Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les français sont-ils prêts à interdire ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyVen 21 Sep - 21:17

.... Les chatiment corporels?

Voila le titre de l'article que j'ai lu dans le magazine " Enfant magazine" du mois d'octobre 2007

je suis sidérée de lire ce genre de chose
Non mais je ne suis pas morte t'avoir eu une petit fesser de part ma maman?

Mais bon comme je discutais avec mes collègues c'est comme pour tout y a toujours de l'abus et on fini par interdire.

Et vous que pensez vous de ça??
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyVen 21 Sep - 23:02

Noémie a écrit:
.... Les chatiment corporels?

Voila le titre de l'article que j'ai lu dans le magazine " Enfant magazine" du mois d'octobre 2007

je suis sidérée de lire ce genre de chose
Non mais je ne suis pas morte t'avoir eu une petit fesser de part ma maman?

Mais bon comme je discutais avec mes collègues c'est comme pour tout y a toujours de l'abus et on fini par interdire.

Et vous que pensez vous de ça??

Je suis 100% d'accord avec toi c'est n'importe quoi faut pas mélanger l'extrême au logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyVen 21 Sep - 23:42

c'est quoi le logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyDim 23 Sep - 12:27

nat a écrit:
c'est quoi le logique ?

La simple fessé qui na pas eu de fessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyDim 23 Sep - 16:02

Pour moi, la fessée, c'est pas une "logique", c'est un outil parmis d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Qu'est ce qu'on est bien ici
Qu'est ce qu'on est bien ici
Pitchounette


Date d'inscription : 27/11/2006
Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : garganvillar

Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyDim 23 Sep - 16:15

moi j'ai jamais eu de fessé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyDim 23 Sep - 17:06

ici ont a fait la même chose mais finalement ils ont laisser la "tappe sur les fesses" mais rien de plus et jusqu'à 12 ans seulment ensuite ce n'est plus permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyDim 23 Sep - 21:28

de toute façon, après 12 ans, ça m'étonnerait que lesparens pratiquent encore la fessée !!!! en plus, ça doit pas être bien efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyDim 23 Sep - 22:33

nat a écrit:
de toute façon, après 12 ans, ça m'étonnerait que lesparens pratiquent encore la fessée !!!! en plus, ça doit pas être bien efficace !
exactement MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyLun 24 Sep - 9:34

je suis contre les gifles, qui je trouve sont traumatisante, humiliante pour la personne qui la reçoit, qu'il soit enfant ou adulte, aprés je pense qu'une bonne fessée à l'occasion, n'a jamais tuée personne. Avec mes trolls je prévilégie le dialogue, et quand le dialogue ne marche plus, soit je mets au coin, soit je met la fessée, et en général, le coin fait de l'effet, et du coup pas besoin de recourir à la fessée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyLun 24 Sep - 12:16

pour moi la gifle c'est le truc qui part tout seul... donc c'est pas une "mesure" très éducative, ça montre juste à l'enfant qu'on n'arrive pas toujours à se contrôler !
par contre une petite fessée c'est vrai que ça n'a jamais tué personne, je ne parle pas de passer ses nerfs sur le derrière d'un de ses enfants !!!
je ne vois pas pourquoi il faudrait légiférer là dessus ni comment "contrôler"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyMar 25 Sep - 12:59

Pour moi je pense qu'il y a des degrés entre une fessée et un châtiment corporel ... j'ai pris des coups de ceinture dans le dos et çà c'est un châtiment corporel , une tape sur les fesses c'est rien et souvent en fonction des enfants et de la situation çà fait beaucoup ....
Concernant Chloé elle a eu droit à des tapes et je sais que je n'irai pas au delà , je parle beaucoup , je crie aussi beaucoup et même si certians considèrent que je suis une autoritaire à la main lègère les châtiments corporels je suis absolument contre çà ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyMar 25 Sep - 16:38

crier sur un enfant ce peut aussi être humiliant, blessant et méchant.


alors, en fait je crois que le débat doit etre réorienté vers "qu'est ce qui ne devrait pas être fait à un enfant ?"
dans la fessée, en fait, c'est pas la douleur qu'on cherche, je crois que c'est plus l'humiliation , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyMar 25 Sep - 17:41

nat a écrit:
crier sur un enfant ce peut aussi être humiliant, blessant et méchant.


alors, en fait je crois que le débat doit etre réorienté vers "qu'est ce qui ne devrait pas être fait à un enfant ?"
dans la fessée, en fait, c'est pas la douleur qu'on cherche, je crois que c'est plus l'humiliation , non ?


Méchant ??? Faut pas exagérer , je ne crie pas sur ma fille par méchanceté .... Pour le reste je dirai que c'est une question de point de vue .... et puis tout dépend comment c'est fait , avec quelle régularité ??? je ne suis pas parfaite mais je doute que ma méthode ait des conséquences irréversibles sur ma Doudou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyMer 26 Sep - 7:27

je crois qu'avec une fessée on ne cherche pas forcément l'humiliation, encore une fois il y a des degrés différents dans la fessée (c'est sérieux) hier, une de mes voisinnes a donné devant tout le monde une fessée déculotée à son fils de 5 ans... ça m'a beaucoup choqué !je n'aurai jamais fait ça !

en tant que nounou, il est évident qu'on ne donne pas de fessée ! ce qui marche super bien (et qui marchait aussi très bien avec mes enfants) c'est d'isoler l'enfant en cas de crise, ça marque le coup , ça lui laisse le temps de se calmer et ça n'est pas une humiliation, l'essentiel étant de dire les choses, ce que je fais toujours, et quand l'enfant est calmé de lui dire aussi que c'est bien de s'être calmé

hier, le petit de 2 ans que j'accueille a mis un gros nounours au coin ! en plus c'est fou comme ils nous imitent dans leurs jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... EmptyJeu 27 Sep - 17:43

mimi a écrit:
je crois qu'avec une fessée on ne cherche pas forcément l'humiliation, encore une fois il y a des degrés différents dans la fessée (c'est sérieux) hier, une de mes voisinnes a donné devant tout le monde une fessée déculotée à son fils de 5 ans... ça m'a beaucoup choqué !je n'aurai jamais fait ça !

en tant que nounou, il est évident qu'on ne donne pas de fessée ! ce qui marche super bien (et qui marchait aussi très bien avec mes enfants) c'est d'isoler l'enfant en cas de crise, ça marque le coup , ça lui laisse le temps de se calmer et ça n'est pas une humiliation, l'essentiel étant de dire les choses, ce que je fais toujours, et quand l'enfant est calmé de lui dire aussi que c'est bien de s'être calmé

hier, le petit de 2 ans que j'accueille a mis un gros nounours au coin ! en plus c'est fou comme ils nous imitent dans leurs jeux !



Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty
MessageSujet: Re: Les français sont-ils prêts à interdire ....   Les français sont-ils prêts à interdire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les français sont-ils prêts à interdire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos marques, prêts... Pariez !!!
» Le cancer première cause de mortalité des Français
» Quels sont
» quellles sont vos occupations ?
» Quels sont vos auteurs préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: