Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !

Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment j’ai appris que j’étais enceinte.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment j’ai appris que j’étais enceinte.   Jeu 11 Jan - 9:20

Instant toujours intense, à jamais bouleversant.
Racontez nous ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment j’ai appris que j’étais enceinte.   Jeu 11 Jan - 9:31

NAT

Pour mes deux grossesses, cette nouvelle est arrivée de façon peu commune.

Lisa, Juillet 2001.

Après mon échec au concours de prof au mois de Mai , on a décidé d’avoir un enfant. Je trouvais toujours du travail en tant qu’enseignante dans le privé et j’avais 30 ans, il était temps pour nous. Nous étions prêts. C’est cette année là qu’est née et a grandi en moi l’envie d’avoir un enfant, je ne voulais pas du tout en avoir avant. J’ai donc arrêter la pilule en Mai 2001.

Malheureusement, les évènements de la vie ont joué contre nous et nous n’étions pas du coup très « motivés ». Nous avons perdu notre chaton adoré Rimbaud le 13 juillet et tous les deux nous avons souffert beaucoup.

Au mois d’Août nous sommes partis camper en Espagne à Blanes ( vers Barcelone ). C’était la fiesta permanente et les longues après midi de repos à la plage pour s’en remettre !

Un jour j’ai déclaré une mycose vaginale mais différente de celles que j’avais connues auparavant, j’ai immédiatement pensé à une grossesse associée. Il fallait que je consulte. Sachant qu’on allait me demander la date de mes dernières règles, j’ai vérifié : 2 jours de retard. Et là, j’ai su au plus profond de moi, comme un instinct féminin, animal, que j’étais enceinte. J’en ai parlé à mon mari qui m’a fait confiance. Nous voilà partis chez le médecin, à qui j’explique la situation dans un espagnol parlé plus que comique ! Elle nous dit de nous rendre à l’hôpital pour pouvoir être remboursés par la sécu française et également faire tous les tests.

Arrivés à l’hôpital, mon mari doit obligatoirement attendre en salle d’attente. Une « tradition » encore en Espagne où les places des hommes et femmes sont bien distinctes. Je vais donc seule en salle d’examen. Pipi flacon ( oui, en Espagne, c’est pas une prise de sang ), examen. Attente. Le médecin revient enfin. La conversation se déroule en espagnol et un peu en français.

« Tu as bien une mycose » . Voyant mon air interrogateur quant à la suite du diagnostic, il ajoute « Y estas embarazada tambien » ( Et tu es enceinte également ). Et là, je me mets à pleurer de joie et je le prends par le cou ! Soudain, il me dit en me tutoyant « mais tu le veux ce bébé ? », je répond que oui bien sûr. Il va consulter ma fiche et revient en me vouvoyant cette fois ( il a du voir ma date de naissance !!! ). Je lui dit que je voudrais que mon mari vienne. Quelqu’un part le chercher et appelle « ….. nathalie » ( paroles rapportées par mon mari qui n’a pas compris ) . A cet instant mon mari se dit « tiens, y’a une fille qui s’appelle comme ma femme ! ». Il ne vient pas… Je repars donc hyper pressée, mais me retrouve coincée à faire tous les papiers. Je bouillonne, j’ai qu’une envie c’est voir mon mari, c’est urgent, ça presse, vite !!!!!

Enfin, je franchis la porte et retrouve mon chéri, juste un regard a suffit pour qu’il comprenne qu’il allait être papa…

En partant, devant l’hôpital, il a pris une photo de moi montrant mon ventre.

De retour en France, la date de mon début de grossesse a été fixé au 13 Juillet. Nous avons toujours démenti avec force. Cette année là, une mort à laissé place à une autre vie…..
Chris
Administratrice
Administratrice

Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

MessageSujet: Re: Comment j’ai appris que j’étais enceinte.   Jeu 11 Jan - 10:09

Bravo ça a du être comique de tout expliquer dans une langue qu'on ne parle pas bien MDR

Coucou Invité, je te souhaite une bonne journée.
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment j’ai appris que j’étais enceinte.   Jeu 11 Jan - 10:19

ça a été un peu compliqué..; heureusement que je connaissais "embarazada" sinon, j'au rais compris que j'étais embarrassée et ça n'aurait pas fait avancé le schmilblick !!! je me serais bien demandée ce que j'avais comme maladie !!

Mais ça été l'un des plus beaux jour de ma vie, des plus intenses, des plus émouvants.
Chris
Administratrice
Administratrice

Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

MessageSujet: Re: Comment j’ai appris que j’étais enceinte.   Jeu 11 Jan - 11:00

Ho oui je me doute bien ! Et puis c'est pas banal d'apprendre ça dans un autre pays Sourire

Coucou Invité, je te souhaite une bonne journée.
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment j’ai appris que j’étais enceinte.   Jeu 11 Jan - 13:22

Pour maxime , via un teste de grossesse

Pour alizée , J'avais une boule a mon seins , Je me suis dis purée surment un kiste a mon seins comme maxime etait fort agité peut etre que j avais pris un coup sans le savoir . Je me suis rendu chez ma gygy et je lui raconté , Elle regardé et ma fait une eco et un bébé etait caché , J'etait je pence a 4 semaines et comme a ce moment là je fesais pas attention a me retard des regles j'avais pas pencer a un bb

Pour Loane ont changer de maisson en decembre et mon papa m avait dis fait attention changement de maisson bébé dans le tiroir
Bien quel semaine aprés Pas de regle je vais chez le 1 er gygy que je trouve ici , Il me fait une Eco rien de chez rien !!! Je reviens ici et 2 semaine aprés je re vais chez lui et la une petite graine de 2 semaine etait mis dans mon ventre

Et ici J'avais pas de retard , Mais une infection urinaire et une micosse je me suis rendu chez mon docteur et elle ma donner des médicament fait je devais attendre mes regles , Mais comme j etait bien arranger je acheter un teste et voila que je fait mon teste et 2 Barre ++++ J'ai eu un rdv le 18 Decembre et j etait de 9 semaines
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment j’ai appris que j’étais enceinte.   

Comment j’ai appris que j’étais enceinte.
Page 1 sur 1