la nuit du 24 au 25 juillet à Guyancourt (Yvelines), de la part de deux hommes qui lui auraient affirmé «être des nazis», a indiqué ce jeudi une source judiciaire à l'AFP.

Une enquête en flagrance pour violences volontaires avec ITT supérieure à huit jours et commises en réunion, a été ouverte par le parquet de Versailles. Les policiers de Guyancourt sont chargés de l'affaire.

Deux hommes de type européen

Nouredine Rachedi, 30 ans, a raconté à l'AFP son agression qu'il qualifie «de raciste». «Après minuit, je regagnais mon domicile par le Parc des Sources de la Bièvre à Guyancourt - selon LCI.fr, le jeune homme est titulaire d'un bac+5 en statistique et travaille dans une entreprise de gestion de relations clients à la Défense - lorsque j'ai été pris à partie par deux hommes de type européen qui m'ont apostrophé en me demandant une cigarette sur un ton sec», a-t-il précisé, ajoutant qu'il a répondu par la négative.

Toujours selon Nouredine Rachedi, les deux hommes lui auraient ensuite demandé s'il était musulman et ce qu'il pensait de la Yougoslavie. «On est quatre jours après l'arrestation de Radovan Karazdic», auraient ajouté les deux inconnus. «J'ai répondu que j'étais né en France de confession musulmane», a poursuivi Nouredine Rachedi qui a entendu les deux individus lui répondre: «Nous sommes des nazis!»

Une pluie de coups de poing

«J'ai reçu alors une pluie de coups de poing et de coups de pied puis ils ont pris la fuite en disant: “C'est bon, on se casse”. J'ai alerté les secours et j'ai déposé plainte pour ces violences.»

Selon une source judiciaire, qui précise «ne pas avoir traité d'affaire raciale récemment, ni aucune autre qui serait liée à l'apologie du nazisme», «la plainte existe, les propos rapportés par la victime sont de nature raciste. Il reste à retrouver les deux agresseurs pour connaître leurs intentions et leur personnalité». «Se connaissaient-ils auparavant tous les deux? Y-a-t-il eu préméditation? Sommes-nous dans une forme d'imitation?», s'interrogeait jeudi le parquet, qui prend cette affaire très au sérieux.

Nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires en raison des débats nauséabonds et passibles de poursuites judiciaires que le sujet suscite de manière systématique. Nous le déplorons et vous remercions de votre compréhension.



document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;



Avec agence


20Minutes.fr, éditions du 07/08/2008 - 19h36

dernière mise à jour : 07/08/2008 - 19h38
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
 
Un musulman affirme avoir été agressé par deux «nazis» dans les Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme condamné pour avoir filmé plus de 2.000 femmes dans les toilettes
» Un séisme fait deux morts et 50 blessés dans le Péloponnèse
» un chien agresse une personne
» une femme grièvement blessée pour avoir protesté contre un rodéo automobile
» Une mére tue son enfant aprés l'avoir torturé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: