Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Deux enfants risquent

Aller en bas 
AuteurMessage
Matjac
Invité
Anonymous



Deux enfants risquent Empty
MessageSujet: Deux enfants risquent   Deux enfants risquent EmptyLun 7 Mai - 5:26

Le fichage génétique Hein

Deux frères de 9 et 11 ans, qui ont volé des jouets, risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques. Leurs parents s'y opposent.


Deux frères de 9 et 11 ans risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques pour avoir volé deux balles rebondissantes et deux tamagotschi dans un hypermarché du Nord, indique Le Parisien du samedi 5 mai.
Le père des deux enfants a d'abord pensé que les gendarmes voulaient les impressionner, lorsqu'ils se sont présentés à leur domicile. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, a expliqué le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"

Utilisation abusive

Le père, qui pensait que le fichage génétique ne s'adressait qu' aux délinquant sexuels, et aux adultes, il ne voulait pas croire que l'on conserverait des échantillons d'ADN de ses fils dans les fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).
Or, Le Parisien rappelle que la loi du 17 juin 1998 visait surtout à protéger les mineurs des agressions sexuelles. Mais depuis 2003, son application s'est élargie à de nombreux crimes et petits délits. Le Parisien précise également que la loi ne prévoit pas d'âge minimum.
Le père a déjà affirmé au journal qu'il s'opposerait à tout prélèvement.
Pour Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l'accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, "cette situation met en lumière les dérives possibles de l'utilisation abusive du fichage génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux enfants risquent Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants risquent   Deux enfants risquent EmptyLun 7 Mai - 9:52

Oh punaise, Eek , j'y crois pas mais où allons nous. ça fait peur, parce que j'imagine que le fichage génétique ça sera à vie, dans quel monde vit-on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux enfants risquent Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants risquent   Deux enfants risquent EmptyMar 8 Mai - 12:15

et ben !!!! Eek
je n'en reviens pas Je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux enfants risquent Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants risquent   Deux enfants risquent EmptyMar 8 Mai - 16:45

wawoo ça donne à réfléchir tout ça Deux enfants risquent Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux enfants risquent Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants risquent   Deux enfants risquent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux enfants risquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux enfants accidentés étaient sur la mini-moto
» Deux enfants retrouvés morts au Plessis-Robinson, la mère soupçonnée
» Tentatives de suicide de deux adolescentes
» Un séisme fait deux morts et 50 blessés dans le Péloponnèse
» A nos enfants ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: