Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour ou contre le portable pour les enfants ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 7:42

tout est dans la question, quand je parle d'enfants, minimum 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 8:58

Sa dépend par exemple sabrina qui part et revient en taxi na pas besoins de portable, Jenifer qui part en bus mais qui le soir récupère son frère et rentre a pieds 2 km a besoins d'un portable au cas ou car elle a déja été suivie sur le trajet, la du coup elle m'appelle et j'éclate la tête du type qui la suivait ensuite je lui demande pourquoi il la suivait Grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 9:46

tout dépend de la maturité des enfants je pense, ainsi que de la situation, mes garçons ont un portable, ça me permet de parler avec adrien tranquillement, et et arnaud quand il est chez son père, très pratique aussi quand ils sortent si j'ai besoin de les joindre ou s'ils ont un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 14:32

Pour à partir du moment où ils entrent au collège. Je me souviens qu'à partir du Collège 'étais tout le temps en vadrouille avec mes copines !
Donc j'aimerais pouvoir les joindre à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 14:38

Pareil que fury !
En plus je me dis (naïvement peut-être !) que à 11 ans, on écoute encore (un peu) ses parents et qu'on prend de bonnes habitudes alors que si on a un portable qu'à l'adolescence, à l'âge rebelle, c'est pas forcément le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 16:37

POUR avec des portables spéciale enfants pour pas que ça me coute les yeux de la tête MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 17:32

Je suis pour à l'entrer au collège !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 18:39

adrien a un abonnement qui se bloque et arnaud qui est plus jeune un portable à carte, en 6ème je trouve que ça suffit

l'avantage quand ils n'ont plus beaucoup de crédit ils peuvent quand même envoyer un sms!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 19:14

c'est ce que je ferais pour mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 19:19

c'est vrai que c'est bien, c'est devenu un automatisme pour mes garçons, quand ils sont dehors et qu'ils sont invités ils m'appellent pour me demander ou m'envoient un sms !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Qu'est ce qu'on est bien ici
Qu'est ce qu'on est bien ici
Pitchounette


Date d'inscription : 27/11/2006
Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : garganvillar

pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 15 Jan - 19:42

moi j'ai un portable depuis la 6ème je trouve que c'est pratique quand meme pour les "allo maman j'ai rater le bus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyMar 16 Jan - 9:46

bien d'accord, surtout que si arnaud rate son bus le samedi, il n'en a pas d'autre, donc il faut aller le chercher -7 kms)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyLun 22 Jan - 17:42

non non non et non , on se fera la guerre mais c'est non Grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyMar 23 Jan - 11:41

selon toi, à partir de quel âge un portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyMar 23 Jan - 14:10

Quand elle travaillera
Revenir en haut Aller en bas
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyMar 23 Jan - 14:46

et quand dans quelques années, elle t'en réclamera un parce que toutes ses copines en auront un, quelle raison vas-tu avancer pour la convaincre d'y renoncer ?
Quand je refuse quelque chose à mes filles, j'essaie toujours d'expliquer pourquoi, afin qu'elles acceptent mieux ma décision, mais parfois, c'est vraiment difficile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyMar 23 Jan - 17:37

Mon meilleur argument : Quand je dis non c'est non !!!!
Fin de la discussion maintenant si son père ou une tierce personne lui offre ET paye les factures je n'y vois pas d'inconvénient mais pour ma part il est HORS de question que je te donne ce "cadeau " empoisonné .

bon je sais que cela apparait un peu stupide et borné mais moi mo premier portable je l'ai eu avec mon premier salaire et avant çà je n'avait ni tam tam ni autre bidule me permettant d'être jointe en permanence , et j'ai survécu donc pour ma fille PAREIL une carte téléphonique quand elle sort , téléphone illimité via le net cela est bien suffisant non ?????
Revenir en haut Aller en bas
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyMar 23 Jan - 20:31

C'est tout à clair Vally !
Et oui, parfois moi aussi, ça m'arrive de dire "parce que c'est comme ça et pas autrement !"
Et oui, on a toutes -sauf pitchounette- connu l'ère pré-portable, où l'idée même du téléphone portable n'existait pas ... et on a survécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyMar 23 Jan - 20:42

isatt a écrit:
C'est tout à clair Vally !
Et oui, parfois moi aussi, ça m'arrive de dire "parce que c'est comme ça et pas autrement !"
Et oui, on a toutes -sauf pitchounette- connu l'ère pré-portable, où l'idée même du téléphone portable n'existait pas ... et on a survécu
J'en ai un que depuis Aout 2006 alors MDR
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyMer 24 Jan - 19:25

Ca fait un an que j'ai un portable... et je ne répond presque jamais!!! C'est bien pour me laisser un message, ou pour que je puisse joindre mon homme ou la nounou en cas d'urgence. Sinon, c'est plutôt une chaîne au pied!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyJeu 25 Jan - 7:12

d'accord avec toi idrix s'il est toujours allumé c'est une chaîne aux pieds (j'avais des clients qui avaient mon numéro de portable et qui m'appelaient le dimanche !!! une horreur !!!)
par contre en cas de problème c'est pratique (quand on a des coupures de courant et que le téléphone fait fax il faut de l'électricité!)

une fois j'ai prêté mon portable à un gamin de 6ème, il y avait grève de train il avait bien une carte tél mais la cabine tél était hs, il ne pouvait pas rentrer chez lui! c'est là) que je me suis dit que ça pouvait vraiment être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyJeu 25 Jan - 16:19

Moi il est toujours ouvert.... mais comme je donne pas trop mon numéros ça va :tete:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyJeu 25 Jan - 17:53

Juste Mel a écrit:
isatt a écrit:
C'est tout à clair Vally !
Et oui, parfois moi aussi, ça m'arrive de dire "parce que c'est comme ça et pas autrement !"
Et oui, on a toutes -sauf pitchounette- connu l'ère pré-portable, où l'idée même du téléphone portable n'existait pas ... et on a survécu
J'en ai un que depuis Aout 2006 alors MDR


tu vis bien sur notre planète ???? MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyJeu 25 Jan - 17:59

isatt a écrit:
C'est tout à clair Vally !
Et oui, parfois moi aussi, ça m'arrive de dire "parce que c'est comme ça et pas autrement !"
Et oui, on a toutes -sauf pitchounette- connu l'ère pré-portable, où l'idée même du téléphone portable n'existait pas ... et on a survécu


Bravo Bravo Bravo Bravo POURQUOI PEU DE PERSONNES SONT DE CET AVIS ET NOUS OBLIGENT A ETRE DUR AVEC NOS ENFANTS ???????

Pleure Pleure Pleure Pleure
SOYONS SOLIDAIRES SOYONS CONTRE LE PORTABLE AVANT 18 ANS







MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR


MEME SI INTIMEMENT CE QUE JE PENSE CHUT FAUT PAS LE DIRE MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Qu'est ce qu'on est bien ici
Qu'est ce qu'on est bien ici
Pitchounette


Date d'inscription : 27/11/2006
Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : garganvillar

pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyJeu 25 Jan - 18:05

MDR j'ai eu un portable tres tot alors a 18 ans... pour moi l'age idéeal serai 12 13 ans selon ce que font les enfants
Revenir en haut Aller en bas
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyJeu 25 Jan - 18:46

Vally Chérie a écrit:
Juste Mel a écrit:
J'en ai un que depuis Aout 2006 alors
Tu vis bien sur notre planète ???? MDR MDR MDR MDR MDR
Oui, depuis aout 2006 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? EmptyJeu 25 Jan - 20:42

isatt a écrit:
Vally Chérie a écrit:
Juste Mel a écrit:
J'en ai un que depuis Aout 2006 alors
Tu vis bien sur notre planète ???? MDR MDR MDR MDR MDR
Oui, depuis aout 2006 !!!!


Sauf quand je reçois la facture MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le portable pour les enfants ?   pour ou contre le portable pour les enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le portable pour les enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 enfants
» A nos enfants ....
» pour ou contre un enfant unique?
» pour ou contre l'examen médical obligatoire
» une femme grièvement blessée pour avoir protesté contre un rodéo automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: