Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 préparation à l'accouchement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyDim 12 Mar - 13:13

je ne me souviens plus du tout comment ça se passait pour ma fille ! j'ai fait une prépa classique à la maternité mais je ne me souviens plus du tout à partir de combien de mois de grossesse, fô peut-être que je m'en occupe maintenant, je serais enceinte de six mois pile le 29 mars, accouchement prévu le 29 juin !
d'ailleurs après, pour ma fille j'ai arrêté car une cézarienne avait été prévue. j'avais un pb de santé.
et là ben , j'ai très très peur ! un accouchement par voies naturelles ce sera la première fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyDim 12 Mar - 14:37

Pour Amélie , j'avais commencé la prépa vers 7 mois 1/2 de grossesse, malheureusement ça ne m'a servi à rien, puisque j'ai accouché par césarienne, mais c'est pas lié à un probléme de santé j'ai le bassin trop petit du coup chaque grossesse se termine par une césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyDim 12 Mar - 18:36

tu peux te renseigner auprès de ton hôpital, moi les prépas à l'accouchement commençait à 7 mois, mais j'étais inscrite très tôt car il y avait bcp de monde qui la demandais
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyDim 12 Mar - 19:10

merci pour les rensignements, j'appelle la mater' dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite stef
Modératrice
Modératrice
p'tite stef


Date d'inscription : 07/11/2005
Nombre de messages : 9890
Age : 45
Localisation : franche-comté
Âge des enfants : Anthony 11 ans, Thibaut 7 ans 1/2 et Baptiste 5 ans
Age du couple : 13 ans
Noms des enfants : Anthony; Thibaut et Baptiste

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyDim 12 Mar - 22:26

oui appel demain car j'ai moi, pour s'inscrire au cours d'accouchement il faut appeler des les 4 mois de grossesse, chose que je ne vais pas tarder a faire si je veux avoir une place.par contre, je ne sais pas si je fais la préparation classique ou si je fais avec sophrologie. j'hesite.laquelle feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyDim 12 Mar - 22:36

moi je n'ai fait que la classique et j'avoue que lors de l'accouchement ça ne m'a pas beaucoup servi Peureux
la sophro je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyLun 13 Mar - 14:21

la classique pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyLun 13 Mar - 23:49

moi j'ai fait la sophro et ça m'a bien servi (je m'en sers encore qd je vais chez le dentiste)
Revenir en haut Aller en bas
Mayrique
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyMar 14 Mar - 0:04

moi je l'ai faite pour ma première et pas pour mon deuxième (classique) et j'ai quand meme bien réussi à gérer les contractions en respirant : accouchement provoqué, sans péri Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyMar 14 Mar - 7:30

je pense que c'est vraiment mieux de faire une prépa, même si finallement on a une césarienne ou une péridurale, déjà on se sent plus sûre de soi, je peux vous dire que ça m' a bien servi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyMar 14 Mar - 13:42

mais moi, j'aimerais bien une autre césarienne ! la première c'est tellement bien passée, je n'ai pas du tout eu mal, rien et on ne voit même plus la cicatrice. j'ai tellement peur d'accoucher normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyJeu 16 Mar - 8:06

ne t'inquiète pas, un accouchement est quelque chose de naturel, en plus tu n'es pas seule ! si tu as peur de ne pas pouvoir supporter la douleur, tupeux demander une péridurale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyJeu 16 Mar - 12:10

je compte bien demander la péridurale. En attendant ça y est, je suis inscrite pour la prépa à l'accouchement, pas à la maternité car il n'y avait plus de places ( la sage femme : "j'ai déjà un groupe de 16 mamans, je ne peux plus prendre personne" ), 16 mamans par groupe c'est de la folie ! du coup je vais chez une sage femme indépendante qui accueille par groupe de 3 à 6 mamans et qui propose plein de choses, notamment la piscine dans un cabinet de kinés, je pense que ça peut être très bien. je vais déjà souvent à la piscine , c'est vraiment que du bonheur, mon ventre est porté et mon dos soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyVen 17 Mar - 8:20

c'est bien que tu puisses le faire, et puis en petit groupe c'est plus sympa Top
sur mes 3 accouchements je n'ai eu une péridurale que pour le premier (et encore au début ça n'avait marché que d'un coté il a fallu rappeler l'anesthésiste qui était rentré chez lui, sympa Grrrrrr )
je n'ai pas pu avoir de péridurale pour les 2 autres,et mes accouchements se sont très bien passés, justement parce que la prépa m'a bien aidée, ne serait ce qu'à bien respirer et à me détendre!
si tu n'en as pas besoin le jour de l'accouchement ça peut servir en d'autres occasions!je t'assure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyVen 17 Mar - 13:32

mimi78 a écrit:
je pense que c'est vraiment mieux de faire une prépa, même si finallement on a une césarienne ou une péridurale, déjà on se sent plus sûre de soi, je peux vous dire que ça m' a bien servi !

Pour Camille, malgré que j'accouchée par césarienne, j'aurai aimée quand même faire la prépa, mais on m'a dit, " Non MMe, vous accouhée par césarienne, alors ne prenez pas la place de celle qui en a vraiment besoin, alors du coup, je n'en ai pas faites"
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyVen 17 Mar - 14:07

alors nat tu as pu t'inscrire ?²
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyVen 17 Mar - 15:45

oui oui, voir plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyVen 17 Mar - 15:48

nat a écrit:
je compte bien demander la péridurale. En attendant ça y est, je suis inscrite pour la prépa à l'accouchement, pas à la maternité car il n'y avait plus de places ( la sage femme : "j'ai déjà un groupe de 16 mamans, je ne peux plus prendre personne" ), 16 mamans par groupe c'est de la folie ! du coup je vais chez une sage femme indépendante qui accueille par groupe de 3 à 6 mamans et qui propose plein de choses, notamment la piscine dans un cabinet de kinés, je pense que ça peut être très bien. je vais déjà souvent à la piscine , c'est vraiment que du bonheur, mon ventre est porté et mon dos soulagé.

super j'avais pas vu Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation à l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Concevoir et Aimer :: Grossesse-
Sauter vers: