Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre un enfant unique?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyMer 17 Jan - 21:07

tout est dans la question!
Revenir en haut Aller en bas
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyMer 17 Jan - 21:46

J'ai deux enfants !!! Mais je ne suis pas contre un enfant unique ! Ma meilleure amie est fille unique, elle a une relation privilégiée avec sa mère et n'a jamais souffert de son statut.
Un autre de mes amis est enfant unique, mais par contre lui aurait voulu avoir des frères et soeurs ! (d'ailleurs, c'est à lui que j'ai demandé de m'aider à plaider ma cause auprès de Philippe lorsque j'ai voulu un deuxième enfant et qu'il n'en voulait pas !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyMer 17 Jan - 21:49

ben j'en ai plusieurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyMer 17 Jan - 21:53

je crois pas que ce soit une question de pour ou contre...
moi je n aurai pas aimé en avoir qu un seul,parceque j aime être entouré d enfants,mais je comprend ceux qui n en n ont qu un seul.
si on ne se sent pas capable d en avoir plusou si ont se dit qu avec un seul c est mieux pour profiter de certaines choses,faut pas se forcer...ça pourrait faire des petits malheureux.
je connais des enfants uniques qui ont des caractères très bien et des enfants qui sortent d une fraterie et qui sont à "taper contre les murs" des fois(exemple zhom qui a un caractère de fils unique capricieux et colèreux des fois,alors qu il a 1 soeur et deux frères).
en bref,je pense que chacun fait ce qu il veut.
ceux qui en ont qu un seul(bien que je ne pourrais pas être à leur place),je les comprend et je ne trouve pas que ça fait nécessairement des enfants "tête à claques".
ceux qui en ont plusieurs,ne font pas nécessairement des enfants sociable qui savent partager ect...
et ceux qui en ont beaucoup alors!!!!
ben je les admire,je les envie,mais pas sur que je saurais faire(niveau éducation),alors je m abstiens et ça évite des petits malheureux Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyMer 17 Jan - 22:52

Moi je suis contre! Ça fait trop souvent des enfants roi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyMer 17 Jan - 23:09

je suis contre d avoir un seul enf j ai 3 ptits coeurs et je suis autant complice avec les trois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyJeu 18 Jan - 0:05

Je suis fille unique, et j'ai jamais appréciée ce satut, ma mére n'a jamais pu avoir d'autre enfant aprés moi, et ce n'est pas pour autant que je suis plus complice, ou quoi que ce soit d'autre avec elle, je me souviens que j'ai souvent enviée mes copines qui avait des fréres et soeurs. Je pense que c'est aussi pour cette raison que j'ai 3 petits diables, je ne voulais pas d'enfant unique, mais si la nature en avait décidé autrement, j'aurai sans doute adopté pour ne pas en avoir qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyJeu 18 Jan - 8:53

je comprends mieux que ta mère soit si exclusive, je ne savais pas que tu étais fille unique !
j'ai choisi d'avoir plusieurs enfants parce que je pouvais assumer, je comprends ceux qui préfèrent n'avoir qu'un enfant parce qu'ils ne sont pas sûrs d'en assumer davantage
je pense qu'un enfant unique se sent quand même un peu seul, il a sans doute besoin de plus de contacts avec d'autres enfants et la fratrie c'est une bonne façon d'apprendre le partage (on partage déjà sa maman ce n'est pas rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyJeu 18 Jan - 9:12

contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyJeu 18 Jan - 9:38

c'est tranché!!!!


ceci dit parfois on n'a pas le choix, notre ancienne baby sitter ayant eu un cancer à 9 ans a réussi quand même à avoir un enfant, non sans difficultés mais elle ne pourra plus jamais en avoir d'autres ! ...alors qu'elle a toujours rêvé d'une maison pleine de rires d'enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyLun 22 Jan - 17:09

J'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse un peu comme 7 à la maison ou le Cosby show , et puis j'ai accouché et surtout je me suis séparé du père du coup j'ai revu mes rêves à la baisse et je me dis qu'un enfant c'est très comme çà , la seule chose qui m'enbête c'est qu'elle se prend pour le centre du monde ...Baaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? EmptyMer 14 Fév - 14:45

Vally Chérie a écrit:
J'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse un peu comme 7 à la maison ou le Cosby show , et puis j'ai accouché et surtout je me suis séparé du père du coup j'ai revu mes rêves à la baisse et je me dis qu'un enfant c'est très comme çà , la seule chose qui m'enbête c'est qu'elle se prend pour le centre du monde ...Baaah

quel âge a ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre un enfant unique? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un enfant unique?   pour ou contre un enfant unique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre un enfant unique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un enfant de 11 ans
» le sexe de votre enfant
» Disparition d'un enfant près de Marseille
» Drôme: l'enfant de 2 ans et demi toujours recherché
» Une mére tue son enfant aprés l'avoir torturé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: