Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 son père l'avait oubliée en plein soleil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matjac
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 13:53

Le parquet de Béziers (Hérault) a annoncé jeudi avoir ordonné une autopsie et ouvert une enquête pour homicide involontaire et privation de soins à enfant de moins de quinze ans après le décès d'une fillette de 19 mois retrouvée morte la veille dans une voiture où son père l'avait oubliée en plein soleil.



"Le parquet de Béziers a ordonné une autopsie et a ouvert une enquête de flagrance confiée au commissariat de Béziers du chef d'homicide involontaire et aussi de privation de soins à enfant de moins de 15 ans", selon un communiqué du procureur Denis Mondon.



"Le père très choqué n'a pas été placé en garde à vue", précise-t-il en promettant que "de nouveaux éléments devraient être disponibles vendredi 22 juin à 16 heures".



"Les résultats des auditions en cours, comme ceux de l'autopsie, permettront de mieux cerner les infractions pénales à imputer et le choix du type de poursuite", ajoute-t-il.



La petite fille, Noémie, avait été retrouvée mercredi en fin d'après-midi manifestement morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père dans la zone industrielle du Capiscol à Béziers.



Selon le parquet, mercredi vers 16 heures, la maman de Noémie était venue la chercher à la crèche.



"N'y trouvant pas l'enfant, elle appelle le père. Celui-ci se rend compte alors qu'il a oublié de déposer Noémie à la crèche et l'a laissée dans sa voiture garée au soleil à proximité de son lieu de travail", poursuit le communiqué du procureur. "Il se rend immédiatement à sa voiture et découvre l'enfant sans vie. Le décès sera constaté par un médecin à 17 heures".



Selon le quotidien Midi Libre, le corps de la fillette devait être transporté au service de médecine légale de Montpellier où l'autopsie est prévue vendredi.



Selon le journal, des témoins ont essayé de ranimer l'enfant après l'avoir découverte inanimée tandis que le père âgé d'une trentaine d'années, fou de douleur, donnait des coups de pieds dans la voiture. Les parents de la fillette, décrits comme un couple menant une vie normale, avait deux enfants.



Il faisait mercredi 27 degrés à Béziers mais la température à l'intérieur d'un véhicule garé au soleil peut être beaucoup plus élevée.





© 2007 AFP
Revenir en haut Aller en bas
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 14:05

Quelle horreur !!!!!
En plus, ce n'est pas une affaire isolée : j'ai lu une histoire identique il y a quelques semaines, la maman avait aussi oublié d'aller à la crèche et était allée directement à son boulot !

Je ne vais pas jeter la pierre aux parents car il m'est arrivé une fois quand Ambre était petite de devoir faire demi-tour parce que je m'étais aperçue que j'avais oublié de m'arrêter à la garderie !!!!

Mais ça fait peur tout de même, nos enfants sont si fragiles, il y a tellement de choses qui peuvent leur arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 14:08

isatt tu l'avais oublier mais tu t'en ai rendu compte un bébé sa bouge je suis désoler on ne peut pas l'oublier sans faire demi tour ou sans rendre compte une fois qu'on est de nouveau dans la voiture

Ma mere aussi il lui ai déja arriver d'oublier de me conduire mais le faite que je bouge que je respire elle fesait vite demi tour pour me déposer

Je trouve ca inadmisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 14:59

Noémie a écrit:
isatt tu l'avais oublier mais tu t'en ai rendu compte un bébé sa bouge je suis désoler on ne peut pas l'oublier sans faire demi tour ou sans rendre compte une fois qu'on est de nouveau dans la voiture

Ma mere aussi il lui ai déja arriver d'oublier de me conduire mais le faite que je bouge que je respire elle fesait vite demi tour pour me déposer

Je trouve ca inadmisible
Si l'enfant dort, c facile de l'oublier!

C'est arriver aussi il y a qlq année au Québec. Les parents avaient une routine établis depuis longtemps... Déposée la fillette a la crèche puis la maman a son boulot et le papa se rendait ensuite a son travail. Mais un matin, ils étaients très pressée et la mère devait absolument se rendre au travail plutôt donc il l'a déposé en premier. Ensuite il est parti a son bureau et comme l'enfant dormait, il l'a oublier. C'était qlq un en plus de distrait de nature. Donc la fillette est morte de déshydatration aussi.

Tu vois, c'Est comme un accident domestique mais en pire puisque le parent se sentira coupable tout sa vie et devra vivre avec ça sur la conscience. Ça doit être affreux de vivre un tel drame. Jamais je condamnerai des parents aussi facilement. C'est trop facile de juger... Moi je compatis a leur douleur
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 15:17

Peut être mais moi je me le pardonnerais pas, bon je suis peut être trop papa poule et je fait trop attention, mais si cela me serait arrivé je ne me le pardonnerais pas Snif
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 15:40

Melolo a écrit:

Si l'enfant dort, c facile de l'oublier!

Eek Hein permets moi de mettre en doute ton affirmation !
Je n'ai jamais oublié l'un de mes trolls et pourtant épileptique et sujette aux absences et perte de la mémoire je devrais être l'une des premières à les oublier MDR

Nan, je comprends absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 15:53

je suis désoler mais meme si un enfant dors il respire et bouge
et meme ton enfant est mis dans la voiture tel que quand tu regarde dans ton retro central tu le vois désoler je suis comme chris je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 15:54

Noémie a écrit:
je suis désoler mais meme si un enfant dors il respire et bouge
et meme ton enfant est mis dans la voiture tel que quand tu regarde dans ton retro central tu le vois désoler je suis comme chris je comprend pas
Vient, on va prendre un café ensemble pour la peine MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 16:02

aller chez toi ou chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 16:03

comme tu veux Sourire MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
p'tite stef
Modératrice
Modératrice
p'tite stef


Date d'inscription : 07/11/2005
Nombre de messages : 9890
Age : 45
Localisation : franche-comté
Âge des enfants : Anthony 11 ans, Thibaut 7 ans 1/2 et Baptiste 5 ans
Age du couple : 13 ans
Noms des enfants : Anthony; Thibaut et Baptiste

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 16:06

Chris a écrit:
Melolo a écrit:

Si l'enfant dort, c facile de l'oublier!

Eek Hein permets moi de mettre en doute ton affirmation !
Je n'ai jamais oublié l'un de mes trolls et pourtant épileptique et sujette aux absences et perte de la mémoire je devrais être l'une des premières à les oublier MDR

Nan, je comprends absolument pas !

je suis du même avis que chris, comment- peux t'on oublier son enfant en pleine cagna!!

c'est hallucinant.

même si l'enfant dort, le père doit quand se souvenir de l'avoir mis dans la voiture!!! non!!!!!! son père l'avait oubliée en plein soleil 896987 son père l'avait oubliée en plein soleil 896987 son père l'avait oubliée en plein soleil 896987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 16:07

viens chez moi car suis malade pas e courage de sortir alors qu'il fait degeu par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 16:08

ça roule MDR
promis, j'oublierai personne en route... bien que ce soit tentant MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 16:09

p'tite stef a écrit:



je suis du même avis que chris, comment- peux t'on oublier son enfant en pleine cagna!!

c'est hallucinant.

même si l'enfant dort, le père doit quand se souvenir de l'avoir mis dans la voiture!!! non!!!!!! son père l'avait oubliée en plein soleil 896987 son père l'avait oubliée en plein soleil 896987 son père l'avait oubliée en plein soleil 896987

Alléluia ! Allez, viens toi aussi boire le café chez noémie Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 16:13

vous voulez des cookies en plus?? si je les fait now il seront nikel quand vous aller arriver
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 16:17

Ho oui... des cookies avec ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 18:08

bon... comme je suis seule a être indulgente et a reconnaitre que personne n'est parfait que des erreurs (avec de grave conséquences oui je l'avoue) ça arrive...

Et si votre enfant échappait a votre surveillance 2 minutes et qu'il se tuait... aimeriez-vous qu'on vous juge? Bah c la même chose ici!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 18:12

Entre le fait d'échapper à la surveillance de quelqu'un et oublier un enfant c'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 18:16

pour moi si....
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 18:17

naaaaaaaan !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 19:01

bah si puisque dans les deux cas, l'enfant y laisse sa peau!
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 19:21

Melolo a écrit:
bah si puisque dans les deux cas, l'enfant y laisse sa peau!

Oui mais dans un des deux cas tu auras cela sur ta conscience toute ta vie dans l'autre cas au pire tu pourras te dire que tu pouvait pas être partout a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 19:38

Je trouvais déjà inadmissibles de laisser un chien dans une voiture; mais là oublié un bébé dans sa voiture, et aller au boulot comme si de rien n'était, je touche du bois, mais j'espère que ça n'arrivera jamais, parce que là je m'en voudrais mais vraiment beaucoup. Une question que je me pose, y a personne qui soit passer à proximité de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 20:13

C'est vrai que la fois où j'avais oublié Ambre, je m'en étais rendu compte quelques minutes plus tard puisque je prends toujours la précaution de mettre le bébé à l'arrière du côté passager et non du côté conducteur pour le voir dans le rétroviseur (et tant pis si ce n'est pas pratique puisqu'il faut faire le tour de la voiture pour récupérer l'enfant) J'ai fait la même chose avec Iris plus tard !
Et bien entendu, ça ne m'est plus jamais arrivé !!!

Mais j'imagine le pauvre papa, déjà ce n'est pas facile de se lever pour aller bosser, mais s'il n'a pas l'habitude d'emmener sa fille à la crèche, je conçois très bien qu'il ait fait le même chemin que d'habitude sans réfléchir. Ca m'arrive tout le temps : le trajet pour aller à l'école est tellement devenu automatique chez moi, que je n'arrive pour ainsi dire jamais à faire un détour pour poster une lettre, à chaque fois j'arrive à l'école en ayant oublié le courrier. Bien sûr, les conséquences sont moins dramatiques.

Bref, j'ai du mal à imaginer qu'il n'ait pas vu sa fille dans le rétro ou en sortant de la voiture, mais je ne lui jette pas la pierre, déjà que sa vie est irrémédiablement foutue, à tout jamais ! Sa culpabilité est bien suffisante et il aura en plus toujours le regard accusateurs des autres sur lui pour lui rappeler ce terrible drame.

Et la pauvre maman, comment pourra-t-elle pardonner à son mari ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 21:40

Matjac a écrit:
Melolo a écrit:
bah si puisque dans les deux cas, l'enfant y laisse sa peau!

Oui mais dans un des deux cas tu auras cela sur ta conscience toute ta vie dans l'autre cas au pire tu pourras te dire que tu pouvait pas être partout a la fois

laisse-moi te dire que dans l'autre cas aussi tu t'en voudrais...
et puis j'ai jamais dit que se serait facile pour lui de vivre avec ça sur la conscience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyJeu 21 Juin - 21:42

isatt a écrit:
mais je ne lui jette pas la pierre, déjà que sa vie est irrémédiablement foutue, à tout jamais ! Sa culpabilité est bien suffisante et il aura en plus toujours le regard accusateurs des autres sur lui pour lui rappeler ce terrible drame.

Et la pauvre maman, comment pourra-t-elle pardonner à son mari ...

Exactement! Vivre avec ça sur la conscience c'est la pire punition qu'il puisse avoir.

Je plains se pauvre homme! Ça doit être tellement terrible la douleur qu'il doit ressentir. Je crois que je pourrais jamais vivre avec ça sur la conscience moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyVen 22 Juin - 9:51

moi je sais pas quoi en penser, c'est vrai que ce pere a été inconscient mais pourquoi le juger? c'est horrible certes mais imaginez juste un instant dans l'etat dans lequel il est actuellement? attention en aucun cas je l'excuse mais j'ose meme pas imaginer la vie qu'il commence la....
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyVen 22 Juin - 10:10

Melo, moi aussi je suis une des rares personnes à penser que ça peut arriver... On en a parlé au boulot ce matin, et biensûr je ne défend pas cet homme mais je conçois que c'est possible...
Je crois qu'à sa place je me flinguerais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyVen 22 Juin - 10:48

je vais passer pour une mère indigne(encore!),mais il m est déjà arrivé d oublier Angéline une fois.
elle avait quelque mois,on était parti faire les courses en famille et puis arrivé à la caisse,on enlève son siège auto qui était accroché au caddy,juste au dessus des courses pour mettre les provisions sur le tapis roulant.on pose le siège auto à nos pied le temps de re ranger les courses dans le chariot.l un rangeait les courses,l autre payait...et puis on est parti.
arrivé à la voiture je dis à Riad de ranger les courses dans le coffre pendant que je met les enfants en voiture....."Angéline!!!!!elle est restée à la caisse!!!!!".
Riad a courru la récupèré,la caissière nous l avait gardé gentiment et avait appelé le vigile.
je ne nous cherche pas d excuse,mais c est vrai qu elle n avait que quelque mois,on avait un bébé,on était pas encore rodé,submergé par nos trois enfants et la nouvelle organisation de la famille qui n était pas encore tout à fait au point ect...
moi j y peux rien,j ai jamais su m organiser dès la naissance du petit dernier.j ai toujours eu mon baby blues,puis la fatigue et l organisation qui se mettait en place doucement...
à chaque naissance j ai même eu un moment de remise en question et j ai toujours trouvé ça très dur de s accoutumé à une nouvelle vie quand celle qu on avait avant avait pris sa vitesse de croisière.
enfin bref...ça ne m est plus jamais arrivé d oublier mes enfants.

par contre,tout les accidents de mes enfants se sont passés sous mes yeux.
une fois,Louis était bébé,il avait une dizaine de mois.j étais dans la salle à manger,à coté de la porte de sa chambre.il était dans son lit et je l entendais babiller.d un coup j entend un boum!il était tombé la tête la première par dessus les barreaux de son lit qu il avait escaladé.
une autre fois,on descendait les escaliers avec les trois enfants pour que j emmène les garçons à l école.j avais Angéline dans les bras,Emile était tout devant et Louis entre nous deux.il a fait presser son frère et l a poussé...Emile a dévalé 5 marche sous mes yeux en plongeant la tête la première sans que je ne puisse rien y faire.
une autre fois j étais à l ordi,les garçons jouaient à coté de moi,Emile montait sur une petite chaise d enfant debout.Louis voulait récupèrer la chaise,il a tirer un grand coup sur le dossier alors que Emile était sur la chaise.j étais à 1 mètre de lui,j ai rien pu faire,il est tombé et s est cogné la tête sur le rebord du balcon.
une autre fois louis avait coincé les doigts d Emile exprès dans la portière de la voiture(moi je montais à l avant et eux à l arrière au même moment.
une autre fois Angéline est tombé de son pot la tête la première sur le ciment du balcon,un autre fois elle est tombé d une chaise et s est cogné sur mon bureau alors que j avais la main sur son épaule pour lui éviter de tomber justement...
bref,tout ces accidents sous mes yeux!et j ai rien pu faire.

enfin,ça me serre le coeur pour cette petite puce et j imagine le désespoir des parents,ça doit être horrible.je disais hier à Riad que si ça m arrivait de "tuer" un de mes enfants,je n y survivrais pas...j aurai pas envie du moins.

une question:est ce que ça fait souffrir de mourir déshydraté?
il parait que mourir de froid ça ne fait pas mal,mais mourir de chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyVen 22 Juin - 10:55

Citation :
une question:est ce que ça fait souffrir de mourir déshydraté?
il parait que mourir de froid ça ne fait pas mal,mais mourir de chaud?

J'sais pas, j'ai jamais essayé...

J'imagine que tu perds connaissance bien avant de mourir, mais ça doit être long, quand même avant d'en arriver là... même pour un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyVen 22 Juin - 11:00

j espère en tout cas que cette petite puce n a pas trop souffer et que ça aura été rapide...pauvre chérie!ça me fait mal au coeur pour elle(et les parents...comment survivre à ça??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyVen 22 Juin - 14:28

j espère que je n ai choqué personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyVen 22 Juin - 14:50

Idrix a écrit:
Melo, moi aussi je suis une des rares personnes à penser que ça peut arriver... On en a parlé au boulot ce matin, et biensûr je ne défend pas cet homme mais je conçois que c'est possible...
Je crois qu'à sa place je me flinguerais..

Idem! Et je suis souvent de celle qui ne condamne pas immédiatement car j'essais de comprendre... la plupart de gens n'essait pas de comprendre et illico il juge. C'est un drame horrible mais quand j'attend des gens dire que c'Est bien que le papa souffre... qu'il n'a que ce qu'il mérite ça me met hors de moi. C'était peut-être un papa merveilleux mais très distrait, etc... Moi aussi je crois que je me flinguerais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyVen 22 Juin - 14:56

Syl: tu viens de me rappeller un truc. L'an dernier (en Octobre) j'étais chez un copine qui a 3 enfants. On était aller a la montagne dans 2 voitures (bien sûr puisque heu, ils ont 3 enfant et seulment 5 places en voiture) (on était 9 avec les 3 enfants)

Donc en revenant de la montagne, tout le monde descend et on entre chez ma copine. Après 10 ou 15 minutes on se rend compte qu'il manque Lucas (le plus jeune des 3 enfants... il avait 1½ ans) Donc ils cours a l'auto et Lucas jouait tranquillement dans l'auto. Donc plus de peur que de mal.

Pourquoi c'est arriver? Pcq les parents avaient changer leur routine... habituellement c papa qui sort fiston mais cette fois il avait un tas de truc a sortir et donc il a demander a maman qui elle aussi était déborder et comme d'hab c papa.

Bon cette fois-ci plus de peur que de mal, mais faut dire qu'on était a la maison... en étant 6 adultes et que c'était facile de remarquer son abscence. Mais si ça avait été dans une autre genre de situation, ça aurait pu arriver.

Laisser-moi vous dire que la maman était très boulversée et la papa aussi.

Donc OUI ça peut arriver!!! surtout quand on change une routine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil EmptyVen 22 Juin - 14:56

Lys a écrit:
j espère que je n ai choqué personne...
Pas moi en tout cas! Clin d\'oeil Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





son père l'avait oubliée en plein soleil Empty
MessageSujet: Re: son père l'avait oubliée en plein soleil   son père l'avait oubliée en plein soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
son père l'avait oubliée en plein soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo père noël
» Argentine : un père de famille accusé de viol sur ses enfants
» je suis degoutee un prete ici en belgique le pere samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: