Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Croyance religieuse et santé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyMer 10 Jan - 17:32

Sextuplés de Vancouver
Croyance religieuse et santé... Pix
Les bébés sont sous haute surveillance

Les sextuplés nés à Vancouver, le week-end dernier, se portent bien. Les bébés, qui ont vu le jour deux mois et demi avant terme, font l'objet d'une surveillance médicale constante.
Les quatre garçons et deux filles sont nés au BC Women's Hospital de Vancouver. Le premier est arrivé samedi à 20h45 de façon naturelle, les autres ont suivi dans la nuit par voie de césarienne. Ils pèsent à peine 800 grammes chacun.
Pour l'instant, on ne connaît pas l'identité des enfants, les parents ayant requis l'anonymat.
Il n'y a que 164 cas de sextuplés de répertoriés dans le monde. Ceux de Vancouver sont les premiers au Canada.
Ce qui inquiète les médecins à long terme, c'est le développement cérébral des grands prématurés. La moitié d'entre eux peuvent présenter des séquelles physiques ou neurologiques qui seront visibles tout au long de leur vie.
Les prématurés de Vancouver vont terminer leur gestation en incubateur. Ils disposeront d'un soutien mécanique qui compensera pour le fonctionnement déficient de leurs organes encore immatures.
Pendant des semaines, leur santé restera très fragile. Les risques d'hémorragie et d'infection sont grands et ils devront recevoir de nombreuses transfusions sanguines, ce qui pourrait poser des problèmes d'ordre moral puisque les parents sont des Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyMer 10 Jan - 17:32

Ça me met tellement hors de moi... qu'on puisse risquer la vie de ses propres enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Qu'est ce qu'on est bien ici
Qu'est ce qu'on est bien ici
Pitchounette


Date d'inscription : 27/11/2006
Nombre de messages : 11953
Age : 31
Localisation : garganvillar

Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyMer 10 Jan - 17:40

je suis entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyJeu 11 Jan - 10:40

alors ça ça m'énerve Grrrr
déjà il est possible de ne pas garder tous les embryons, ce qui me parait plus réaliste !!! résultat, au mieux la plupart seront à la charge de la société au pire les parents vont les regarder mourir puisque leur religion interdit les transfusions sanguines !!!!
c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, laisser mourir ses enfants par conviction religieuse !
Grrrr



si dieu existe et qu'on lui demande ça m'étonnerait qu'il dise qu'il est pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyJeu 11 Jan - 15:11

mimi78 a écrit:


si dieu existe et qu'on lui demande ça m'étonnerait qu'il dise qu'il est pour !!!

Si Dieu existe, y'a longtemps qu'il a perdu le contrôle de sa création...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyJeu 11 Jan - 15:15

Idrix a écrit:

Si Dieu existe, y'a longtemps qu'il a perdu le contrôle de sa création...

Halléluia, quelqu'un qui pense comme moi Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyVen 12 Jan - 8:34

pour tout vous dire, au début je croyais en dieu et au fil des enterrements de mes proches, j'y ai cru de moins en moins, et aujourd'hui franchement j'y crois plus du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyVen 12 Jan - 22:04

Moi, malgré tout, j'y crois toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptySam 13 Jan - 11:23

c'est bien, melo, je respecte !
ceci dit j'ai vécu tellement de choses douloureuses que je ne peux vraiment plus y croire, mais ça c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptySam 13 Jan - 13:49

je suis un peu comme toi mimi,au fils des ans j'y crois de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyDim 14 Jan - 11:41

je pense à ce que disait Coluche "si on croit en dieu on est obligés de croire au diable... et on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il est plus fort" quelque chose comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyDim 14 Jan - 23:13

moi je ne suis pas croyante,mais zhom est musulman.
et bien,vous me direz que ça n a pas grand chose à voir,mes pour nos enfants,on ne choisit pas leur religion,genre,on ne leur impose pas de ne pas manger de porc...ils n en mangeront pas,le jour ou ils décideront de ne pas en manger.

ben là c est un peu pareil,les parents veulent imposer leur religion à leurs enfants en refusant les transfusions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyLun 15 Jan - 7:41

et là ils risquent la vie de leurs enfants en plus !!!!! je trouve ça vraiment très grave !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyMer 17 Jan - 12:22

Petite fury a écrit:
Idrix a écrit:

Si Dieu existe, y'a longtemps qu'il a perdu le contrôle de sa création...

Halléluia, quelqu'un qui pense comme moi Bonne chance

c'est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyMer 17 Jan - 21:06

c'est pas normal de se servir de la religion pour faire n'importe quoi je trouve !!!!!! c'est trop facile !!!!!
à ce niveau là c'est de l'endoctrinement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... EmptyLun 22 Jan - 17:29

J'ai longtemps fréquenté les Témoins de Jéhovah et pour eux "sauver les enfants " c'est justement les laissés aller là-haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyance religieuse et santé... Empty
MessageSujet: Re: Croyance religieuse et santé...   Croyance religieuse et santé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyance religieuse et santé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé: liberté d'installation désormais limitée pour les infirmières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: