Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un hélicoptère de la Sécurité civile s'écrase : 5 morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris

Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 41
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

MessageSujet: Un hélicoptère de la Sécurité civile s'écrase : 5 morts   Dim 26 Avr - 21:16

L'appareil transportait deux pilotes, un médecin du Samu et une femme enceinte qui a accouché en vol. Aucun n'a survécu. Pris dans une mauvaise météo, l'hélico aurait heurté le relief de Haute-Corse.

Bastia, en Haute-Corse (Carte Idé)

Bastia, en Haute-Corse (Carte Idé)
Les quatre passagers ainsi que le bébé né à bord de l'hélicoptère de la Sécurité civile de Haute-Corse, qui avait disparu des écrans radar au sud-ouest de Bastia samedi à 19h35 et dont l'épave a été localisée dimanche 26 avril à 3h30, sont décédés, a-t-on appris auprès des secours.
L'hélicoptère transportait une femme enceinte de 20 ans assistée d'une femme-médecin du Samu de 43 ans, un pilote et un co-pilote, avaient indiqué à l'AFP les pompiers, la gendarmerie de Bastia et une porte-parole de la préfecture de Haute-Corse.
La jeune femme, originaire du village de Costa en Balagne (Haute-Corse), a accouché en vol mais son bébé n'a pas survécu à l'accident, ont précisé les secours.

Épais brouillard, vent et pluie

L'épave a été repérée en plusieurs morceaux dimanche à 3h30 par un hélicoptère des secours qui avait pu décoller et qui a fourni les coordonnées GPS du lieu de l'accident aux équipes au sol.
Peu avant 4h00, les pompiers de Haute-Corse ont découvert les corps des victimes dans cette région montagneuse particulièrement difficile d'accès.
Les causes de l'accident sont toujours inconnues, selon les secours qui ont souligné les mauvaises conditions météorologiques avec un épais brouillard, des vents violents et de la pluie.
Aucun appel de détresse n'a été passé par le pilote et aucune communication radio ne laissait entrevoir que quelque chose d'anormal se passait à bord, selon la même source. La naissance de l'enfant n'a également pas été communiquée par le pilote.

Au-dessus d'une chaîne montagneuse

L'appareil avait décollé à 19h15 du centre de secours de Ponte Leccia (Haute-Corse) situé à moins de dix kilomètres du village de Lento où la femme enceinte a été prise en charge, alors qu'elle était sur le point d'accoucher.
Au moment de sa disparition, l'hélicoptère survolait le défilé du Lancone, chaîne montagneuse au sud-ouest de Bastia et faisait route en direction du centre hospitalier de Bastia lorsqu'il a cessé tout signal de la radio et du transpondeur, avait ajouté un porte-parole de la sécurité civile.
Au total, près de 150 membres des secours (sécurité civile, gendarmerie, sapeurs pompiers et armée de l'air) ont été mobilisés, parmi lesquels des hommes spécialistes du sauvetage en milieux périlleux.

Alliot-Marie en Corse dimanche

Les premières investigations sont menées par la brigade de gendarmerie du transport aérien de Bastia, a précisé la cellule de crise de la préfecture.
L'enquête sera probablement confiée à la section de recherche du transport aérien de Roissy, selon la même source.
Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur a exprimé sa "profonde émotion" dans un communiqué publié dimanche matin. Elle a adressé "ses sincères condoléances aux familles des victimes" et "assure de son soutien l'ensemble des personnels de la sécurité civile et du Samu qui oeuvrent quotidiennement au service des Français".
La ministre a annoncé une enquête administrative et technique pour déterminer les causes de l'accident. Elle se rendra en Corse dimanche.

"Vive émotion" de Sarkozy

Le président Nicolas Sarkozy a, quant à lui, fait part de sa "vive émotion" et de sa "très grande tristesse". Dans un communiqué, le chef de l'Etat souligne que "ses premières pensées vont aux familles des victimes qu'il assure de tout son soutien et de la solidarité de la nation dans cette épreuve".
Il rend hommage "à la mémoire des pilotes de la sécurité civile et du médecin du Samu qui viennent de payer de leur vie un dévouement absolu au service de leurs concitoyens". "Ce tragique accident endeuille cruellement la Corse et la communauté des acteurs de la sécurité civile". (avec AFP)

_________________


Coucou Invité, je te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Un hélicoptère de la Sécurité civile s'écrase : 5 morts   Dim 26 Avr - 22:15

j'ai entendu cette triste nouvelle aux infos de 20h

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Un hélicoptère de la Sécurité civile s'écrase : 5 morts   Dim 26 Avr - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Un hélicoptère de la Sécurité civile s'écrase : 5 morts   Lun 27 Avr - 7:23

j'ai vu ça aux infos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un hélicoptère de la Sécurité civile s'écrase : 5 morts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hélicoptère de la Sécurité civile s'écrase : 5 morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité Civile (2008)
» Sécurité Civile (2010)
» Drones Sécurité Civile
» Au travail, sur la route, je suis 100% sécurité !
» Sécurité au Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: