Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les bébés distinguent un changement de langue ......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les bébés distinguent un changement de langue ...... Empty
MessageSujet: Les bébés distinguent un changement de langue ......   Les bébés distinguent un changement de langue ...... EmptyVen 25 Mai - 22:32

Les bébés distinguent un changement de langue en regardant le visage

WASHINGTON (AFP) - Dès quatre mois, les enfants sont en mesure de distinguer un changement de langue en observant les expressions du visage de celui qui leur parle, selon une étude de chercheurs canadiens publiée jeudi aux Etats-Unis.

"Nous savions déjà que les bébés étaient capables de distinguer entre des langues avec des variations de sons", indique Whitney Weikum, de l'Université de Colombie-Britannique (Canada), principal auteur de cette recherche. "Cette étude est la première à montrer que les très jeunes enfants ont aussi la capacité de faire des distinctions linguistiques avec seulement des indices visuels", ajoute cette scientifique.

Ses travaux paraissent dans la revue Science datée du 25 mai.

Les chercheurs ont testé trois groupes d'enfants âgés de quatre, six et huit mois venant de familles anglophones monolingues ainsi que deux autres groupes âgés de six à huit mois dont les parents sont bilingues, anglais-français.

Ils ont montré aux jeunes enfants une vidéo sans le son de personnes bilingues récitant des phrases tout d'abord en anglais ou en français avant de continuer dans l'autre langue.

Ces chercheurs ont constaté que l'attention des jeunes enfants âgés de quatre et six mois durait plus longtemps quand les personnes changeaient de langue, explique Whitney Weikum.

Selon eux, cela montre que les bébés sont capables de discerner le changement de langue en observant les formes des lèvres et le rythme des mouvements de la bouche et du visage.

Cette capacité de reconnaissance visuelle des différentes langues se perd apparemment au-delà de six mois chez ceux vivant dans une famille monolingue alors qu'elle persiste chez les bébés de famille bilingue comme le montre les tests sur le groupe d'enfants âgés de huit mois.


je ne savais pas trop ou mettre cet article... Peureux
je trouvais cette étude tres interressante Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bébés distinguent un changement de langue ...... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés distinguent un changement de langue ......   Les bébés distinguent un changement de langue ...... EmptyVen 25 Mai - 22:49

et chez les adultes ????


Parce que quand je regarde TV Breitz et que je coupe le son et ben, je sais pas qu'ils parlent Breton !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bébés distinguent un changement de langue ...... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés distinguent un changement de langue ......   Les bébés distinguent un changement de langue ...... EmptySam 26 Mai - 8:55

MDR j'ai pas ce genre de problèmes puisque j'ai pas la télé !! MDR


restons sérieux : je connaissais cette étude, c'est vrai que c'est très interessant ! d'ailleurs, j'ai une copine qui vit en allemagne, elle a toujous parlé en français à ses enfants, alors que leur père leur a toujours parlé allemand, ils sont complètement bilingues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bébés distinguent un changement de langue ...... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés distinguent un changement de langue ......   Les bébés distinguent un changement de langue ...... EmptySam 26 Mai - 10:15

nat a écrit:
et chez les adultes ????


Parce que quand je regarde TV Breitz et que je coupe le son et ben, je sais pas qu'ils parlent Breton !!! MDR

MDR lol lol MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés distinguent un changement de langue ...... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés distinguent un changement de langue ......   Les bébés distinguent un changement de langue ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés distinguent un changement de langue ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: