Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 césarienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



césarienne Empty
MessageSujet: césarienne   césarienne EmptyLun 28 Juil - 23:36

coucou
une question a celle qui ont eu une césarienne
est ce douloureux apres l'intervention ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

césarienne Empty
MessageSujet: Re: césarienne   césarienne EmptyMar 29 Juil - 10:17

Tu galères à peu près 24h-48h, et puis après ça va... Tu peux te lever au bout de 24h, mais avec l'impression que tes intestins vont se répandre!!! Pour le reste, ça dépend des personnes. Moi je m'en suis remise très vite à chaque fois. Le seul truc vraiment chiant, c'est que je ne pouvais pas me tourner dans le lit. Mais pas de pb pour m'asseoir, marcher, allaiter, etc!
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

césarienne Empty
MessageSujet: Re: césarienne   césarienne EmptyMar 29 Juil - 10:40

Tiens c'est curieux, j'ai eu le droit de prendre une douche dès le lendemain: on venait me faire le pansement après.
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

césarienne Empty
MessageSujet: Re: césarienne   césarienne EmptyMar 29 Juil - 12:15

Ca dépend vraiment des maternités et des équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



césarienne Empty
MessageSujet: Re: césarienne   césarienne EmptyVen 1 Aoû - 0:26

Moi j'ai vécu deux césariennes très différentes...

1ère fois césarienne planifié. J'avais une chambre à deux et ça été l'enfer à cause de l'autre fille elle est entré de nuit donc première nuit après la césarienne j'ai pratiquement pas dormi...elle a acouché le matin et elle a commencé tout de suite à avoir de la visite..j'étais sur le bord de la porte donc j'avais toute sa visite qui me passait dans la face...j'ai réussi à me sortir du lit et à me trainer dans le corridor mais pendant ce temps ils se sont installé comme on dit et quand je suis revenu à la chambre (ils devait être prêt d'une vingtaine) et ils y avaient des gens d'assis sur mon lit... Eek Le soir venu ça été l'enfer pour les infirmières pour réussir à faire partir la visite et en plus comme on devait avoir les enfants un peu avec nous le soir car infirmière débordé.... la voisine c'est mis à essayer du linge au bébé à près de 23 h00 du soir...donc bruit du papier de soies etc... Grrrr j'ai pleuré toute les larmes de mon corps et j'étais épuisée quand je suis sorti de l'hopital Pleure ...et j'ai eu de la difficulté à me remettre : très fatigué...et je marchais avec un peu de difficulté...

entre temps ils ont mis des règles à l'hopital et depuis plus le droit de visite...juste conjoint et en dehors de ça les autres c'est seulement de 16h00 à 20h00 et pas plus de 4 à la fois...
Alors à ma deuxième césarienne et malgré le fait que ça été césarienne d'urgence (ça devait être planifié pour sem. d'après car elle avait la tête en haut mais je me suis mise à perdre du sang) ça super bien été...la fille qui était avec moi était super ...on voulait se reposer toute les deux ...j'étais au fond...et toute les deux on a pratiquement pas eu de visite selon notre propre demande... Je suis sorti en forme et ça bien été...J'étais après 2 sems comme après 1mois et demi environ à l'autre....

J'en ai donc conclus que le repos est donc la meilleure clé pour se remettre rapidement...

Avertir nos proches que s'il veulent voir le bébé c'est à la maison, et mettre nos limites quand ils appellent...non je suis trop fatigué ça se dit...et les gens devraient comprendre ça...

Ce qui est important aussi c'est d'avoir de l'aide à la maison...je dirais même que tu n'a pas le choix ....

J'ai eu mes césariennes le matin, le soir on nous fais levée question de s'assoir quelque seconde et ensuite on retourne au lit...il faut se lever en se poussant avec les bras donc ne jamais forcer du ventre...le lendemain matin j'avais droit à une douche mais ne pas mouiller le pansement...donc faire attention..et j'ai demandé à mon conjoint d'être présent pour m'aider car pour moi c'était pas évident...( comme par exemple remettre des bas) ne pas refuser les calmants non plus...ne pas attendre d'avoir mal pour les demander...la morphine non plus ne pas se gêner pour se la donner...ici elle est connecté avant la chirurgie et on commence à s'administrer soi même en salle de réveil...ou quand on commence à sentir...on ne peut pas prendre d'overdose car la machine bloque si la dose est déja donnée parcontre souvent le médecin va donner un jeu disons entre tel et tel dose et à la deuxième moi je m'étais rendu compte que j'attendais avec impatience de pouvoir m'administrer l'autre dose car ça ne soulageais pas complètement et ça c'est pas normal que l'infirmière a dit : elle a donc augmenté un peu la dose et ensuite bye bye douleur...ici ils mettent aussi des suppositoires pour l'inflamation et c'est super... Le jour même, dès qu'on peut bouger il y a des exercises qu'on peut faire pour que notre corps récupère plus rapidement...tournée cheville etc.. Le lendemain de la chirurgie on marche un peu...il faut essayer de ce garder droite le plus possible... et au fil des jours plus ça va mieux c'est...moi je prenais aussi des antidouleurs à la maison...et je ne sais pas pour vous mais ici c'est l'infirmière qui est venu à la maison pour m'enlever mes agraffes ça ça parait quand c'est plus là...ouf et tout à bien été...

Donc les clées: repos, anti-douleur, ne pas forcer du ventre mais des jambes (ex:se lever de la toilette) ou des bras se sortir du lit..(on se tourne sur le coté ensuite on pousse avec les bras pour se lever) et encore du repos, et de la tranquilité....

seul hic la plupart des femmes qui ont eu une césarienne ont une zone que j'appelle d'insensibilité...au dessus de la plaie en allant vers le nombril un peu comme une barre...on sent plus le chaud, le froid, le mouillé... au premier ça m'inquiétait mais à en discuter je me suis rendu compte que c'était normal...j'aurai eu moins d'inquiétude si j'avais su au départ que ça fesais ça... Clin d\'oeil


Autres choses il n'y a pas une femme pareil à l'autre au niveau de la sensibilité...alors pour vraiment répondre si ça fais mal...moi je dirais pas si pire car j'ai toujours pris les antidouleurs... mais c'est sûr que quand l'effet diminuait ou que j'arrivais à l'hre de la prise de l'autre je ne serai pas rester comme ça sans rien prendre car outch... et pour moi après celui prescrit par le doc..je suis allé avec de l'ibuprofène et ça fonctionnait no.1
Revenir en haut Aller en bas
Clara77
Modératrice
Modératrice
Clara77


Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 4395
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Noms des enfants : Mael 6 ans et demi
Clara 4 ans

césarienne Empty
MessageSujet: Re: césarienne   césarienne EmptyVen 1 Aoû - 11:55

Comme les filles : quelques jours de douleurs intenses ! Le lendemain de l'intervention ils m'ont fait me lever enfin même pas, juste descendre du lit pour me mettre dans le fauteuil et j'ai vu des étoiles !!! J'ai mis 3 jours à me lever vraiment, je ne pouvais pas aller donner le bain à mon bébé c'est zhom qui s'en chargeait. Et j'ai mis 2 jours à obtenir une douche !!!! J'en pouvais plus de mes cheveux sales !! (parce que pour le reste une infirmière me faisait une petite toilette mais bon..). Sinon et bien une fois sortie de la mater c'était supportable mais enfin tu sens que t'es pas au top de ta forme et tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. La zone est restée insensible longtemps mais maintenant ça va (3 ans après heureusement !!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





césarienne Empty
MessageSujet: Re: césarienne   césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La césarienne
» la cesarienne !!
» ma césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Concevoir et Aimer :: Grossesse-
Sauter vers: