Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un chien agresse une personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne EmptyVen 23 Fév - 12:41

salut

j aborde un nouveau sujet aujourd hui

hier on discutait avec zhom et il me disait que le début d année 2007 avait été mauvais pour l entreprise parcequ il y avait eu beaucoup d absents.
zhom a été arrêté 4 semaines à cause de sa main cassée...puis il y a eu les grippés,des maux de dos...et un collègue s est fait attaqué par un chien:

il était chez sa mère qui a un colley(même chien que Lassie).le chien lui a sauté au visage et arraché tout ce qu il y a entre le nez et le menton.
il a eu 28 points de suture.

alors je demandais ce qu il était advenu du chien...il ne sait pas.

moi j adore les animaux,mais si l un de mes chats venait à attaquer l un de mes enfants,je le ferais piquer.


et vous? qu auriez vous fait du chien?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: Re: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne EmptyVen 23 Fév - 16:17

Les colleys statistiquement parlant, sont les chiens qui sont le plus souvent impliquer dans de tel incidents! On a souvent peur des bull-dog ou des rotweiller car lorsqu'ils font la même chose, les dommage sont plus considérable car ils ont des mâchoires + puissante mais ils sont quand même moins souvent impliquer dans des attaques comme ça. Tout les animaux sont a risque bien sûr mais bon... y a des sortes que j'éviterais quand même (rott, bullgog, colley, etc)

Pour répondre a ta question, ici au Québec, l'animal est automatiquement tuer si un incident comme ça arrive. Généralement le propriétaire ne s'y oppose même pas... mais s'il s'y oppose et désire se rendre en Cours, il perd a 99% sa cause alors...


Moi je crois que c justement normal de se débarasser d'un chien (ou même un chat... ) qui a agit comme ça! j'aurais beaucoup trop peur qu'il recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: Re: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne EmptyVen 23 Fév - 16:43

perso j'ai une chienne colley-husky croisée labrador je coris que si elle venait a mordre sans raison je la ferais abattre pas contre ce que tu dis melo est exact les chien qui ne sont pas sous categorie dangeureuse le sont le plus souvent bien plus, un rottweiller est un chien de defense pas comme le pittbull qui est un chien d'attaque donc qui tiens deja se sens dans ses genes, un rott s'interposera dans une bagare, le pitt bouffera les bagareurs (version imagée bien sure)
en ce qui me concerne je vais bientot avoir un rottweiller pour garder la maison et jouer avec mon chien et etre un bon chien avec le petit, c'est un chien qui est pur et qui est surtout equilibré dans sa tete, attention je ne dis pas qu'il est dangeureux mais je suis en confiance quant a ce chien!!!c'est un chien qui est bien dans sa tete!
les pitt ne sont pas pur et ce sont des chiens predisposé mais quand on regarde que les bergers allemand ne sont pas repertoriés alors que ce sont des chiens qui tournent mal a la vieillesse je dis que meme un caniche faut s'en mefier!!!
voila ma contribution, bisoux les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: Re: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne EmptyVen 23 Fév - 16:49

Ou encore les Dalmatiens qui sont des chiens extrèment jaloux et possessif ....

Moi mon chien de rêve (mais malheureusement beaucoup trop gros MDR ) c le bouvier bernois. C un chien hyper intelligent et super doux! et tellement beau :tete:

Sinon les Goldens Retrivers sont très bien aussi avec des enfants :tete:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: Re: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne EmptyVen 23 Fév - 17:31

mes parents ont un labrador...adorable avec les enfants.
c est clair que je crois qu il y a des chiens qui sont prédispausé à mal tourner et qu il ne faut pas les pousser dans ce sens pour que ça parte en cacahuète.
la chienne de mes parents par contre,je crois qu on pourrait lui crier "attaques" à tout bout de champs ou autre,elle ne deviendrait pas agressive.
parfois,mon père pour rire lui mettait son bras dans la gueule et lui disait en l attisant "attaques,mords" et la chienne secouait la queue du genre" tiens il joue mon maitre".
pour dire,elle vit avec 3 chats,ils dorment ensemble,il n y a jamais eu d incident.
elle a vu défiler tout les enfants de la maison,ces temps ci c est Angéline qui la lache pas avec ses guilis,l arrachage de poil,les doudouces à la Angéline(des claques quoi LOL)...la chienne ne dit jamais rien,elle se laisse faire et je crois bien que ça lui plait même...comme mes chats,c est eux qui viennent se mettre dans les pattes des enfants,ils savent qu ils vont se faire bousculer,tirer les poils ect,mais ils sont content.
enfin,on est jamais à l abrit qu un animal retrouve son état sauvage,mais j ai "confiance" en ces animaux là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: Re: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne EmptyVen 23 Fév - 17:46

ouai bah ca c'est un peu la mienne aussi!!!
bonne pate voir chienne nounouille
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: Re: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne EmptyVen 23 Fév - 18:52

Toutes les races de chiens sont potentiellement dangereuses. Mais la puissance est différente. C'est clair que si on se fait bouffer par un York , y'a moins de dégâts que si c'est un pittbull ou un rottweiler. Ensuite c'est une question d'éducation: c'est la mode d'avoir un chien d'attaque qu'on dresse pour le rendre hargneux, agressif et dans gereux, en l'enervant, le privant de bouffe, en le frappant, que sais-je encore... on peut très bien faire ça avec un chihuahua, mais ça fait pas le même effet, hein?
Ensuite, souvenez-vous toujours que les chiens ne sont jamais que des descendants des loups. Les loups sont des animaux qui vivent en meute, et il y a une hierarchie bien définie: les dominants, les dominés. Si un dominé s'amuse à sortir de ses prérogatives, il a intérêt à bien se tenir par ce qu'il va se prendre un sacrée rouste, voire se faire expulsé de la meute. C'est pareil chez les chiens, sauf que la meute, c'est la famille d'accueil. Si vous êtes les heureux possesseurs d'un chien à tendance dominé, il sera très doux, s'occupera de vos gamins comme si c'était les siens. Mais si c'est un dominant... c'est lui qui fera la loi, qui dormira dans votre lit ou sur votre canapé et vous menacera si vous voulez le déloger. la seule façon d'agir, c'est d'être plus dominant que lui: pas question de le papouiller, et de le gratouiller ou de lui accorder des faveurs. Il lui faut de l'autorité (et pas de la brutalité, biensûr).
Voilà, quant à savoir ce qu'il faut faire d'un chien qui a sauvagement attaqué quelqu'un... j'adore les chiens, mais impossible de le garder en vie. Et sauf erreur de ma part, la loi française exige que de tels animaux soient euthanasiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: Re: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne EmptySam 24 Fév - 12:18

Et sauf erreur de ma part, la loi française exige que de tels animaux soient euthanasiés.

non seulement ils sont euthanasiés mais le proprietaire a une amende pouvant aller jusqu'a 300 000 euro et pareil si tu te ballade avec un chien sous categorie sans qu'il soit muselé en ville.

un chien de categorie 1 : muselé sur lieu public, declaré en mairie et gendarmerie, assurance speciale et pas simple avenant de contrat, sterilisé, tatoué ecris et pucé, vaccination a jour. (CATEGORIE ATTAQUANT : pitt....)

un chien de 2eme categorie : muselé sur lieu public, declaration en mairie, assurance idem, tatoué vaccination mais pas sterilisation (CATEGORIE DEFENSEUR : rottweilleur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: Re: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne EmptySam 24 Fév - 22:21

j adore les animaux j ai une chienne mais si elle venait a faire kelke chose a mes enf je la pique ausitot on voie assez de dagat com cela avec les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chien agresse une personne Empty
MessageSujet: Re: un chien agresse une personne   un chien agresse une personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien agresse une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un musulman affirme avoir été agressé par deux «nazis» dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: