Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alerte enlèvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptyVen 20 Mar - 20:23

Une alerte-enlèvement a été déclenchée




Aujourd'hui vers midi Elise âgée de trois ans et demi a été enlevée à Arles (13) par deux hommes et une femme qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.

Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).

Elise mesure 97 cm, de corpulence normale, cheveux mi-longs, châtains clairs, a des yeux marrons.

Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche .

SI VOUS LOCALISEZ L'ENFANT OU LES SUSPECTS, N'INTERVENEZ PAS VOUS-MEME MAIS APPELEZ LA POLICE : 0805 200 200





Alerte enlèvement Ae_20090320ANDRE Elise
âgée de 3 ans et demi
Taille : 97cm
Corpulence : fine (12kg)
Cheveux : mi-longs (aux épaules)
châtains clairs
yeux : marron
Vêtue de :
- chaussures montantes cuir à scratchs bleues
- antalon de toile noir
- sweat gris
- gilet de laine gris et noir à fermeture éclair
- anorak noir à capuche
Susceptible de se trouver dans un véhicule Renault MODUS immatriculé 399 ABD 76 de couleur marron-beige
A été enlevée ce-jour à 11h50 sur la commune d'ARLES, par une femme accompagnée de deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Clara77
Modératrice
Modératrice
Clara77


Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 4395
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Noms des enfants : Mael 6 ans et demi
Clara 4 ans

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptyVen 20 Mar - 20:38

Apparemment c'est un conflit familial, la mère est russe, le père Français, ils sont divorcés et la mère l'a déjà fait enlever une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptyVen 20 Mar - 20:56

Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une femme et de deux hommes, j'ai tout de suite pensé à une histoire dans ce genre. Deux parents qui se disputent.
Surtout que pour un enlèvement, là, ils en savent beaucoup, la plaque d'immatriculation etc...

Habituellement pour un enlèvement, on a pas autant d'indices et c'est rare que les personnes s'en prennent directement à une personne pour "voler" l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptyVen 20 Mar - 21:11

Citation :
KIDNAPPING - Le père français et la mère russe de la petite de trois ans et demi sont bien connus de la justice de Tarascon. Ils se disputent la garde d'Elise...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Zoliemum's
Je ne trouve plus la sortie
Je ne trouve plus la sortie
Zoliemum's


Date d'inscription : 02/08/2008
Nombre de messages : 9792
Age : 40
Localisation : 92
Âge des enfants : 6 ans et 1 an
Noms des enfants : Noa, Maëly

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptyVen 20 Mar - 23:11

je trouve ça dingue pauvre enfant !!

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptyLun 13 Avr - 15:45

Enlèvement: la fillette franco-russe et sa mère interpellées en Hongrie

Alerte enlèvement C04C18988A7B693B515E9719952E0






Elise, la fillette franco-russe âgée de trois ans et demi enlevée le 20 mars à Arles (Bouches-du-Rhône), et sa mère ont été interpellées dimanche en Hongrie, ont indiqué les polices française et hongroise.
"Hier (dimanche) en début d'après-midi, une citoyenne russe avec une petite fille a voulu passer en voiture la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine à Tiszabecs," dans l'est de la Hongrie, a déclaré à l'AFP Gergely Fulop, porte-parole de la police locale.
"Le garde-frontière a vérifié la base de données Schengen et découvert que la femme était recherchée pour un acte criminel et que la jeune enfant, née en 2005, avait été portée disparue", a-t-il ajouté.
"La femme a été placée en garde à vue à Nyiregyhaza, tandis que la fillette se trouve dans un foyer pour enfants", a poursuivi M. Fulop.
"Nous avons informé le consul de Russie en Hongrie, qui a déjà rendu visite à la femme, ainsi que les autorités françaises et le père, qui est en route pour la Hongrie", a-t-il conclu.
Selon une source policière française, Elise et sa maman Irina Belenkaya ont été interpellées dimanche en Hongrie en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis contre la mère de l'enfant.
Le procureur de la République d'Aix-en-Provence Olivier Rothé a confirmé leur interpellation à l'AFP sans pouvoir fournir de détails dans l'immédiat.
Elise, qui vivait en France, avait été enlevée par deux hommes et une femme alors qu'elle revenait de l'école avec son père, Jean-Michel André, qui avait été roué de coups. M. André avait accusé la mère de l'enfant, avec laquelle il est en instance de divorce d'être l'auteur du rapt pour ramener Elise en Russie.
A l'issue d'une rencontre au ministère de la Justice pour faire le point sur les recherches, M. André avait déclaré jeudi être convaincu que sa fille se trouvait en Russie avec sa mère et s'était dit déterminé à s'y rendre.
Le gouvernement français "ne dispose d'aucune information permettant de dire que la fillette est en Russie", avait déclaré le porte-parole de la Chancellerie Guillaume Didier.
Le 24 mars, une source au ministère russe de l'Intérieur citée par l'agence Interfax avait indiqué que la fillette et sa mère se trouvaient en Russie mais que leur localisation exacte risquait de prendre du temps.
"Le père d'Elise est parti cette nuit pour la Hongrie. Il pourrait ramener sa fille en France d'ici 48 heures", a déclaré à l'AFP l'avocat de M. André, Victor Gioia. Me Gioia a refusé de fournir des précisions sur le lieu précis où Elise et Irina Belenkaya ont été interpellées.
Selon l'avocat, l'objectif de M. André est "d'éviter un nouveau traumatisme à la petite". Pour le père, "l'objectif n'est pas d'entamer une guerre de tranchées avec la maman" car "il est animé par la volonté de faire en sorte que sa fille puisse avoir une vie à peu près normale".
Le parquet d'Aix-en-Provence, au profit duquel s'était dessaisi le parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône) initialement saisi, avait ouvert le 24 mars une information judiciaire contre la mère de l'enfant et contre X.
L'information judiciaire a été ouverte contre Irina Belenkaya pour "soustraction de mineur par ascendant" et "complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours aggravée par la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme.
L'information judiciaire a également été ouverte contre X pour complicité de soustraction de mineur par ascendant et violences aggravées.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptyLun 13 Avr - 16:12

En voilà de bonnes nouvelles.
pourvu qu'il n'y ait pas de soucis pour que le père puisse la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptyLun 13 Avr - 16:53

j'espere aussi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: me revoilà   Alerte enlèvement EmptyMer 15 Avr - 19:46

CoUcOu !!!
Je sAiT QuE MoN MeSsAgE n'a rIeN À VoIr aVeC Le sUjEt mAiS Je vOuLaIs vOuS AnNoNcEr : mE ReVoIlA ... !!!!!! =)
Et oUi vOuS L'AvEz bIeN CoMpRiS, c'eSt bIeN MoI AlIcIa lA FiLlE De cHrIs. Ça mE FaIs tRoP PlAiSiR De rEvEnIr xD

bOn bAh ... jE C'EsT PaS Ce qUe jE PeUx dIrE A PaR ... DsL PoUr lEs fAuTeS MaIs jE VoUs rApElLe qUe jE SuIs qUaNd cInQuIéMe ... mAiS Le dItEs pAs a mAmAn sInOn eLlE Va mE TuEr lOl =( ======} =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptySam 25 Avr - 7:56

Les parents d'Elise amorcent un rapprochement pour le bien de leur fille

La mère russe et le père français d'Elise ont amorcé un rapprochement vendredi, Irina Belenkaya, incarcérée en Hongrie, acceptant de comparaître devant la justice française pour l'enlèvement de la fillette fin mars à Arles et Jean-Michel André s'engageant à ne pas l'accabler.
Ce rapprochement a été obtenu a l'issue de cinq heures de négociations. Elles se sont déroulées dans le patio d'un hôtel de luxe d'Avignon en présence du père d'Elise, de son avocat Victor Gioia, du médiateur russe Anatoli Koutcherena et du consul général de Russie en France Vadim Barabanov, réunis autour d'une table, à quelques pas d'une trentaine de journalistes.
"Irina Belenkaya (actuellement détenue en Hongrie, ndlr) accepte de comparaître devant les juges français et de venir s'expliquer sur son geste de folie", a déclaré Me Gioia, précisant que cela avait été annoncé par téléphone par Me Robert Friedman, l'avocat de la mère en Hongrie, au cours des conversations d'Avignon.
A ses côtés, le consul général de Russie, a confirmé l'information : "Oui je le confirme", a-t-il déclaré.
Irina Belenkaya, arrêtée en Hongrie le 12 avril alors qu'elle tentait de passer avec sa fillette la frontière ukrainienne, "est prête à répondre de ses actions et espère la compréhension des instances judiciaires aussi bien en France qu'en Russie", a également précisé le médiateur russe Anatoli Koutcherena.
En France, après l'enlèvement d'Elise dans une rue d'Arles le 20 mars, le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert le 24 mars une information judiciaire contre la mère pour "soustraction de mineur par ascendant" et "complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours".
"Je ferai tout ce que je peux pour que la mère d'Elise ne soit pas en prison. Je serai une partie civile qui parle pour l'accusé et non pas contre l'accusé", a déclaré vendredi Jean-Michel André pour montrer sa "bonne volonté".
Lors de l'enlèvement, il avait été agressé violemment par deux hommes, en présence d'une femme qu'il pense être son épouse. Le couple est en instance de divorce.
"Je peux agir en demandant à ce que la justice soit la plus clémente et compréhensive dans l'intérêt d'Elise", a dit M. André.
Ce dernier fait l'objet d'une enquête en Russie pour enlèvement après avoir récupéré Elise en septembre 2008 à Moscou en l'arrachant dans la rue à sa nounou russe.
"Notre objectif principal qui est d'ailleurs celui de M. André, est de faire en sorte qu'Elise bénéficie à la fois d'un père et d'une mère", a ajouté le médiateur russe Anatoli Koutcherena.
A Avignon où l'ambiance était "cordiale" selon Me Gioia, "un accord préliminaire est intervenu. Un accord à l'amiable concernant la possibilité pour Elise de communiquer avec son père et sa mère, son lieu de résidence, ses déplacements en France et en Russie (...) sera signé après des consultations supplémentaires à Paris, Moscou et Budapest", a précisé M. Koutcherena en indiquant qu'il se rendrait en début de semaine prochaine à Budapest.
Ces avancées ne lèvent pas néanmoins les difficultés juridiques pointées par tous les participants à ces négociations et qui nécessitent des modifications dans les lois russe et française pour parvenir à un règlement.
"Les lois devront évoluer pour s'adapter à ce cas", a estimé Me Gioia qui a précisé qu'une "délégation franco-russe dont il fera partie ainsi que M. Koutcherena, se réunira fin mai à Paris pour faire une proposition concrète pour changer la loi russe et adapter la loi française".
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptySam 25 Avr - 10:01

La seule chose que j'espère pour le bien de la petite c'est qu'ils vont arrêter de se battre ! Ils pourraient penser à elle un peu Alerte enlèvement Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement EmptySam 25 Avr - 10:56

c'est clair, c'est elle qui souffre de tout cela Alerte enlèvement Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte enlèvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte enlèvement
» Alerte enlèvement
» Alerte enlèvement
» Alerte du crédit mutuel
» 36 morts aux Samoa, nouvelle alerte au tsunami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: