Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le cancer première cause de mortalité des Français

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyMar 18 Sep - 12:22

Le cancer est devenu en 2004 la première cause de mortalité des Français devant les maladies cardio-vasculaires, en raison notamment d'une forte baisse de ces dernières, selon une étude de l'Inserm publiée mardi dans Le Figaro.

En 2004, sur 509.804 décès, 30% étaient dus au cancer, avec dans l'ordre le cancer du poumon, celui du colon et les leucémies. Les maladies cardio-vasculaires étaient la cause de 29% des décès, mais ce chiffre a baissé de 50% en 25 ans, alors que celui du cancer restait stable, dit l'Inserm.

Les autres causes de décès sont notamment les accidents (5%), le suicide, le diabète et la maladie d'Alzheimer (2% chacun). L'espérance de vie en France, une des plus élevées au monde, est actuellement de 84 ans pour les femmes et 77 ans pour les hommes.

L'étude relève que le suicide constitue la première cause de mortalité chez les 25-44 ans. L'importance du phénomène chez les très jeunes gens fait de la France un cas à part en Europe (621 suicides chez les 15-24 ans en 2004), dit l'Inserm.

Par ailleurs, les décès dans des accidents de transport ont connu une forte baisse entre 2000 et 2004 (-31%), alors que la répression s'est accentuée et que le gouvernement a commencé l'installation de radars automatiques.

L'Inserm souligne que les hommes meurent plus tôt que les femmes (1.012 décès pour 100.000 habitants en 2004 contre 565 pour les femmes) en raison de comportements à risque liés à la route et à l'alcool et à la plus fréquente occurrence du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyMer 19 Sep - 8:34

je ne savais pas qu'autant de jeunes se suicidaient c'est effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyMer 19 Sep - 8:52

avec ce que l'on respire et que l'on mange je suit même pas étonné Snif j'espère juste ne pas avoir a mourir d'un cancer Snif
Revenir en haut Aller en bas
p'tite stef
Modératrice
Modératrice
p'tite stef


Date d'inscription : 07/11/2005
Nombre de messages : 9890
Age : 45
Localisation : franche-comté
Âge des enfants : Anthony 11 ans, Thibaut 7 ans 1/2 et Baptiste 5 ans
Age du couple : 13 ans
Noms des enfants : Anthony; Thibaut et Baptiste

Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyMer 19 Sep - 10:02

hélas on n'est a l'abris de rien.

mais c'est vrai que sa fou les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyJeu 20 Sep - 13:51

d'où l'importance de se faire suivre régulièrement, rien de tel que la prévention, ça ne fait pas tout mais pour certains cancers ça peut sauver la vie !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite stef
Modératrice
Modératrice
p'tite stef


Date d'inscription : 07/11/2005
Nombre de messages : 9890
Age : 45
Localisation : franche-comté
Âge des enfants : Anthony 11 ans, Thibaut 7 ans 1/2 et Baptiste 5 ans
Age du couple : 13 ans
Noms des enfants : Anthony; Thibaut et Baptiste

Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyJeu 20 Sep - 13:54

oui c'est vrai mimi.
et pour nous les filles une consultation 1 fois / an chez le gynéco (avec un frottis) c'est bien, et le risque de cancer du col de l'utérus eviter ou pris a temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyJeu 20 Sep - 14:00

pareil pour les seins avec la mammographie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyMar 25 Sep - 13:09

la mammographie un CALVAIRE et encore moi j'ai des gros seins pour celles qui en ont des petits .......j'ai mal j'ai mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyMer 26 Sep - 7:43

c'est vrai ce n'est pas très agréable comme examen mais j'ai perdu une amie chère d'un cancer du sein.... alors je supporte le "calvaire" que je préfère de loin à une fibroscopie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyJeu 27 Sep - 17:41

Je n'en ai jamais subie mais pour être aller me documenter j'en suis Malade
Revenir en haut Aller en bas
p'tite stef
Modératrice
Modératrice
p'tite stef


Date d'inscription : 07/11/2005
Nombre de messages : 9890
Age : 45
Localisation : franche-comté
Âge des enfants : Anthony 11 ans, Thibaut 7 ans 1/2 et Baptiste 5 ans
Age du couple : 13 ans
Noms des enfants : Anthony; Thibaut et Baptiste

Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyJeu 27 Sep - 18:21

j'en ai déja fais une en 2005 et la prochaine sera pour 2010 normalement.

c'est vrai que c'est pas tres agréable mais bon je n'ai pas le choix

et vaut mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français EmptyJeu 27 Sep - 20:04

j'ai encore jamais eu de mamographie Le cancer première cause de mortalité des Français Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cancer première cause de mortalité des Français Empty
MessageSujet: Re: Le cancer première cause de mortalité des Français   Le cancer première cause de mortalité des Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cancer première cause de mortalité des Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les français sont-ils prêts à interdire ....
» je l'ai vu pour la première fois
» quelle a été votre première réflexion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: