Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !

Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un livre merveilleux ...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un livre merveilleux ...   Mer 5 Nov - 18:06

J'avais vu ce livre enceinte de ma première fille...malheureusement je ne l'ai pas pris tout de suite et je ne l'avais pas retrouvé et ne savais pas le titre...jusqu'à ce que j'entende la prof de Maternelle en parler...elle adore cet auteur et discutait justement du texte avec une autre enseignante j'ai pris le titre et je l'ai trouvé hier soir en allant à la vente de livre...Je vous en partage la merveilleuse histoire...je pleure à chaque fois car ça vient me chercher quelque chose...mais je l'adore...c'est une histoire pour enfant mais vraiment spéciale...avec les images c'est encore mieux mais voici le texte:

Je t’aimerai toujours
De Robert Munsch

Une maman tenait un soir son nouveau né tendrement dans ses bras et lui chantait tout
Doucement cette berceuse :
Je t’aimerai toujours
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.

Son bébé grandit, grandit, grandit,grandit encore et eut bientôt deux ans. Il trottinait partout, tirait les livres des rayons de la bibliothèque et sortait tous les aliments du réfrigérateur. Il s’empara même un jour de la montre de sa mère et la jeta dans les toilettes. Parfois sa maman s’écriait : Cet enfant va me rendre folle!
Mais la nuit quand son petit dormait, elle entrouvrait la porte de sa chambre, entrait sur la pointe des pieds, s’agenouillait près de sa couchette et le contemplait dans son sommeil. Et voyant qu’il dormait à poings fermés, elle le prenait tendrement dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse :
Je t’aimerai toujours
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.

Son petit garçon grandit, grandit, grandit, grandit encore et eut bientôt neuf ans. Il ne voulait jamais rentrer le soir faire ses devoirs, il refusait de prendre un bain et sacrait devant sa grand-maman. Parfois sa mère aurait voulu le vendre au Zoo!
Mais la nuit quand son fils dormait, la mère entrouvrait la porte de sa chambre, entrait sur la pointe des pieds, s’agenouillait près de son lit et le contemplait dans son sommeil. Et voyant qu’il dormait à poings fermés , elle prenait tendrement son grand garçon de neuf ans dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse :
Je t’aimerai toujours
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.

Son garçon grandit , grandit, grandit, grandit encore et fut bientôt un grand adolescent. Il se tenait avec des compagnons bizarres, portait des accoutrements bizarres et écoutait de la musique bizarre. Parfois sa mère avait l’impression d’être dans un Zoo!
Mais la nuit quand son grand adolescent dormait, la mère entrouvrait la porte de sa chambre, entrait sur la pointe des pieds, s’agenouillait près de son lit et le contemplait dans son sommeil. Et voyant qu’il dormait à poings fermés , elle prenait tendrement ce colosse dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse :
Je t’aimerai toujours
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.

Cet adolescent grandit, grandit, grandit, grandit encore et fut bientôt un adulte. Il quitta sa famille et déménagea à l’autre bout de la ville.
Mais parfois dans la nuit noire, sa mère traversait la ville en voiture.
Voyant que toutes les lumières étaient éteintes, elle ouvrait la fenêtre de la chambre à coucher de son fils, entrait sur la pointe des pieds, s’agenouillait près de son lit et le contemplait dans son sommeil. Et voyant qu’il dormait à poings fermés, elle prenait tendrement cet homme dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse :
Je t’aimerai toujours,
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai ,
Tu seras mon bébé.

La maman se fit plus agée, de plus en plus agée. Un jour elle téléphona à son fiston et lui dit : Tu devrais venir me voir. Je suis vieille et malade. Alors son fils alla la voir. En le voyant entrer, elle voulut lui chanter sa berceuse. Elle entonna : Je t’aimerai toujours, La nuit comme le jour….
Mais elle ne put pas achever. Elle était trop vieille et trop malade.
Le fils courut à sa mère, la prit tendrement dans ses bras et lui chanta tout doucement cette berceuse :
Je t’aimerai toujours,
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Ton bébé je serai.

De retour chez lui ce soir-là, le jeune homme hésita longtemps sur la dernière marche de l’escalier…
Puis il entra dans la chambre ou sa petite fille dormait. Il la prit tendrement dans ses bras et lui chanta tout doucement cette berceuse :
Je t’aimerai toujours,
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai
Tu sera mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un livre merveilleux ...   Mer 5 Nov - 21:38

merci guylaine ça m'a fait des frissons Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un livre merveilleux ...   Mer 5 Nov - 21:49

Bisous je ne sais pas pourquoi ce texte viens me chercher à ce point...mais il me touche beaucoup...sûrement mon instinct maternelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un livre merveilleux ...   Jeu 6 Nov - 21:13

moi aussi il m'a beaucoup touché, sans doute parce que je me suis projetée un peu dans la peau de la maman devenue mamie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un livre merveilleux ...   Ven 7 Nov - 21:37

oh que c'est très beau, ça me touche beaucoup...quand mes enfants sont endormis le soir..je viens doucement dans leur chambre, pas pour leur chanter une berceuse, mais pour leur faire un bisous et les contempler quand ils dorment....merci infiniment pour ce texte Guylaine, je n'ai pas eu la chance d'avoir une maman qui m'embrasse avant de m'endormir ou de me chanter une berceuse

Bisous Bisous Bisous Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un livre merveilleux ...   Dim 9 Nov - 21:38

ma mère n'était pas maternelle c'est ainsi, ça ne m'empêhait pas de l'aimer, de toute façon elle est morte, ce texte me bouleverse parce qu'il me fait penser à mes enfants, pas du tout à mon enfance

comme tu dis nat, avant d'être mère ça nous passe au dessus de la tête et quand on le devient, ça nous touche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un livre merveilleux ...   

un livre merveilleux ...
Page 1 sur 1