Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fibromyalgie n'existe pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

La fibromyalgie n'existe pas... Empty
MessageSujet: La fibromyalgie n'existe pas...   La fibromyalgie n'existe pas... EmptyDim 26 Juil - 14:56

en Europe, en tout cas...
Je vous parle de ça, parce que ma boite a sorti un médicament récemment pour le traitement de la fibromyalgie. Vous l'ignorez peut-être, mais ce syndrôme est responsable de douleurs musculaires chroniques et d'une grande fatigue, et est très invalidant (impossibilité de travailler, etc...). Lys nous avait parlé à une époque de sa mère qui en souffrait... Il n'a pas de traitement à l'heure actuelle en Europe. Et pour cause: la maladie n'est pas reconnue!!! En bref, elle n'existe pas aux yeux de l'EMEA (Agence Européenne du Médicament) qui donne les autorisations de mise sur le marché.
Et bien figurez-vous que pourtant, aux USA, elle est parfaitement reconnue! Pour preuve, le médicament de ma boite a été autorisé en début d'année... mais vient d'être refusé en Europe.
Ca me rend dingue de savoir que des centaines de gens qui souffrent terriblement, vont continuer, à cause d'une poignée de dinosaures rétrogrades, tout en sachant que de l'autre côté de l'Atlantique, il existe un médicament! Et même plusieurs, parce que d'autres ont aussi été autorisés là-bas. Certes ça ne marche pas dans tous les cas et il peut y avoir des effets secondaires, mais bon c'est un espoir pour les malades...
C'est vraiment débile, hein? La fibromyalgie n'existe pas... 211817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fibromyalgie n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie n'existe pas...   La fibromyalgie n'existe pas... EmptyDim 26 Juil - 15:05

Je ne savais pas que cette maladie n'était pas reconnue en Europe... C'est dingue ça ! Il existe des traitements mais ce sont des antalgiques ou des tranquillisants mais ils ne traitent pas la maladie, seulement les douleurs je crois. C'est bien ça Idrix ?

Tu travailles en laboratoire ? Sur quels types de médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

La fibromyalgie n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie n'existe pas...   La fibromyalgie n'existe pas... EmptyDim 26 Juil - 15:29

En fait les traitements actuels utilisent des antidépresseurs type prozac. Les nouveaux médicaments en sont aussi, mais il s'agit de nouvelles générations. On ne connait pas bien ce qui déclenche le syndrome, mais ça semble passer par des mécanismes de stimulation des récepteurs aux neuromédiateurs. D'où l'utilisation de molécules qui inhibent la recapture de la sérotonine et la noradrenaline.
Je bosse pour un boite de pharma française, en ce qui me concerne essentiellement dans le domaine du cancer... plus pour longtemps, puisque je change de poste!!!


Dernière édition par Idrix le Dim 26 Juil - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fibromyalgie n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie n'existe pas...   La fibromyalgie n'existe pas... EmptyDim 26 Juil - 15:30

ok, merci pour les info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fibromyalgie n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie n'existe pas...   La fibromyalgie n'existe pas... EmptyDim 26 Juil - 19:33

merci pour les infos idrix Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fibromyalgie n'existe pas... Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie n'existe pas...   La fibromyalgie n'existe pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fibromyalgie n'existe pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: