Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout le monde en parle

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyVen 9 Fév - 11:06

et pourtant personne ou presque ne fait rien !
La planète souffre, réchauffement climatique etc...
Ben oui... Alors au lieu d'instaurer une loi sur l'interdiction de fûmer (je suis pas contre hein) ils pourraient faire des lois qui pourraient sauver notre planète !

Ex : obligation de faire le tri de nos poubelles (dans certaines villes si tu le fais pas tu payes une amende)
Eteindre ces salopries de fumoirs qu'on voit un peu partout (j'entends par là les incinérateurs)
et puis je sais pas moi, proposer encore des tonnes d'autres choses...

Ils attendent quoi ? Que la terre meurt ?
Je félicite tout ceux déjà qui font le tri de leurs déchets ! Si déjà tout le monde le faisait se serait super !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyVen 9 Fév - 12:55

je suis ok avec toi la planete d abort c important le tri selectif l achat de produit non polluant plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyVen 9 Fév - 13:08

Le tris séléctif Gné ? je veut bien moi mais je doit parcourir 30km pour les déposées, et quand je doit règlé les 140€ pour les poubelles bien sa me donne pas envie de faire des efforts alors le tris sélectif faudrais que les communes fasent des efforts Grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyVen 9 Fév - 13:12

mouny29 a écrit:
je suis ok avec toi la planete d abort c important le tri selectif l achat de produit non polluant plein de choses

La aussi c'est pas facile des tests on prouvé que même les produits dit "vert " pollue autant ou alors faut prendre du haut de gamme 3 a 4 fois plus cher et déja que certain on les budjets tellement serrer que même le pain est dur a avoir en fin de mois Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyVen 9 Fév - 13:27

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il est urgent de faire quelquechose, et en même temps ça me sidére, parce que ça fait des années qu'on voit que notre terre va mal. Et qu'on n'en parle que maintenant.
je fais le tri selectif, même si je paye aussi cher pour le ramassage des poubelles.
Et en ce qui concerne les produits dit "écologique", je ne suis pas contre , mais comme Mat, je les trouve excessivement cher, et financiérement je ne peux pas me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyVen 9 Fév - 16:32

Je suis entièrement d'accord!

C'est un sujet qui me préoccupe beaucoup et j'essais de faire des ptits gestes au Quotidien. Le tri sélectif (comme vous dites), l'achat de produit bio-dégradable... réduit la consommation d'essence ou d'agent polluant...

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont déjà calculer que le montant d'argent nécéssaire pour réglé 85% de la pollution équivalerait au budget militaire des États-Unis pour un an!

Les gens savent que ça urgent.... que c'est un grave problème et personne agit..

Et encore.. Notre "charmant" gouvernement Canadien... a la solde des compagnies pétrolière et l'ouest Canadien et a genoux devant les USA.... vient de décidé d'augmenter la production (a la suite d'une "demande" des États-Unis) de sable butimineux.... c'est ce qu'il y a de plus polluant au niveau du pétrôle.... ça me Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyVen 9 Fév - 16:34

Et saviez-vous, que les scientifique s'entendent pour dire que c'est le Canada qui se réchauffe le plus vite (bon ok ça parrait peut-être pas quand je parle de -40 MDR ) et qu'il continuera de se réchauffer plus vite que n'importe où sur la planète!

Quel avenir auront mes filles et mes ptits-enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyVen 9 Fév - 21:13

Oui quelle terre laissont nous a nos générations future?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyMer 14 Fév - 23:57

dans ma commune le tri sélectif existe depuis pas mal de temps.
On a des containers pour le verre un peu partout, on a une déchetterie avec tri obligatoire avant dépôt.
On a aussi ,par maison, deux bacs fournis par la mairie, un pour les déchets ménagers et un pour le carton, emballages, papiers et journaux.
Tout le monde en parle 93ccb3440f2836c93898a1ab5986

Dans ma cuisine, j'ai donc deux poubelles.
Et dans le garage, des cartons où je trie le reste.

Tout le monde en parle 96fc91a5fff9a4929ef55c07b2aa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyJeu 15 Fév - 12:07

ici on tri pas les déchets,c est le gardien de l immeuble qui le fait.
nous on a juste à mettre l humide d un coté et le sec de l autre...et le verre dans une autre poubelle.
mais chez mes parents il ont des poubelles que la commune leur a donné pour le trie et apparement,dans mon future "chez moi" on aura aussi ces poubelles à tri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle EmptyJeu 15 Fév - 16:09

nous on tri le cartons et les pack et le plastique dans la meme poubelle et les ordures menagere et alimentaire dans poubelle normale le verre a part et les journaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde en parle Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle   Tout le monde en parle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde en parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau, tout chaud !!! venez voir
» ça y est je sais.......tout
» j'ai appris il y a une semaine tout pile...
» Mon site a moi toute seule(en partie en tout cas)
» Un Britannique décroche le "meilleur job du monde" sur une île de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: