Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La situation politique du Québec...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 21:23

Comme vous savez peut-être MDR on a eu des élection au Québec le 26 mars dernier. Nous avons élus un gouvernement minoritaire... en fait on a 3 partis au Québec et chacun des partis on récolter +ou- environ 1/3 des sièges...

Avant les élections, c'était le parti libéral du Québec (PLQ) qui gouvernait et ils imposaient sans cesse des lois très controverser... il fesait ce qu'il voulait malgré les manif... les protestations etc.. Il s'est mis presque toute la population a dos en 4 ans... La situation politique du Québec... Rolleyes Mais comme on est très intelligent La situation politique du Québec... Rolleyes on oublis trop vite et on a remis au pouvoir le PLQ mais minoritaire (49 sièges contre 41 pour l'ADQ et 32 pour le PQ )

Vous me suivez? :tete:

Donc voilà ici, pour renverser un gouvernement, il suffit de voter contre un truc important du style le Budget...
Le gouvernement PLQ semble avoir oublier qu'il est minoritaire. Les 2 parties de l'opposition lui ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas des baisse d'impôt (destiner au riche) et que s'il persistait a le mettre dans le budget, ils voteraient contre.

Alors voilà, ils on mis quand même les baisses d'impôts et donc les 2 autres partis ont déjà déclarer qu'ils voteraient contre le budget s'il ne fesait pas volt-face. Bien sûr, il refuse de changer le budget ce qui fait que nous allons probablement retourner en élection dans 1 mois La situation politique du Québec... 896987 Chaque élection coûte +ou- 272 millions des fond public...

bref si je vous explique tout ça, c'est pour vous montrer a quel point on est spécial au Québec MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 21:26

Ah et perso, ça me dérange pas de retourner en élection. je suis anti PLQ ... mon allégeance politique, c'est le PQ (celui qui prône la séparation du Québec... et oui je suis souvrainiste :tete: )

Le problème c'est que le Chef du PQ a démissionner après les élections et qu'ils sont en plein course pour se trouver un chef. Bon jusqu'à maintenant il n'y a qu'une candidate et je la vois trop bien a la tête du Québec (car ici, c le chef du parti qui remporte le plus de siège qui devient premier ministre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 22:53

J'suis blonde et alo chez moi, le PQ c'est dans les toilettes, mais bon..... J'suis blonde et alo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 22:55

nat a écrit:
J'suis blonde et alo chez moi, le PQ c'est dans les toilettes, mais bon..... J'suis blonde et alo

oui chez moi aussi MDR Mais PQ c pour Parti Québecois :tete:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 23:16

ah, zut, j'ai encore rien compris.... J'suis blonde et alo

Je me dis quand même que ça doit pas être facile de faire tenir un parti politique tout entier dans les toilettes sans qu'ils tombent dans la cuvette....Ils ferment bien le couvercle au moins ?

Comment vous faîtes au Québec ? Vous avez des toilettes géantes ? Je pense Je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 23:32

nat a écrit:
ah, zut, j'ai encore rien compris.... J'suis blonde et alo

Je me dis quand même que ça doit pas être facile de faire tenir un parti politique tout entier dans les toilettes sans qu'ils tombent dans la cuvette....Ils ferment bien le couvercle au moins ?

Comment vous faîtes au Québec ? Vous avez des toilettes géantes ? Je pense Je pense

MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 23:37

Melolo a écrit:
Ah et perso, ça me dérange pas de retourner en élection. je suis anti PLQ ... mon allégeance politique, c'est le PQ (celui qui prône la séparation du Québec... et oui je suis souvrainiste :tete: )

Le problème c'est que le Chef du PQ a démissionner après les élections et qu'ils sont en plein course pour se trouver un chef. Bon jusqu'à maintenant il n'y a qu'une candidate et je la vois trop bien a la tête du Québec (car ici, c le chef du parti qui remporte le plus de siège qui devient premier ministre)

j'arrive Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 23:40

Matjac a écrit:
Melolo a écrit:
Ah et perso, ça me dérange pas de retourner en élection. je suis anti PLQ ... mon allégeance politique, c'est le PQ (celui qui prône la séparation du Québec... et oui je suis souvrainiste :tete: )

Le problème c'est que le Chef du PQ a démissionner après les élections et qu'ils sont en plein course pour se trouver un chef. Bon jusqu'à maintenant il n'y a qu'une candidate et je la vois trop bien a la tête du Québec (car ici, c le chef du parti qui remporte le plus de siège qui devient premier ministre)

j'arrive Sourire

MDR Viens mais bonne chance. Madame Pauline Marois (la seule aspirante au titre jusqu'à maintenant) est très populaire La situation politique du Québec... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Matjac
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 23:44

chef du PQ sa doit pas être dur faut juste savoir torché MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyVen 25 Mai - 23:58

La situation politique du Québec... Rolleyes La situation politique du Québec... 896987 MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptySam 26 Mai - 8:52

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptySam 26 Mai - 17:17

Oui, puis après tout on nous perle bien de Cbinet Ministériel et de Chef de Cabinet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptySam 26 Mai - 17:50

MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptySam 26 Mai - 18:02

on se présente aux élections Mélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptySam 26 Mai - 18:13

Je me présente et vous serez mes conseillers :tete: Bah oui faut avoir sa citoyenneté MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyDim 27 Mai - 10:17

ça va pas être triste alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyDim 27 Mai - 16:01

Non en effet MDR mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyDim 27 Mai - 17:42

je veux être Ministre de la Chasse d'Eau, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyDim 27 Mai - 20:24

nat a écrit:
je veux être Ministre de la Chasse d'Eau, c'est possible ?

heu... Gné ? il y a le ministrère de la chasse et de la pêche... on a juste a le rebaptiser MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyDim 27 Mai - 21:30

ouias, cool !

Je file donc dans mon cabinet !!!!La situation politique du Québec... Haha-r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyDim 27 Mai - 21:37

Purée, j'ai un ces boulots !!!

























La situation politique du Québec... IM_2980


ben, vi, quoi !!
Je suis dans Mon Cabinet Ministériel !!
Je vous rappelle que j'ai le Ministère de la Chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyMar 29 Mai - 11:40

le problème avec le PQ, c'est que tu risques d'être rapidement au bout du rouleau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyMar 29 Mai - 15:30

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyMar 29 Mai - 16:21

Zavez fini avec vos blagues null? Boudeur01



MDR
Revenir en haut Aller en bas
Idrix
Modératrice
Modératrice
Idrix


Date d'inscription : 14/04/2005
Nombre de messages : 10064
Age : 53
Localisation : 31
Noms des enfants : Gwenaëlle, 7 ans 1/2 et Alexia, 4 ans

La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyMar 29 Mai - 16:50

J'vois pas de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... EmptyMer 30 Mai - 16:53

qu'est ce qu'elle dit ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation politique du Québec... Empty
MessageSujet: Re: La situation politique du Québec...   La situation politique du Québec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation politique du Québec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une question politique
» Aubry: la situation économique de la France "devient très très grave"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Actualités débats-
Sauter vers: