Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la cesarienne !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
timygnon
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyLun 4 Juil - 18:26

bonjour.. je vais surement avoir une cesarienne car la pitchoune est mal placée..


y'a-t-il d'autres femmes ici qui en ont eu une??

Peridural ou endormi completement???

Comment ca se passe a la maternité pour s'occuper de son pti bou??

et puis on peut quand meme alaiter??
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyLun 4 Juil - 23:03

liline a connu lla césarienne, je viens de la prévenir de ton post elle va vite te répondre Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
timygnon
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyMar 5 Juil - 12:25

ah.. c'est gentil merci.. :d:d:d

je suis pressé de la voirrrrrrrr ma tite puce :p
Revenir en haut Aller en bas
liline e
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyMar 5 Juil - 12:39

coucou,

et oui, moi j'ne ai malheureusement eu une :(

pour moi ce ne fut pas prevu et tres dur a accepter car c'etait sous anesthesie générale. Generalement, maintenant, on le fait sous peri, mais pour moi, vu l'urgence, ils ne l'ont pas fait.

pour ce qui est de s'occuper de bebe, en fait, moi, je n'ai pas su avant 3-4 jours et encore c'etait assez peu. mais certaines mamans arrivent bcp plus vite. je crois que la longueur pour moi fut aussi ajoutee au fait du travail que j'ai eu avant ma cesarienne.

j'ai ouvert une section special la dessus sur mon forum mais etant concurrent a celui ci, je n'ose pas le mettre car mon but n'est pas de nuire a celui ci.

je vais demander aux responsables si je peux te la communiquer sans qu'ils soient faches.

si tu a d'autre quastions n'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
timygnon
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyMar 5 Juil - 12:45

ah ok.. mais moi justement je suis malocoeureuse.. oula vive l'ortho..

et jespere kon endorme completement..
Revenir en haut Aller en bas
liline e
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyMar 5 Juil - 12:47

timygnone a écrit:
ah ok.. mais moi justement je suis malocoeureuse.. oula vive l'ortho..

et jespere kon endorme completement..

tu sais, je crois que tu devrais tout de meme essayer la peri!!!
car si on t'endort completement tu rates vraiment l'arrivee de ton petit bout. tu ne vis absolument pas sa naissance. de plus, tu ne peux avoir ton petit que qqs heures apres l'accouchement, et comme en plus tu t'endors aussi vite, tu ne le vois que qqs minutes. moi, je n'ai vu ma fille que le lendemain de mon accouchement et ca fait un enorme vide...
Revenir en haut Aller en bas
timygnon
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyMar 5 Juil - 20:27

wé mais bon.. jsais pas en fait jai rdv avec l'anesthesiste le 12.. on vera bien..
Revenir en haut Aller en bas
laurieva
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyMer 6 Juil - 21:51

🇳🇴 on ne flippe pas 🇳🇴
vivement l'arrivée de ta petite princesse, pour te voir encore plus épanouie :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyJeu 7 Juil - 4:17

J'avais écris un long message que j'ai perdu Grrrrrr

Je te disais que j'avais eu 2 césa avec anasthésie générale et que JAMAIS je ne souhaiterais ça a qlq un!

J'ai perdu 2½ jour de vie de ma première fille et 36h dans la vie de ma seconde!

J'ai rien vu de leur naissance. De ce qu'elles avaient l'air...

J'ai eu très mal par la suite (si tu doute de la douleur, demande toi pourquoi on donne de la morphine après une césa......)

Je ne pouvais pas me levé pendant presque 2 jours! Donc pas prendre soins de mes puces qui était en Néonat

Je donnerais tout pour ravoir mes accouchements et les modifiés pour qu'ils se terminent en ayant mes puces déposé sur mon ventre dès leur sortie. Sentir l'Euphorie de leur naissance et pleurer comme une bonne de bonheur plutôt que souffrir et pleurer de douleur en sentant que j'ai tout manquer, qu'on mes les as arraché!

Franchement une césa n'a rien d'avantageux!

Je pensais (avant ma première) qu'une césa qu'il y avait rien là! C'était rien a comparé a un accouchement! Pffffffffffffffff Je rêvais!

lorsque pour ma 2e j'ai connu les contractions, c'était douloureux mais rien comparé a après la césa!!!!

Franchement te faire faire ta toilette intime et change tes serviettes par des infirmières (ou sage-femme) n'a rien de très glorieux!
Revenir en haut Aller en bas
magali27
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyJeu 7 Juil - 9:10

:fille: le bebe est en siège donc pour le moment je croit que le gyneco opte unniquement pour la cesarienne :fille:


je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux ne pas avoir d'anesthesie general mais une péridural pour vivre les premiers instant de bebe :fille:
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyJeu 7 Juil - 10:27

Ouh la la!!! Je vois que beaucoup ont très mal vécu ça...

Et ben moi, j'vais vous dire, la césarienne je l'ai vu arriver avec plaisir!!!
Faut dire que je suis entrée à la mater le vendredi matin pour un déclenchement. La 1ère étape au gel n'a pas marché, et le samedi matin on n'est parti pour la perf. J'ai perdu les eaux vers 14h et commencé à avoir des contractions très fortes... à 18h le col n'était qu'à 2-3, et le BB commençait à fatiguer... moi aussi: des contractions toutes les 2 min depuis 2h, j'en pouvais plus, surtout après presque 48h de jeûne (au cas où...)
Alors quand le gynéco à dit "césarienne d'urgence" j'étais soulagée, je peux te le dire!!!
Tout c'est très bien passé : ce n'est pas exactement une péri mais une rachi-anesthésie (c'est à peu près pareil au niveau efficacité, sauf qu'elle ne peut pas être renouvelée). L'équipe a été adorable et m'a parlé en me racontant tout ce qui se passait au fur-et à mesure (je ne voyais pas à cause du champs opératoire qui est dressé au niveau de la poitrine).
J'ai tout de suite vu mon bout'chou, et il me l'on ramené un court moment après l'avoir lavée et habillée. Je n'oublierai jamais son regard à ce moment là, c'était magique!)
Après c'est un peu long c'est vrai, le temps que ce soit recousu, et puis environ 1h30 ou 2h en salle de réveil, le temps de retrouver la sensibilité dans les jambes. Bref ma puce est née à 19h34 et je l'ai retrouvée vers 22h. Le plus dur a été pour le papa qui, s'il a pu veiller sur notre puce en mon absence, se demandait pourquoi je n'étais toujours pas là!!!

Ensuite, et bien oui, c'est très douloureux, et pendant 36h je n'ai pas pu bouger: j'ai mis le pied par terrre dès le dimanche matin mais pour me recoucher aussitôt, mais dès le lundi j'ai pu me laver seule. Et c'est papa qui s'occupait de la petite dès qu'il était là, pas les puéricultrices.
Comme j'avais choisi d'allaiter (oui, c'est possible), je n'avais droit qu'au paracétamol, sinon, j'aurais eu quelque chose de plus puissant et moins mal. Mais je ne regrette pas, même si se tourner dans le lit pour allaiter était difficile au début.

J'ai pu donner le bain à ma fille le 3ème jour, mais sinon je l'ai eu tout le temps avec moi dès le début.

Alors si la césarienne est programmée, c'est encore mieux. Renseigne-toi sur le fonctionnement de l'équipe. J'ai eu la chance d'avoir un super gyneco, des sages-femmes adorables et des puéricultrices géniales, présentes dès que j'en avais besoin.

Franchement, quand je vois à quel point certaines femmes présentes en même temps que moi ont eu des accouchements super pénibles et ont souffert le martyr après pendant plusieurs jours, je me réjouis d'avoir échappé à ça!!! Et puis faut positiver : pas d'épisio, c'est quand même le pied, non??? Sourire

Allez, n'angoisse pas trop... :bisous4:
Revenir en haut Aller en bas
*Mumu*
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyLun 11 Juil - 17:14

J'ai eu 2 césa avec péridurale...

Pour résumer:
Tout s'est très bien passé, le personnel explique tout ce qu'il se passe de l'autre côté du champs opératoire. Tu sens qu'on farfouille dans ta bedaine mais tu n'as pas mal, puis d'un coup tu entends bébé qui pleure :love: On te laisse lui faire des bisous et hop, il file aux soins avec papa...

Ca va vite, en 10 mns c'est fait.

J'ai pu allaiter de suite...

La pose de la péri ne fait pas mal, ça piquouille c'est tout...

Bien sûr, tu ne peux pas t'occuper du bébé comme tu voudrais, le ventre fait mal mais la présence du bébé est le meilleur remède pour ne pas penser à ses douleurs.
T'inquiète, tu vas vivre une belle aventure, ne crainds pas la césa !

Pour te dire, le pire pour moi, c'est la pose de la sonde, je déteste ça... à mettre des claques !
Revenir en haut Aller en bas
EgNa
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: slt   la cesarienne !! EmptyLun 11 Juil - 21:31

moi aussi j'ai eu une cesarienne mais en urgence , je suis rentrée a la clinique parce que j'avait ma poche ds eaux fissuré et je perdait quand meme assez de liquide amio.... , quand tout en cout j'ai eu un emoragie le placeta c'est décolée ( placenta préavia ) , la toute suite un cesarienne j'ai meme pas eu le temp de dire quoi que se soit a mon mari , e 7 minute mon adorable bb :gars: est né , mais j'ai rien vu de sa naissance Snif j'ai eu un anestécie générale je me sentait en faute , maintenant bb 2 va arrivé pour fin septembre , je savait pas comment accouchée par cesarienne (sous péridurale ) ou accouchement par voie basse , j'ai pensée pendant longtemp mais j'ai pris la décision de accouche par voie basse ( meme si j'ai très peur) je voudrais vivre la joie que j'ai pas pu vivre a la naissance de mon fils , pendant deux jour couchée j'etait très fatiguée avec l'émoragie j'avait eu j'ai perdue énormement de sang , j'avais difficile de prende le bb ds mes bras , enfin bref un vraie calvair , si je peut evitée la césarienne pourquoi pas le faire !!!! c serait stupide de ne pas vivre cet joie ,
olala comme je parle bcp ; Tire la langue enfin je croise les doigts pour que tout se pas bien pour mon accouchement de bb2 :fille:
Revenir en haut Aller en bas
Mamamià
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyMar 12 Juil - 12:28

moi je sais que g eu un accouchement par voie basse HORRIBLE .... 12 heures de travail ss peri car trop tard pour la pose et je veu plus recommencer ca ....
je prefereai a la limite faire une cesa .... au cas ou le 2eme arriverais .... (j'ai bien dit AU CAS OU)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyMar 12 Juil - 13:50

Pourquoi t'en veux plus ?
Pffff en plus tu nous a toujours pas raconté ton accouchement Boudeur01
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Mamamià
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyLun 18 Juil - 10:35

mais si ma juju g deja raconté mes exploits sur le forum ....
dit plutot que tu suivais po ... héhéhéhé Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyLun 18 Juil - 12:06

Snif j'avais plus de connexion à cause de wanadoo Snif
Ou k'cé k'il est ton post ? Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Mamamià
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyLun 18 Juil - 16:23

je cherche et je te met ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Mamamià
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyLun 18 Juil - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyLun 18 Juil - 16:33

Ben c'est bien ce que je disais ! Y'a pas de récit de ton accouchement ! Gné ? Grrrrrr Grrrrrr Grrrrrr Grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Mamamià
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyLun 18 Juil - 16:39

pffffffffffffff c'est vally qui me la demandais ..... mais je sais plus sur quel post ...... faudrait lui demander .... m'enfin si tu me le demande gentimment à genou et a cloche pied sur le ventre , peu etre que je te le raconterai ... héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
jannie
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyVen 12 Aoû - 22:21

je suis la maman de tymignone sa naissance a ete tres dificile 20h de travail horrible je m en souvient comme si c etait hier si bien que lorsque n 2 est arriver je ne vivais plus a l idée d accoucher crise d angoisse toute la grossesse c etait affreux le gynéco m annonce que c etait un siege Grrrr je vous dit pas comment je l ai vecu et pourtant c etait magnifique il est né par les voix basses sous péri miracle peu de douleur maintenant j ai 4 enfants et le moin s douloureux a ete ce siege comme quoi
pour timy c est réglé la petite s est rétourné 2 jours avant la date prevu pour la césa donc on attend pour ces jours ci un accouchement naturel
Revenir en haut Aller en bas
laurieva
Invité
Anonymous



la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! EmptyMar 23 Aoû - 21:30

à ce jour Timy n'a toujours pas accouché et elle en a marre.......... Peur d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cesarienne !! Empty
MessageSujet: Re: la cesarienne !!   la cesarienne !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cesarienne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La césarienne
» ma césarienne
» césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Concevoir et Aimer :: Grossesse-
Sauter vers: