Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quelle question!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 13:56

"maman,est ce que c est vrai que les arabes vivent sous terre?"

voilà ce que m a demandé Louis ce midi...
c est un soit disant copain qui lui a dit ça.
je me demande encore si ça ne serait pas un enfant dont les parents sont raciste qui aurait répèté ce qu il entend à la maison.
mais franchement,ces mots dans la bouche d un enfant,ça me choque!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 14:55

Ca peut être ça, mais est-ce que ça ne peut pas être une allusion aux maisons troglodytes qu'on trouve en tunisie par exemple et qui donne un peu l'impression de vivre sous terre??
Sorti de son contexte, effectivement, ça peut choquer!

De toute façon, je suppose que tu as dis à ton fils que c'éatit faux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 15:38

c est pas tant le fait qu on lui dise que les arabes vivaient sous terre qui me dérange...c est surtout le mot "arabe".
enfin peut être qu à force de subir le racisme(vivant avec un algérien d origine et mes minis métisses...on y est confronté régulièrement)je deviens parano,mais bon...

et oui,bien sur je lui ai dit que ce n était pas vrai et que quoi qu il en soit il ne fallait pas écouter le mal que certaines personnes pouvaient dire sur les "arabes" et les autres étrangers.je lui ai aussi parlé de ses origines...enfin bon,j ai pas trop osé approfondir non plus.à cet age là ça m étonnerait qu il comprenne que des gens puissent dire du mal de ses origines gratuitement et qu il subira un jour ou l autre les coups bas,les insultes,ou autre...comme chaque "arabe".
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 15:52

De toute façon, il y aura toujours des gens pour dire du mal des autres : des arabes (et je sais que ce terme est abus de langage!), des noirs, des jaunes, des rouges, des petits, des gros, des sourds, des muets, des handicapés en tout genre, etc...

J'espère que tu sauras lui apprendre la tolérance et à rester sourd aux méchancetés...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 16:15

C'est vrai que c'est choquant... Mais depuis que je suis avec mon homme il m'a bien comprendre la différence... Et pour moi le mot "arabe" n'est pas une insulte.

Mon homme m'a bien expliqué ; il existe :
Les kabils,
Les algériens,
Les marocains,
Les arabes et heu... d'autres peut être même :)

Enfin bref, pense à apprendre la tolérence à ton fils Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 17:21

oui,je lui apprend la tolérance...j avoue que je ne m attendait pas à lui parler si tôt de ses origines,des différences que les gens peuvent faire entre plusieurs ethnies...enfin tout ça quoi.

le mot "arabe" n est pas une insulte c est sur...cela dit,quand les 3/4 des gens prononcent ce mot,c est péjoratif(déjà ça,ça me dérange...même si ce n est pas forcément dit méchament).
oui,les arabes sont les habitants de l arabie saoudite si je ne me trompe...et bien justement,si ça désigne une population,c est mieux de garder ce mot pour ceux à qui c est réservé.
tout les animaux qui ont des griffes,des oreilles en pointes,des yeux en amandes,une agilité hors du commun,qui sont de redoutables chasseurs et qui ont de vraies petites aiguilles en guise de dents ne sont pas forcément des chats...voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 17:23

Oui, oui t'inquiète je vois ce que tu veux dire, malheureusement dans le monde actuel, on doit apprendre la tolérence aux petits très tôt quelle question!!! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 17:29

et puis leur apprendre aussi qu il y a des gens qui ne sont pas tolérant...
c est ça le plus dur...ils sont tellement innocent nos ptits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 17:36

AU Québec, ce qui est malheureux, c avec tout ces accomodement "raisonnable" les gens sont de moins en moins tolérant alors qu'on était reconnu pour être hyper tolérant et respectueux! Et j'avous que moi aussi a cause de tout ça, je suis moins tolérante que je l'étais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 17:43

c est bête tout ça,quand on pense que ce sont les adultes qui font la mentalité des enfants alors que ce sont surement pas ceux qu on croit les plus raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 17:55

Y'a pas que ça qui compte...
malgré tout ce que j'ai pu entendre autour de moi depuis toujours, j'essaie toujours de me rappeler que quand j'étais à l'école, certain(e)s de mes meilleur(e)s ami(e)s étaient black, ou maghrébins, ou asiatiques...
Quand on est gosse, peu importe la couleur et la langue qu'on parle (je pense aux rencontres entre 2 enfants sur la plage par exemple...), l'important c'est de bien s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyLun 2 Avr - 17:59

Idrix a écrit:
Y'a pas que ça qui compte...
malgré tout ce que j'ai pu entendre autour de moi depuis toujours, j'essaie toujours de me rappeler que quand j'étais à l'école, certain(e)s de mes meilleur(e)s ami(e)s étaient black, ou maghrébins, ou asiatiques...
Quand on est gosse, peu importe la couleur et la langue qu'on parle (je pense aux rencontres entre 2 enfants sur la plage par exemple...), l'important c'est de bien s'entendre.

oui,exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyMer 4 Avr - 9:08

tu devrais qd même chercher la source de ces propos avant de dénier tout en bloc .

Qui te dit que c'est un copain ?

Idrix peut avoir raison aussi. Une explication de l'instit à propos d'habitations en afrique du nord ou autre. Alors, si toi après tu lui dis que c'est pas vrai alors que l'instit a dit le contraire , t'es mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyMer 4 Avr - 9:56

oui je comprend.

mais là c est Louis qui m a dit que c était un copain qui lui avait dit...alors pourquoi me dirait il ça si c était son maitre d école?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! EmptyMer 4 Avr - 21:59

ben, je comprends.... enfin, moi, je sais que Lisa n'est pas fiable alors je me méfie toujours !!

si c'est un copain, faudrait trouver lequel , ça t'aiderai à savoir si c'est intentionellement raciste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle question!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle question!!!   quelle question!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle question!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle position .................
» encore une question politique
» quelle est la chaine que vous regardez
» Question à 1 €
» Un question a vs posée ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: