Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 question tubercules de montgomery

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: bonjour à tous : je ne comprends plus mon corps   Sam 22 Déc - 20:56

Rappel du premier message :

comment allez vous ? Moi ça va à part que grâce à zho j'ai une belle entorse d'un doigt !
Mes je ne suis pas là pour parler de ça ! Après mon dernier cycle extrêmement court (14 jours) je dois avoir mes règles dimanche. De lundi à jeudi j'ai eu très mal aux seins (ils étaient plus ferme) et au ventres (douleur de règles mais en plus fort). Vendredi matin en m'essuyant je vois une glaire rouge (petite glaire) donc je me dis que mes règles seront en avances cette fois ci. Je mets une protection. Mais après ça, rien de rien, plus de douleurs (seins et ventre) et protection nickelle ! Qu'en pensez vous? Merci et bisous:bisous:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question tubercules de montgomery   Mer 9 Jan - 22:54

je te poste deux trois renseignements glanés ça et là. Il sont tous discutables bien entendu et valent ce qui valent.
Si ça se trouve, tu les conait déjà tous en plus...

Nous ne sommes pas moins fertiles que nos grands-parents. Mais notre hygiène de vie trop souvent malmenée et notre impatience sont responsables de performances procréatrices faussement perçues à la baisse chez les couples modernes. Pour réajuster le tir, suivez donc ces quelques conseils.

1 - Patientez. En terme de fécondité, il est le plus souvent inutile de consulter avant un an de tentatives infructueuses avec des rapports réguliers.

2 - Faites souvent l'amour. Des rapports sexuels fréquents optimisent les chances de faire un bébé. Sachez qu'en moyenne, les spermatozoïdes ont une durée de vie de 72 heures environ, une fois expulsés dans les cavités génitales.

3 - Stop aux régimes draconiens. Les femmes soumises à des régimes restrictifs hypocaloriques perdent du poids mais l’impact hormonal de ces régimes peut diminuer la fécondité.


4 - Mangez équilibré. Sauter des repas et manger trop de sucre n'est pas bon pour votre fertilité. L'augmentation du taux de sucre dans le sang provoque la sécrétion trop importante d'une hormone, l'adrénaline, qui interagit alors contre la progestérone, une hormone qui prépare l'utérus à une éventuelle grossesse. Embonpoint ou maigreur excessive réduisent aussi notablement vos chances de concevoir. Et cela, même en dépit d'un traitement hormonal pour la fertilité.


5 - Gardez votre homme au frais. MDR Il ne s'agit pas de le mettre au frigo mais plutôt de l'encourager à porter des pantalons larges, de préférence en coton. En effet, la mode des pantalons serrés engendre une chaleur trop importante au niveau des parties génitales et des testicules, qui se répercute sur la qualité des spermatozoïdes : ses testicules manquent d'air

6 - Choisir la bonne saison. Il existe des variations de la fécondité au cours de l’année. Le nombre de spermatozoïdes est plus élevé au début du printemps et à la fin de l’automne, et leur mobilité est plus importante en fin d’été, début d’automne. La saison idéale pour procréer est donc le début de l’hiver. Profitez donc du mauvais temps et de votre couette pour faire un maximum de câlins.

7 - Attention aux antalgiques. Certains antalgiques (notamment de type anti-inflammatoires non stéroïdiens) agissent sur certaines hormones, les prostaglandines. Or, ces prostaglandines jouent aussi un rôle dans la contraction de l'utérus. Il est donc déconseillé d'en prendre pendant la période de l'ovulation.


8 - Fumez moins. Si les femmes savent qu'il vaut mieux s'abstenir de fumer durant la grossesse, peu sont au courant du fait que le tabac diminue les chances de tomber enceinte. Et qu'on soit un homme ou une femme, fumer joue un rôle néfaste vis-à-vis de la reproduction. Une récente étude vient en effet de démonter que la fécondabilité d’une femme fumeuse était de 30 % moins élevée que celle d’une non fumeuse. Ce chiffre est encore plus haut si le conjoint est également fumeur.



9 - Contrôlez votre consommation d’alcool. Une consommation excessive d'alcool nuit à la fertilité humaine, et surtout elle peut avoir des effets graves sur le foetus.


10 - Diminuez le café. Une consommation excessive de café risque de réduire vos chances de concevoir un bébé. Et oui. La preuve est faite : la caféine est une ennemie qui peut affecter vos potentialités procréatrices.




Source : http://www.doctissimo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question tubercules de montgomery   Mer 9 Jan - 22:58

Le bon moment

D’abord, il faut déterminer le bon moment : le rapport doit avoir lieu dans les moments proches de l’ovulation, c’est à dire lors de la libération d’un ovule fécondable dans l’utérus. En général, cela se situe vers le 14e jour du cycle (en comptant à partir du premier jour des règles). Mais le mieux est d’utiliser une courbe de température. Il faut alors essayer de faire l’amour le plus souvent possible entre le troisième jour avant et le troisième jour après l’ovulation. Et pour les messieurs, il est conseillé dans les trois jours avant cette date de s’abstenir de tout rapport, pour préserver un taux de spermatozoïdes élevé.


La position idéale

Il semble préférable de ne pas avoir la gravité contre soi, et donc de privilégier les positions qui vont amener le sperme à proximité du col de l’utérus. Même si les spermatozoïdes savent nager dans toutes les positions, et vont se diriger uniquement grâce à des signaux chimiques, autant leur faciliter la tâche ! La position du missionnaire est donc idéale, avec toutes les variantes où la femme est allongée sur le dos ou sur le côté, telle que la fleur éclatée par exemple. La levrette aussi peut-être propice, à condition de bien gérer les changements de position ! Evitez en revanche l'union du lotus ou la position d’Andromaque et toutes les configurations avec la femme sur l’homme.

Du désir au plaisir

D’abord, il faut préciser que l’ovulation et l’orgasme sont totalement indépendants. Un ovule prêt à être fécondé est produit à chaque cycle, et non pas uniquement si vous avez un orgasme au moment de l’ovulation. Néanmoins, certains spécialistes prétendent que le fait pour la femme d’atteindre le 7e ciel permettrait de faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus, par le jeu des contractions. Dans tous les cas, si l’orgasme n’est pas une condition nécessaire, il n’est pas une contre-indication à la fécondation, donc inutile de se priver !

Post-coïtum

Ce sont les spermatozoïdes à proximité du col qui vont traverser en nageant. Par contre, il est conseillé de ne pas se lever tout de suite et de rester sur le dos une dizaine de minutes : autant donner leur chance de passer au plus grand nombre. Certains gynécologues conseillent ainsi de mettre un coussin sous le bassin, voire de mettre les pieds au mur. En tout cas, pas question d’aller prendre une douche vaginale, au risque de tuer les spermatozoïdes.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question tubercules de montgomery   Mer 9 Jan - 23:01

Nat a écrit:

Post-coïtum
b] il est conseillé de ne pas se lever tout de suite et de rester sur le dos une dizaine de minutes [/b] / Certains gynécologues conseillent ainsi de mettre un coussin sous le bassin, voire de mettre les pieds au mur.


C'est ce que j'ai fait !!! MDR


à part vous prendre un gros fou rire au lit, t'as rien à perdre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question tubercules de montgomery   Mer 9 Jan - 23:51

Merci les filles. En effets je connaissais déjà ces recommandation. Avec chéri on essai de manger du frais et équilibré régulièrement et on se tient à peu près aux 5 fruits et légumes par jours conseillés. Mais après 7 mois d'essais, toujours rien ! Le stress doit y être pour beaucoup et je culpabilise à mort pour ça (je suis une stressée de la vie). BIsous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question tubercules de montgomery   

Revenir en haut Aller en bas
 
question tubercules de montgomery
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» Question de la communication
» Question Rqap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Concevoir et Aimer :: Grossesse-
Sauter vers: