Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 son père l'avait oubliée en plein soleil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matjac
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 13:53

Rappel du premier message :

Le parquet de Béziers (Hérault) a annoncé jeudi avoir ordonné une autopsie et ouvert une enquête pour homicide involontaire et privation de soins à enfant de moins de quinze ans après le décès d'une fillette de 19 mois retrouvée morte la veille dans une voiture où son père l'avait oubliée en plein soleil.



"Le parquet de Béziers a ordonné une autopsie et a ouvert une enquête de flagrance confiée au commissariat de Béziers du chef d'homicide involontaire et aussi de privation de soins à enfant de moins de 15 ans", selon un communiqué du procureur Denis Mondon.



"Le père très choqué n'a pas été placé en garde à vue", précise-t-il en promettant que "de nouveaux éléments devraient être disponibles vendredi 22 juin à 16 heures".



"Les résultats des auditions en cours, comme ceux de l'autopsie, permettront de mieux cerner les infractions pénales à imputer et le choix du type de poursuite", ajoute-t-il.



La petite fille, Noémie, avait été retrouvée mercredi en fin d'après-midi manifestement morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père dans la zone industrielle du Capiscol à Béziers.



Selon le parquet, mercredi vers 16 heures, la maman de Noémie était venue la chercher à la crèche.



"N'y trouvant pas l'enfant, elle appelle le père. Celui-ci se rend compte alors qu'il a oublié de déposer Noémie à la crèche et l'a laissée dans sa voiture garée au soleil à proximité de son lieu de travail", poursuit le communiqué du procureur. "Il se rend immédiatement à sa voiture et découvre l'enfant sans vie. Le décès sera constaté par un médecin à 17 heures".



Selon le quotidien Midi Libre, le corps de la fillette devait être transporté au service de médecine légale de Montpellier où l'autopsie est prévue vendredi.



Selon le journal, des témoins ont essayé de ranimer l'enfant après l'avoir découverte inanimée tandis que le père âgé d'une trentaine d'années, fou de douleur, donnait des coups de pieds dans la voiture. Les parents de la fillette, décrits comme un couple menant une vie normale, avait deux enfants.



Il faisait mercredi 27 degrés à Béziers mais la température à l'intérieur d'un véhicule garé au soleil peut être beaucoup plus élevée.





© 2007 AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 15:05

moi je juge pas ! seulement j'arrive pas à imaginer qu'on puisse oublier un enfant dans une voiture !
Dans ma voiture j'ai bien souvent oublié mes clés (sur le contact même son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Rolleyes ) de fermer les portes, mon sac à main ou divers objets... mais un enfants ??? Eek
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
p'tite stef
Modératrice
Modératrice
p'tite stef


Date d'inscription : 07/11/2005
Nombre de messages : 9890
Age : 45
Localisation : franche-comté
Âge des enfants : Anthony 11 ans, Thibaut 7 ans 1/2 et Baptiste 5 ans
Age du couple : 13 ans
Noms des enfants : Anthony; Thibaut et Baptiste

son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 15:17

Chris a écrit:
moi je juge pas ! seulement j'arrive pas à imaginer qu'on puisse oublier un enfant dans une voiture !
Dans ma voiture j'ai bien souvent oublié mes clés (sur le contact même son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Rolleyes ) de fermer les portes, mon sac à main ou divers objets... mais un enfants ??? Eek

je ne veux pas copier chris, mais pense dis, la même chose.
je ne juge pas le père, d'ailleurs je n'aimerai pas retrouvé dans sa situation actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 19:33

Melolo a écrit:
Syl: tu viens de me rappeller un truc. L'an dernier (en Octobre) j'étais chez un copine qui a 3 enfants. On était aller a la montagne dans 2 voitures (bien sûr puisque heu, ils ont 3 enfant et seulment 5 places en voiture) (on était 9 avec les 3 enfants)

Donc en revenant de la montagne, tout le monde descend et on entre chez ma copine. Après 10 ou 15 minutes on se rend compte qu'il manque Lucas (le plus jeune des 3 enfants... il avait 1½ ans) Donc ils cours a l'auto et Lucas jouait tranquillement dans l'auto. Donc plus de peur que de mal.

Pourquoi c'est arriver? Pcq les parents avaient changer leur routine... habituellement c papa qui sort fiston mais cette fois il avait un tas de truc a sortir et donc il a demander a maman qui elle aussi était déborder et comme d'hab c papa.

Bon cette fois-ci plus de peur que de mal, mais faut dire qu'on était a la maison... en étant 6 adultes et que c'était facile de remarquer son abscence. Mais si ça avait été dans une autre genre de situation, ça aurait pu arriver.

Laisser-moi vous dire que la maman était très boulversée et la papa aussi.

Donc OUI ça peut arriver!!! surtout quand on change une routine!

moi je pense que ça peut arriver "d oublier" son enfant,c est sur même puisque je l ai vécu(je ne vous raconte même pas ma peur et la grosse remise en question quand au fait que je sois une bonne mère)...mais d oublier un enfant toute une journée...
enfin la preuve que ça peut arriver...et je suis sur que ce papa aimait sa puce plus que tout et qu il devrat vivre avec la mort de sa fille sur la conscience.ça sera surement sa plus grosse punition.et si par chance(ou courage puisqu il a un autre enfant),il survivait à cette punition,il ne sera plus jamais comme avant,peut être que sa vie de couple va en prendre un coup dans l aile,peut être qu il ne dormira plus jamais,peut être qu il n aura plus jamais confiance en lui,en les autres,peut être qu il sera incapable de "laisser vivre" son autre enfant et sans aucun doute que son coeur saignera jusqu à sa mort à lui.
alors je ne me permettrais pas de le juger(et puis d abord,pour juger les autres,il faudrait être parfait sois même),je me contenterai d avoir beaucoup de peine pour lui,sa femme et leur vie à venir.et puis biensur,je suis horrifiée et je pense très très très très fort à cette petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 19:34

Melolo a écrit:
Lys a écrit:
j espère que je n ai choqué personne...
Pas moi en tout cas! Clin d\'oeil Bisous

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 20:02

je voudrais juste rajouter que aucun parent ne joue son role parfaitement bien...on fait juste du mieux qu on peut et qu on pense.personne n étant parfait,on ne peut pas être des parents parfait.
et être une bonne maman ou un bon papa c est subjectif.
comme je dis,on fait du mieux qu on peut,celon ce qu on pense être le mieux pour nos enfants.
ensuite les erreurs ça arrive(on est pas des dieux).
ce qui fait toute la différence c est que lorsque,comme ma grosse erreur d avoir oublié Angéline,ça se termine bien,les gens qui m ont vu rentrer chez moi le soir avec mes 3 enfants et qui n ont rien vu à mon sujet dans le journal,ne se disent pas que je suis une mauvaise mère(moi même je ne me concidère pas comme une mauvaise mère à cause de cet incident...parcequ il a bien fini et que tout les jours je fais tous ce qui est en mon pouvoir pour faire le bien de mes enfants).
par contre,quand on prend ce père de famille qui a fait exactement la même erreur que moi:lui il est passé aux infos,dans le journal et sa petite fille est morte...ça s est très mal fini.du coup,LUI c est un mauvais père.

à la base on a fait la même erreur lui et moi,ce qui change tout,c est la finalité de l histoire.

quand on y pense,on aurait pu enlever Angéline et en retournant à la caisse elle ne soit plus là...et puis alors on aurait vu sa tête dans tout les commissariats de France comme on voit celle de la petite Marion et cie.
mais non...et tout ce qui fait la différence entre ce père et moi,c est la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 17:51

Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr inadmissible , Grrrrrr Grrrrrr Grrrrrr Grrrrrr Grrrrrr inacceptable Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr même si il ne l'a pas fait exprès oublier son PROPRE enfant est impardonnable Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Snif Snif Snif Snif Snif Snif Snif Snif Snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 0:42

moi j'espère juste un jour que vous serez pas juger comme vous le faites avec se père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:12

je ne me suis pas exprimé avant car cette histoire je l'ai trouver bien plus horrible que ce que l'on en pense!!
parce que tout d'abord sur ce parking personne n'a entendu hurlé la petite!!!!(remarque sur 60 bagnoles arreter j'ai ete la seule temoin a me presenter comme tel a la gendarmerie pour un face a face moto voiture alors une gamine de 18 mois)
deuxiemement la garderie n'a meme pas appeler les parents pour demander pourquoi la petit n'etait pas là?????alors qu'elle y allait tous les jours et que l'on doit prevenir des absences????????
troisiemement quand je pars au travail j'emmene koko chez la nourrice et si je l'oubliais une fois dans ma vie, vous allez pas me dire qu'au boulot vous avez pas une petite pensée pour votre enfant quand meme????
je sais pas moi, oui je l'ai oublié une fois il avait dix jours a peine et pas habituer a prendre le cosy j'ai voulu refermer la prote de la maison sans l'avoir mis dans la voiture mais j'y ai pensé un millieme de seconde apres!!!
cet homme et cette femme ne doivent pas etre tres antousiaste a vivre aujourd'hui et je me met a leur place
cet homme culpabilisera toute sa vie et a mon avis ne vivra pas longtemps
comme le dis melo tout autres chose peut nous arrivé sans en arrivé jusque là et etre jugés en mauvais parents!!!!
certe je ne comprends pas cet homme mais que ce passait il dans sa vie et au travail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:14

inacceptable : ok mais est ce nous qui allons vivre avec le poids de la mort de notre enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 2:25

Je suis comme le dit mes amies trop mère poule comme Matjac....... je n'oublierai pas mon enfant dans la voiture............mes yeux sont toujours scotchés sur mes enfants et c'est encore pire avec les enfants que j'ai en garde............je suis une vraie glue

Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
son père l'avait oubliée en plein soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo père noël
» Argentine : un père de famille accusé de viol sur ses enfants
» je suis degoutee un prete ici en belgique le pere samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: