Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Déni de grossesse ce soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyLun 19 Jan - 21:50

à 20h35 sur France 3
Résumé :

En France, il y aurait chaque année entre 800 et 2400 dénis de grossesse, un trouble psychique souvent méconnu dont les victimes sont des femmes enceintes qui n'ont pas conscience de leur état. Julie, Cécile, Mélanie et Véronique, qui ont vécu cette situation, ainsi que des enfants nés d'un déni de grossesse apportent leurs témoignages. Psychologues, avocats et médecins, notamment le professeur Israël Nisand, gynécologue-obstétricien responsable de trois maternités à Strasbourg, livrent leur point de vue d'experts. Ils tentent d'expliquer comment il est possible pour certaines femmes d'ignorer, parfois jusqu'à leur accouchement, qu'elles sont enceintes.

vaste et douloureux sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyLun 19 Jan - 22:27

une connaissance a accoucher en espagne personne ne savais quel etai enceinte elle a meme eu des ennuis pour revenir avec le bebe
Revenir en haut Aller en bas
Zoliemum's
Je ne trouve plus la sortie
Je ne trouve plus la sortie
Zoliemum's


Date d'inscription : 02/08/2008
Nombre de messages : 9792
Age : 40
Localisation : 92
Âge des enfants : 6 ans et 1 an
Noms des enfants : Noa, Maëly

Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyLun 19 Jan - 22:50

c'est pendant toute la durée de la grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyMar 20 Jan - 11:33

J'ai beaucoup aimé le reportage... que de souffrances et d'amour malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyMar 20 Jan - 11:35

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, surtout les images de synthèses faites par le docteur, je comprends mieux comment une grossesse peut se dérouler sans que le ventre grossisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Zoliemum's
Je ne trouve plus la sortie
Je ne trouve plus la sortie
Zoliemum's


Date d'inscription : 02/08/2008
Nombre de messages : 9792
Age : 40
Localisation : 92
Âge des enfants : 6 ans et 1 an
Noms des enfants : Noa, Maëly

Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyMar 20 Jan - 12:05

j'ai regardé un ptit passage très émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyMar 20 Jan - 17:23

une connaissance a accouché la meme année que moi quand je l'avais vu en aout pour mon demenagement je lui avait dis bah dis donc ma vieille la vie de couple te va bien t'a pris du poids (c'etait une crevette limite anorexie) elle m'a dis ouai resultat en décembre elle accouchait son mec etait meme pas au courrant et elle ne s'etait pas fait suivre ni par medecin ni par gygy, sa famille ne le savait pas non plus.
elle avait peur de perdre le mec et son boulot et resultat des courses elle a failli mourrir en accouchant d'une crise d'eclampsie, la petite etait trop petite et elle est rester 4 mois a la mater.
je pense que l'on peut parler un peu de déni et je trouve ca dangeureu mais contre le psychologique on ne peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyMar 20 Jan - 17:34

jeunemum a écrit:
une connaissance a accouché la meme année que moi quand je l'avais vu en aout pour mon demenagement je lui avait dis bah dis donc ma vieille la vie de couple te va bien t'a pris du poids (c'etait une crevette limite anorexie) elle m'a dis ouai resultat en décembre elle accouchait son mec etait meme pas au courrant et elle ne s'etait pas fait suivre ni par medecin ni par gygy, sa famille ne le savait pas non plus.
elle avait peur de perdre le mec et son boulot et resultat des courses elle a failli mourrir en accouchant d'une crise d'eclampsie, la petite etait trop petite et elle est rester 4 mois a la mater.
je pense que l'on peut parler un peu de déni et je trouve ca dangeureu mais contre le psychologique on ne peut pas grand chose.

C'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyMer 21 Jan - 7:53

j'ai pas vu l'émission mais j'ai connu 2 jeunes femmes qui ont vécu un déni de grossesse, ça a été jusqu'au bout, l'une d'elle était la nounou d'adrien, elle continuait à prendre la pilule elle avait ses règles, avant qu'elle ne m'en parle, je ne pensais pas que ça pouvait exister à ce point ! l'histoire s'est bien finie puisque la puce qui est arrivée par surprise a un petit frère
Revenir en haut Aller en bas
isatt
Administratrice
Administratrice
isatt


Date d'inscription : 26/10/2004
Nombre de messages : 7637
Age : 56
Localisation : un petit coin en Ardèche
Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir EmptyMer 21 Jan - 13:39

je pense qu'il y a 2 sortes de déni bien différents, celui où la maman sait inconsciemment qu'elle est enceinte mias le refuse au point de gommer toute trace, et là ça peut conduire à des infanticides au moment de la naissance, et celui où le future maman ne sait tout simplement pas qu'elle est enceinte car elle est sous contraceptif et n'a aucun symptome, pas même l'arrêt des règles, mais il n'y a pas forcément refus de l'enfant.
Suivant que c'est l'un ou l'autre, je pense que le traumatisme de l'enfant n'est pas le même.
Cela dit, je n'ai pas vu l'émission ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déni de grossesse ce soir Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse ce soir   Déni de grossesse ce soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déni de grossesse ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et vous kg ??
» L'apres Grossesse..
» vêtements de grossesse ?
» Grossesse et codéine
» Persing et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: La Médiathèque & les sites webs-
Sauter vers: