Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1ère visite à mon tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptyVen 23 Mar - 14:10

je sors de chez ma généraliste.
Je l'aime bien, elle est très douce, elle prend son temps (a tel point d'ailleurs qu'elle est toujours en retard et que pour mes filles, je consulte un autre généraliste !)
Mais là !
Elle m'a expliqué en détail comment la grossesse allait se dérouler sur le plan médical (prises de sang, analyse d'urine, etc)
Elle a passé un long long moment à m'expliquer que les médecins comptaient en semaines d'aménorrhée et non en semaines de grossesse (elle m'a même fait un dessin pour m'expliquer la différence !!!!) J'ai eu beau lui expliquer que je comprenais très bien elle est allée jusqu'au bout !
Elle m'a refait un topo complet, sans rien m'apprendre (tout de même mes deux précédentes grossesses sont loin mais pas tant que ça !!!!)
Bref, je suis ressortie au bout d'une heure (!) avec au moins les différentes ordonnances nécessaires (prise de sang et écho) mais sans qu'elle m'ait même pris la tension ni examinée le moins du monde !
Et il faudra que je subisse une amniocenthese au 4ème mois, c'est ça qui me fait le plus peur mais je préfère savoir à l'avance les problèmes éventuels.
Pfff !


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptyVen 23 Mar - 14:13

L'amnioscenthèse est obligatoire ? Ils ne font pas suivant la taille de la clarté nucale ?
Je sais qu'en cas de clarté nucale trop épaisse, cela signifie qu'il y a des risque de trisomie 21 mais c'est pas véridique dans tous les cas of course !

En tout cas mère à fait une amnio et ça c'était super bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptyVen 23 Mar - 14:55

Elle est très très très recommande vu l'âge d'Isatt... après 35 ans disons qu'ils ne l'obligent pas mais la recommande fortement! Et après 40 ans c pratiquement obligatoire....


Je suis certaine que tout va bien se passer Isatt

C vrai que prendre son temps avec ses patients c'Est bien mais là elle y est aller fort MDR
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptyVen 23 Mar - 15:45

Moi j'aimerais bien que la gygy que j'ai vu en ait fait autant ! Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptyVen 23 Mar - 17:17

Mel a tout à fait raison : l'amnio n'est pas obligatoire (on va pas me la faire de force !) mais fortement conseillée après 38 ans. Et je préfère en effet être rassurée au plus tôt et ne pas passer ma grossesse à m'inquiéter ! Et puis je saurais le sexe du bébé avant la 2ème echo du coup !!!!
Chris, c'est sans souci que je donne le tel de ma généraliste si tu veux qu'elle te suive !!!!! Je serais ravie de t'accueillir chez moi à chacune de tes visites !!!!
Bisous à toutes !
Je vous laisse : mon homme vient d'arriver après une semaine de déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptyVen 23 Mar - 22:24

Ce soir, ça va mieux !
Mon homme est de retour, il a annoncé la nouvelle à sa mère (c'était son anniversaire aujourd'hui) et il m'a assuré qu'il ferait un effort pour être là lors de la première écho !
Au fait, en parlant d'écho, avez-vous un souci pour celles des 2ème et 3ème trimestres ? Ici, aucun des radiologues locaux n'accepte de les faire depuis la fameuse affaire ! Il va falloir que j'aille à au moins 50km d'ici ! Même la clinique où je vais accoucher ne les fait pas !!!!
Sinon, un résumé de ce qu'elle m'a dit : ne plus boire d'eau du robinet (trop de nitrate) que de l'eau en bouteille, plus de fromages au lait cru (et pourtant que c'est bon !!!!) plus de coquillages, les légumes crus : seulement ceux que j'ai lavés moi-même, faire cuire et recuire la viande (que j'adore saignante !!!!) et faire gaffe à mon chat. Pour éviter les infections urinaires, boire beaucoup et uriner après chaque calin.
J'ai eu droit à une feuille récapitulative (!)
Vous avez les mêmes ordres, vous ? Quoique, vous avez peut-être la chance d'être immunisées contre la toxo ?
Ah, et rapport à mon grand âge : il parait que ce n'est pas plus une grossesse à surveiller que les autres - à part les risques génétiques accrus qui seront dépistés par l'amnio- , simplement, je me fatigue plus vite qu'une future maman de 20 ans, et que cette dernière n'a (souvent) pas la charge de travail que procurent deux enfants à charge (quoique les miennes sont grandes, Christelle est plus à plaindre que moi sur ce coup là, malgré ses années de moins que moi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptySam 24 Mar - 16:39

Le lait cru, c'est pas pour la toxo, mais pour la listeria.
Effectivement, moi je suis immunisée contre la toxo, je fais moins attention.
Moi aussi, j'adore la viande très rouge, et ça ne changera pas: je suis incapable de manger de la viande très cuite. Pas de pb par contre pour toutes les viandes blanches.
Ensuite, si tu as un chat que tu en as eu prsède toi depuis toujours, que tu as l'habitude de manger des légumes frais, etc... et que tu n'es toujours pas immunisée contre la toxo, c'est que très probablement tu ne la chopperas jamais!!! C'est un parasite endémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptySam 24 Mar - 16:48

isatt a écrit:

Au fait, en parlant d'écho, avez-vous un souci pour celles des 2ème et 3ème trimestres ? Ici, aucun des radiologues locaux n'accepte de les faire depuis la fameuse affaire ! Il va falloir que j'aille à au moins 50km d'ici ! Même la clinique où je vais accoucher ne les fait pas !!!!
Sinon, un résumé de ce qu'elle m'a dit : ne plus boire d'eau du robinet (trop de nitrate) que de l'eau en bouteille, plus de fromages au lait cru (et pourtant que c'est bon !!!!) plus de coquillages, les légumes crus : seulement ceux que j'ai lavés moi-même, faire cuire et recuire la viande (que j'adore saignante !!!!) et faire gaffe à mon chat. Pour éviter les infections urinaires, boire beaucoup et uriner après chaque calin.
J'ai eu droit à une feuille récapitulative (!)
Vous avez les mêmes ordres, vous ? Quoique, vous avez peut-être la chance d'être immunisées contre la toxo ?


Alors en ce qui concerne les échos, même depuis la fameuse affaire, je n'ai jamais eu de soucis, si ce n'est pour l'écho morpho, mon gygy, m'a envoyée directement voir un échographe obstétrique, pour ce qui est de l'alimentation, j'ai toujours mangée de tout, malgré que je ne sois pas immunisée moi non plus contre la toxo, mais en même temps je fesais quand même attention, mis a part pour les laitages au lait cru, j'en mange pas en temps normale et encore moins pendant une grossesse, en ce qui concerne la viande rouge, moi qui adore la manger saignante aussi, ben mon doc de l'époque, m'avait dit que si la viande avait été congelé je pouvais la manger sans soucis saignante. Puis j'avais le droit aux prises de sang mensuels, Grrrr .

Passe une bonne grossesse, et tiens nous au courant pour la suite Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptySam 24 Mar - 17:27

Bah ici, enceinte ou non, on mange ce qu'on veut.... On parle pas de Toxo et de listéria :fesses: Alors vient passer ta grossesse au Québec MDR


Sinon c quoi la fameuse affaire? Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptySam 24 Mar - 22:31

Bon alors je ne sais pas de quelle affaire vous parlez mais une chose est sûre, je n'ai pas de soucis pour mes RDV d'échos (là j'ai déjà mon RDV pour ma seconde écho le 09/05).
Pour Flora et Sofian (accouchements plus récents que Alicia) je n'ai pas eu de soucis non plus.

Concernant la toxo je suis immunisée donc je n'ai pas ce soucis très contraignant de faire attention à ce que je mange (si ce n'est pour surveiller que je ne prends pas 50 kg Sourire ).

Par contre ce que je sais, c'est qu'il faut porter des gants quand tu changes la litière de ton minou et ne pas hésiter à te laver le plus souvent possible quand tu fait des câlins à ton minou.

Bon après c'est des "on dits" hein Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptySam 24 Mar - 22:40

La fameuse affaire : il y a quelques années, un échographiste n'a pas vu lors de la seconde écho que le bébé avait de graves malformations (dues à une rubéole non détectée, je crois). Les parents ont porté plainte et ont eu gain de cause ! Ils ont touchés des millions de dommage et intérêt !
Du coup, le prix des assurances a carrément décuplé (multiplié par 10) pour les échographistes, et beaucoup refusent désormais de pratiquer cet examen ... et dans tout le département de l'ardèche, on ne trouve qu'un seul hôpital à le pratiquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour EmptySam 24 Mar - 22:45

Ha oui, je m'en souviens de cette affaire ! C'est dingue ça de voir la différence qu'il y a entre les départements. Ils devraient essayer d'oublier cette affaire et de la reproposer... Après tout, ils ont fait des études pour pouvoir faire ce métier et ne pas vouloir faire une écho en particulier à cause d'une histoire qui date c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





1ère visite à mon tour Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite à mon tour   1ère visite à mon tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère visite à mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère visite
» demain ma visite
» 1ère écho !
» Suite à ma visite vendredi à ma banque
» 1ère écho pour bébé surprise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Concevoir et Aimer :: Grossesse-
Sauter vers: