Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'arrivée de Brayan parmis nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'arrivée de Brayan parmis nous Empty
MessageSujet: L'arrivée de Brayan parmis nous   L'arrivée de Brayan parmis nous EmptyJeu 21 Juin - 17:50

POUR CEUX QUI ON LE CPOURAGE DE LIRE :12:

L’arrivé de Brayan le 30 octobre

Le 23 octobre :

Rendez vous avec le gynéco pour un monitoring et une écho de contrôle, apparemment Brayan n’as pas assez grossi alors il décide de me déclencher l’accouchement. Il m’ouvre le col manuellement, il me dit qu’il décolle les membranes, je suis à 2cm. Si je n’ai pas accouché avant, il me demande de revenir le jeudi 26 à 9h pour déclenchement…
Lorsque le médecin m’a « ouvert » le col ça a été très douloureux, je ressors de son cabinet toute blanche, mes jambes ont du mal à me porter, elles flageolent…

Le 26 octobre :

Jeudi 9h je me présente a la maternité, la sage femme qui s’occupe de moi fait un touché vaginal, je suis toujours a 2cm, pas de contraction. Elle me dis d’aller prendre une douche avec de la bétadine (euh, bizarre) je m’exécute.
Quand je reviens elle m’insère un genre de lacet qui est censé maturer le col et donc me provoquer des contractions afin que le travail commence.
Vendredi, le lendemain aucune contraction mon col n’a pas bougé. Etant donné que ce jour là plusieurs femmes se sont pointées parce qu’elles allaient accouché la SF me dit : « madame, ce déclenchement n’a pas marché, nous avant beaucoup de travail aujourd’hui, c’était pas prévu. Revenez lundi 30 à 8h et nous déclencherons le travail par perfusion ».

Je suis super déçu, je comptai accueillir mon fils et puis je suis rester 2 jours pour rien, sans manger bien sur puisque ils conseillent de ne rien avaler la veille d’un déclenchement.

Le 30 octobre :

Lundi 8h je me pointe à la maternité, une autre SF que celle de la dernière fois se présente, elle me dis que c’est elle qui m’assistera à l’accouchement nous partont donc en salle de travail, elle me donne une blouse a mettre, sexy ! Et demande à mon homme d’en mettre une en papier avec une charlotte et des « poches » sur ses chaussures… nous partons faire une écho pour voir la position de bébé. Il est dans le bon sens elle me prédit 50cm pour 2,900kg , presque 900g de plus que se que pensait le gygy !!

Elle m’installe sur la table de travail, petit touché vaginal toujours 2cm ! Me met le monito et la perf avec le produit déclenchant, il est 9h, elle me dis : « normalement, d’ici 1h votre col sera bon et on appellera l’anesthésiste pour la péridurale » et elle s’en va.

J’ai des contractions mais elles ne sont pas du tout douloureuses ! J’en rigole même, avec mon homme on papote, le temps coule au ralenti…

11h, la SF reviens, encore un touché je suis a 3 ! Décidément le déclenchement ne me réussi pas !! Du coup elle me perce la poche des eaux, « oh c’est tout chaud » !! Mon homme, curieux, regarde le bassin « oh on dirai du bouillon ! » hum charmant chéri !! Et là comme par magie j’ai mal très mal ! Je rigole moins !!

13h j’en peux plus mon chéri va chercher la SF j’en envie de pousser VITE !! Elle lui dit mais non pas encore elle ne doit pas pousser ça peut pas être aussi rapide. Il revient, et je lui dit : « non appelle-la ça va pas ! ».
Elle arrive encore en train de mâcher son repas, se lave les main et m’ausculte je suis a 7cm. Alors la elle me dit que le travail est allé bien vite !! Et moi je souffre toujours !

Elle me dit qu’elle va appeler l’anesthésiste mais que je ne dois pas lui dire que je suis à 7 cm sinon il ne me fera pas la péri. OK je me tais. Il arrive j’ai du mal a bougé du lit pour m’asseoir et les contractions me font un mal de chien il me dit de ne pas bougé pendant la pose mais il est mignon lui, je peux pas j’ai trop mal.

14h la péri ne fait pas effet la SF demande à mon homme de ré appuyer sur le bouton pour une autre dose. Mais ça ne sert a rien je comprend bien qu’elle a été posé trop tard !
Je pousse, je pousse, je souffre aussi, j’en peux plus, je suis a la limite de demander une césa mais je me tais, la SF m’encourage, me dis que c’est bien. J’ai broyé la main de mon homme mais il ne dit rien il souffre avec moi…

Brayan a la tête et les épaules de dégagé elle me dit : « allez-y, attrapez-le ! » et moi comme une CONNE : « non je peux pas » mais si je le prend, je le pose sur moi, je pleure il est trop beau papa pleure aussi on est si heureux… il est 14h23 Brayan pèse 2.890kg pour 50cm (bon pronostic pour la SF).

Elle me dit de pousser encore pour faire sortir le placenta et bien sur papa regarde et elle lui demande en rigolant : « alors a quoi ça ressemble ça ? » et lui : « euh… »

On reste un moment avec Brayan sur moi, peau à peau, je le mets au sein, je ne me suis même pas rendu compte que papa avait coupé le cordon ! La SF profite de ce moment tendresse pour recoudre mon intérieur, et oui Monsieur a laissé des traces ! Le problème c’est que chaque point qu’elle fait il saute, elle me dit que j’ai pas peau friable. Mais je m’en faut la péri fait enfin effet je ne sent rien !!

Puis elle me le prend, lui et le papa pour quelques petits soins et pour l’habillage.
Et retour dans notre chambre…. Il doit être 16h
Je ne raconte pas la suite, mais en gros, les points ont resauté, j’ai perdu beaucoup de sang j’ai dû partir au bloc sous anesthésie générale j’ai eu peur très peur de mourir… je suis revenu près de mes hommes qu’a 20h. je n’ai pas pu m’asseoir pendant 3 jours…
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

L'arrivée de Brayan parmis nous Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Brayan parmis nous   L'arrivée de Brayan parmis nous EmptyJeu 21 Juin - 17:58

Tes petites remarques me font bien rire MDR
C'est fou le temps que ça a mis pour le déclenchement fonctionne Eek
Bon, même si tu as eu des complications par la suite, ce qui est moins cool, on peut lire dans ton récit beaucoup d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
 
L'arrivée de Brayan parmis nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écrivons une histoire nous même
» un grand journaliste nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Concevoir et Aimer :: Grossesse-
Sauter vers: