Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !

Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une amie

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une amie   Sam 3 Mai - 18:09

Je te comprend d'être triste , surtout si c'est une amie proche...mais tu ne peux rien y faire...le problème c'est qu'on ne sais pas comment réagir ni quoi dire en leur présence, et on dirais que quoi qu'on disent ça sonne un peu faux...ou on sens un malaise...je pense que le mieux est peut-être la discussion qui est aussi efficace en amitié qu'en amour...je pense que je lui dirai comment je me sens (la peine, mal à l'aise de ne pas savoir quoi faire et dire etc..)et je lui demanderai de quel facon je peux l'aider et comment elle aimerait que j'agisse...comment elle voit votre relation... je pense qu'elle même aurai peut-être le goût d'en parler mais ne sais peut-être pas comment le faire et si toi tu est prête à l'écouter...Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une amie   Sam 3 Mai - 19:54

je comprends que ça te touche, rien qu'en te lisant ça m'a fait des frissons ! c'est sûr que ça doit pas être facile !
isatt
Administratrice
Administratrice

Âge des enfants : Ambre 12 ans, Iris 8 ans, Eden 2 ans
Age du couple : 15 ans

MessageSujet: Re: une amie   Sam 3 Mai - 20:30

C'est atroce, mais quel courage de l'avoir gardé ...
J'ai énormément de peine pour ton amie mais tu ne dois pas culpabiliser : c'était son choix. Toi, tu es là pour la soutenir, pour l'entourer de ton amitié.

Je sais que ce n'est pas facile. Moi aussi je culpabilise beaucoup : deux de mes amis, plus jeunes que moi, ont subi cette année une fausse couche, pendant que moi je suis tombée enceinte et j'ai eu mon magnifique Eden sans la moindre difficulté... Ce n'est pas la même chose bien sûr, mais je n'arrive pas à m'empêcher de culpabiliser ...

Je suis sûre que ton amie, même si en voyant ta jolie puce elle doit avoir un pincement au cœur, trouve ton amitié précieuse. Continue à être là pour elle, tu es quelqu'un de formidable.

Administratrice

Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

MessageSujet: Re: une amie   Sam 3 Mai - 20:44

Bisous Nat, les mots me manque, je sais pas trop quoi te dire, alors Bisous

Coucou Invité, je te souhaite une bonne journée.
http://chezptitefury.over-blog.net/
Chris
Administratrice
Administratrice

Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

MessageSujet: Re: une amie   Sam 3 Mai - 22:30

De toute façon, personne ne peut se mettre à la place des autres, surtout quand il s'agit de la vie d'un enfant. Ce que je regrette c'est que ce ne soit qu'à 8 mois de grossesse qu'ils lui aient proposés...

Coucou Invité, je te souhaite une bonne journée.
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une amie   Dim 4 Mai - 12:32

c'est sûr ! je pense que malheureusement ils n'ont pas pu le voir avant ! j'avais demandé à mon gynéco pourquoi on ne faisait pas de césarienne en cas d'avortement thérapeutique (j'ai une amie qui en a subi un son premier bb été trisomique et elle a pas voulu le garder, ce que je ne juge pas du tout d'ailleurs ! elle a aussi pensé à la vie qu'aurait eu cet enfant ! pas facile du tout ce genre de décision !) le gynéco m'a dit que c'était moins traumatisant qu'une césarienne (parce que l'hospitalisation est plus longue et qu'il y a une cicatrice) je suis pas vraiment d'accord avec cette théorie, c'est comme de faire accoucher _une femme d'un bb mort né par voies naturelles !!!! je préfèrerai une césarienne si ça m'arrivait et que je pouvais choisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une amie   

une amie
Page 1 sur 1