Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 « ZePléGraounde », la garderie des mamans

Aller en bas 
AuteurMessage
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

« ZePléGraounde », la garderie des mamans Empty
MessageSujet: « ZePléGraounde », la garderie des mamans   « ZePléGraounde », la garderie des mamans EmptyJeu 7 Aoû - 11:26

Vous trouvez pas ça génial, vous?

Blondinette, la quarantaine, hyperactive, maman de trois enfants, Valérie Martin vient de donner naissance au café familial ZePléGraounde, «The play ground avé l'accent de Toulouse». Cette citadine a imaginé un concept inédit voué à la petite enfance et à la famille en plein centre-ville de Toulouse. La structure qui ouvre le 2 septembre sur la dalle Occitane n'est ni une crèche, ni une halte-garderie, ni une aire de jeux, mais un centre d'accueil atypique pour les familles. Un espace cosy, reposant et ludique de 380 m2 pour offrir aux mamans toute une palette de services, avec la possibilité de souffler un peu en laissant sur place leurs bambins (de 3 à 8 ans) pour une durée maximum de 3 heures. Les parents ont la possibilité de venir se détendre, d'échanger leurs expériences avec d'autres familles devant un café, la télé, un plateau déjeuner… pendant que leurs enfants pourront s'adonner sur place à des activités ludiques de leurs âges, de 0 à 12 ans.

« C'est un concept né de mon imagination de maman. Mes deux petits derniers ont vingt-deux mois d'écart et je me suis retrouvée un peu isolée au foyer. J'ai cherché un endroit où l'on pourrait se retrouver entre mamans, pour partager les mêmes envies, un espace vraiment dédié à la famille, un peu lounge et parc de loisirs, mais avec l'idée que je m'en faisais. Même les moins stressés des parents connaissent la solitude du conducteur de poussette les jours de shopping », raconte Valérie Martin. Épaulée par son mari et avec le soutien de la ville de Toulouse qui a vu dans ce projet un élément dynamisant pour la place Occitane, Valérie a monté sa petite entreprise. Le local ? Un ancien module central commercial sur la dalle que l'architecte de Valérie a ouvert à la lumière grâce à des baies vitrées sur tout le rez-de-chaussée. Pour l'heure, le lieu est encore en travaux, mais il sera prêt à la rentrée, avec, à l'intérieur, des couleurs vives, un écran sablé pour les retransmissions télévisées, un café familial, une plateforme multimédia (Wifi), une mini-bibliothèque, un coin sofa, des jeux d'éveil pour les tout-petits et des ateliers divers. Une équipe de huit personnes est chargée de l'encadrement et de l'animation. « On a fait ça dans les règles de l'art, question règles de sécurité. En fait, on vend des heures de jeux et de garde pour les plus grands ».

Valérie Martin s'est aussi rapprochée des commerçants du centre ville pour éditer à terme des tickets garderie ZepléGraounde qui pourront être offerts à la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« ZePléGraounde », la garderie des mamans Empty
MessageSujet: Re: « ZePléGraounde », la garderie des mamans   « ZePléGraounde », la garderie des mamans EmptyJeu 7 Aoû - 16:19

Top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« ZePléGraounde », la garderie des mamans Empty
MessageSujet: Re: « ZePléGraounde », la garderie des mamans   « ZePléGraounde », la garderie des mamans EmptyJeu 7 Aoû - 17:05

Je vis un peu ce genre de concept avec les ateliers Re-Pairs ici c'est arrêté pour l'été mais je m'y étais inscrit quand Maënaly avait environ 2 ans et demi et j'ai continué...je crois y retourner à l'automne mais comme ça fait longtemps qu'on est le même groupe les thèmes vont changer un peu...au départ c'est un très grand local avec tout ce qu'il faut pour les enfants jeux, jouets..et une animatrice juste pour eux et une pour les parents...dans le même local une grande table pour les mamans ou on s'assoit pour prendre un café ou autres et discuter de différents thème : santé, éducation, divers sujets se rapportant au enfants...vers 10h30 collation avec les enfants et souvent après bricolage ou activités mère-enfants...souvent on a des invités (infirmières, psychologue, policiers, dentiste etc)...etc...comme on a pas mal fait le tour des sujets enfants...cette automne ça sera plus sur notre rôle en tant que femme dans la société...etc...alors je vais surement y retourner... comme mes enfants ne vont pas en garderie ça leur permet de se faire des amies de rencontrer des enfants tout en ayant maman pas loin...j'aime bien ça ..on rencontre des filles qui vivent les mêmes choses que nous et je me suis fait des amies...et les enfants aussi... Ils nous arrivent aussi d'avoir des sorties: à la ferme, à la cabane à sucre, piscine, jeux extérieurs etc...

Pour les nouvelles maman il y a de nouveaux ateliers à chaque changement de saisons...mais elle c'est les même sujets que nous on a déja eu sur les enfants...on peut aussi donner nos suggestions pour les sujets qui nous intéresse..Je suis du premier groupe qui ont débuter ce genre d'atelier on s'appelle donc amicalement le groupe des vieilles...et quelque filles se sont greffer à nous au fil du temps car certaines ont aussi abandonné (enfant trop vieux ou encore reprise du travail)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« ZePléGraounde », la garderie des mamans Empty
MessageSujet: Re: « ZePléGraounde », la garderie des mamans   « ZePléGraounde », la garderie des mamans EmptyJeu 7 Aoû - 23:26

je trouve ça génial comme concept Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« ZePléGraounde », la garderie des mamans Empty
MessageSujet: Re: « ZePléGraounde », la garderie des mamans   « ZePléGraounde », la garderie des mamans EmptyJeu 7 Aoû - 23:57

Pour l'avoir vécu...je trouve ça super...car il vient un temps que c'est long de voir personne...autre que le conjoint et les enfants, et la famille...ça fait vraiment du bien...et c'est là que j'ai rencontré une de mes meilleures amies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« ZePléGraounde », la garderie des mamans Empty
MessageSujet: Re: « ZePléGraounde », la garderie des mamans   « ZePléGraounde », la garderie des mamans EmptyVen 8 Aoû - 9:24

quand j'avais les garçons et qu'ils étaient petits il ya eu une période où je n'ai pas travaillé j'allais dans un endroit qui s'appelait "la farandole" c'était sympa on papotait entre adultes pendant que les enfants jouaient à coté de nous, on ne pouvait pas les laisser mais ça faisait du bien de parler entre adultes et les enfants adoraient les jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« ZePléGraounde », la garderie des mamans Empty
MessageSujet: Re: « ZePléGraounde », la garderie des mamans   « ZePléGraounde », la garderie des mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« ZePléGraounde », la garderie des mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamans allaitantes
» Dites donc les futures mamans!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: