Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 A lire Acide folique !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
kelle
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! EmptyMar 21 Fév - 23:59

Bonjour a toutes

je me permet d'ouvrir se sujet pour prevenir les futurs mamans !

Voila savez vous se qu'es L'acide folique ??
en gros sais de la vitamine B9!

Nous en avons toutes plus ou moins dans notre corps, on en recupere en mangant par exemple du melon, des salsifis, des epinards.... Beurk01

Voila je viens vous parler de cette vitamine car quand le corps en na un manque cela peut provoquer des malformations pour le foetus!!

Je ne veut pas allarmer les femmes qui serai deja enceinte mais simplement vous mettre au courrant.

Je pense qu'il pourrait etre judicieux d'en parler avec votre genyco.

En fait cette vitamine il en faut surtout dans votre corps les 4 premiers mois de grosesse.

Le manque de cette vitamine peut provoquer un Spina bifida!!!!

En faite c'est le tube neural dans le dos qui ne se ferme pas et qui provoque des complications.

Au canada toutes les femmes enceinte son obliger d'en prendre! car il y a 1 cas pour 750 femmes qui accouche.

cela est enorme , sa atteints beaucoup les femmes qui sont originaires anglo saxons .

Mais en france il y a des cas aussi ,moi j'en suis un des cas !!! Pleure Pleure

Alors je vous en pris a toutes les femmes suceptibles d'etre enceinte penser a vous renseigner au pres de votre genyco.

Des vitamines en medicaments existe , cela s'appele de la " special foldine " l'orthographe n'es peut etre pas la bonne !!!

Si vous avez des questions n'hesitez je ne suis pas docteur mais j'ai de la mauvaise experience

a bientot :bisous4: :bisous4:
amicalement
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! EmptyMer 22 Fév - 0:07

L'acide folique est seulement préscrit par le médecin, et seulement si il y a besoin, je sais que pour Amélie et Camille je n'en ai pas eu seulement du tardyféron B9, parce que je manque de fer. En ce qui concerne l'acide folique j'en parlerai avec mon médecin quand je le verrai.
Merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
kelle
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: oui!   A lire Acide folique !!!!! EmptyMer 22 Fév - 0:17

oui je suis tout a fait d'accord avec toi il n'y a que les medecins ou genyco qui peuvent tent donner .
Mais moi on ne m'avait jamais parler de cela on ma juste donner du tardiferon sens meme savoir si j'avais un manque et a 5 mois de grosesse on ma annoncer quelle en avait manquer alors vu les degats que cela a donner je prefere prevenir que guerir
voila bisous a bientot
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! EmptyMer 22 Fév - 7:56

merci à toi sylvie :bisous4:
perso je suis pas concernée je veux pas de 4ème enfant mais tu as raison, ton expérience peut servir à d'autres
je pense que trop de médecins ne se "fatiguent pas", ils se contentent de prescrire une cure de fer "au cas où" sans faire de dosage alors que toutes les femmes n'ont pas de déficience en fer! du coup ils occultent le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! EmptyMer 22 Fév - 9:36

chaque fois qu'on m'en a prescrit (pour les 3) je n'en ai pas pris Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
kelle
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: tres bien!   A lire Acide folique !!!!! EmptyJeu 23 Fév - 0:01

Et bien je pense que tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir manquer de cette vitamine!

Car cela t'aurai couter beaucoup
je suis tres contente pour toi , mais tout le monde na peut etre pas ta chance d'avoir autant de vitamine B9 en reserve

amicalement
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! EmptyJeu 23 Fév - 8:22

en fait pour chaque grossesse, j'avais une prise de sang mensuelle, je pense que j'ai été particulièrement bien suivie (pas immunisée contre la toxo et rhésus négatif) et je n'ai pas eu de problèmes, une piqure après le 1er et le 3ème (il n'y a que le 2ème qui soit rhésus négatif)
Revenir en haut Aller en bas
kelle
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: !   A lire Acide folique !!!!! EmptyJeu 23 Fév - 11:06

Quel chance tu as eu!
j'aurai bien aimer moi mias ma gyneco ma jamais fait faire cela,

Faut dire que j'ai un garcon en tres bonne sante , j'ai eu la chance de ne rien manquer pour lui!
ma deuxieme na pas eu cette chance!
et rien n'avais ete fait de plus.
j'etais immuniser toxo et la rubeole ete ok!

Pour Marie ma petite fille que j'ai perdu j'ai eu quand meme la chance d'avoir un super echographe qui a detecter le problemes 5 mois!
le problemes sais que comme cette au moment des fetes et bien il mon fait attendre le 6 mois pour me faire avorter , une douleurs de plus que je porte sur moi. Grrrr Grrrr

Et voila que 2 ans apres je remet une grosesse en route avec se coup la de l'acide folique, et puis je me retrouve avec une petite fille aui a manquer d'oxygene et qui sera handicapé a vie tous sa pour un manque de personnel lors de mon accouchement! Grrrr20 Grrrr20 Grrrr20
La vie moi ne ma vraiment pas epargner Pleure Pleure

Mais bon on ne peut pas allez contre la nature
maintenant a moi d'assumer tout sa !

bisous amicale a bientot
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! EmptyJeu 23 Fév - 21:50

Je pense savoir pourquoi j'ai pas eu d'acide folique pour mes filles, tout comme Mimi, je ne suis pas immunisée contre la toxo, du coup j'ai des prises de sang mensuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! EmptyVen 24 Fév - 8:18

je comprends ce que tu ressens, je trouve ça lamentable de faire attendre les femmes comme ça, soit parce que c'est les fêtes soit pour une autre raison Grrrr j'ai une amie qui a vécu la même chose, elle a attendu 3 semaines,ils ont trouvé le moyen de la mettre ds une chbre où une femme venait d'accoucher d'un bb en parfaite santé (le sien était trisomique) Grrrr
ce qui ne me parait pas normal, c'est que compte tenu de ce bb perdu, ils n'aient pas fait plus d'examens que ça!!!! j'avoue que ça me sidère !
le manque de personnel lors de l'accouchement, ça je peux en parler en connaissance de cause, mon 2ème est né en 1h30 (de la maison à l'hôpital tout compris) j'étais juste allongée sur un lit, même pas les pieds ds les étriers, d'ailleurs j'ai accouché à genoux c'était moins douloureux , la sage femme était partie s'occuper d'une femme qui attendait un 3ème, je me suis retrouvée avec sa tête ds les mains et personne!!! heureusement que je panique pas facilement, le papa s'apprétait à dégager l'épaule qd la sage femme est arrivée, on avait prévenue une auxilliaire ou je sais pas quoi qui avait dit "mais non il peut pas arriver si vite Grrrrrr ) j'avoue que j'ai eu bcp de chance qu'il n'y ait pas de problèmes, pour ma fille, tout pareil!!!en plus je voulais une péridurale, pas d'anesthésiste, j'ai engueulé mon gynéco qd il s'est pointé (après la naissance) je lui ai dit "et s'il avait fallu faire une césarienne on l'aurait fait sans anesthésie? j'aurai du la faire moi même? j'étais folle de rage, il en a pris plein les dents il a eu le culot de me dire "tout s'est bien passé" il aurait pas du Sourire , depuis j'ai changé de gynéco! j'ai même écrit au conseil de l'ordre des médecins pour leur signaler !
Revenir en haut Aller en bas
kelle
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! EmptyMar 7 Nov - 0:37

oui il y a beaucoup de choses qui n sont pas tout a fait normale , le pire sais que j'ai demander mon dossier medical pour Laurine et que comme par hassardil manque sur le monito la page ou laurine a souffert a et a manquer d'oxygene comme sa il se sont proteger et je n'es plus de preuve pour les emmener en justice
mais j'ai jurer a ma fille que justice sera faite quoi qu'il m'en coute !!!

bisous a toutes les mamans et futurs mamans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! EmptyMar 7 Nov - 9:03

ça me révolte ! le corps médical est soudé dés qu'il y a un problème j'avais déjà remarqué, as tu écrit au conseil de l'ordre des médecins avec une copie du dossier? ce sont des médecins au conseil de l'ordre, ils sont à même de voir si une page manque ! je souhaite que tu aies gain de cause, c'est trop facile de pas assumer !!!Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire Acide folique !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A lire Acide folique !!!!!   A lire Acide folique !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire Acide folique !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'ai plus rien à lire
» Lire en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Concevoir et Aimer :: Grossesse-
Sauter vers: