Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Bienvenue parmi nous ! Connectes-toi, c'est que du bonheur !
Pause Parentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, j'espère que tu passeras un excellent moment en notre compagnie.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La rééducation périnéale

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyJeu 7 Juil - 17:32

Est-ce que l'une d'entre vous l'a fait ?
Est-ce vraiment utile ?
Comment ça se passe exactement ?

Je ne l'ai jamais fait jusqu'à ce jour et là je me tâte ! Bien que les sages-femmes m'ont dit que puisque j'ai eu un bébé de 4 kg que ce serait bien de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
magali27
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyVen 8 Juil - 15:59

moi je l'ai fait juste pour le premier et pas les deux autres (les filles)

et franchement je regrette parce que pour me retenir de faire pipi Peur je fonce aux toilettes Sourire
Revenir en haut Aller en bas
*Mumu*
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyLun 11 Juil - 17:04

Je n'en ai pas fait mais je me rassure en me disat que j'ai eu des césariennes La rééducation périnéale Rolleyes
C'est pas bien, vaut mieux prévenir que guérir ! :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
Mamamià
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMar 12 Juil - 12:31

moi je sui en plein dedans ....

alors elle te fait allonger et elle te met les doigts la ou tu sais ... héhé
ensuite elle te fait bosser les muscles et ce qui est vraiment genial c'est de voir que tes muscles petit à petit tu les sens bosser...

au debut je senatis pas bcp ses doigts et au fur et a mesure du travail je sentais bien qu'ils les serraient de plus en plus fort..

tu as l'impression de redecouvrir ton corps...

c'est bien et tu prends du temps pour toi....

je pense que tu devrais le faire ma juju ... c'est important ....
moi je regrette pas .... en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMar 12 Juil - 13:44

Merci ma belle Sourire
Je vais la faire !
Certaines m'ont dit qu'après niveau ... sexxxxxxxxxxxxx ça leur a permis de faire des choses... heu... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
*Mumu*
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMar 12 Juil - 17:08

Vas-y raconte ! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMar 12 Juil - 19:44

ha ben j'ai pas les détails mais elles disent que ça leur a permis d'apprendre à jouer avec leur muscle MDR sur la zizigounette de Mr MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
*Mumu*
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMar 12 Juil - 21:09

PTDR !
Ca m'amuse d'autant qu'il a horreur de ça ! MDR MDR MDR

Pas besoin de rééducation ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mamamià
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyLun 18 Juil - 10:33

heu ... ca je sais pas faudrait queje test ... MDR MDR MDR
mais la rééducation franchement c'est tip top ..... Top Top Top Top
et puis c'est un excellent moment de detente rien que pour toi...
ca fait du bien entre les tétés et le reste ... surtout avec 3 enfants maintenant ca va tefaire un bien fou de te retrouver seule avec toi meme ... Hein Hein Hein enfin tu vois ce que je veux dire !!! :fou: :fou: :fou: ok ok je sors !!! Peur
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyLun 18 Juil - 17:44

Je l'ai fait pour mes deux enfants et les 2 étaient différentes . La secondes fois étaient beaucoup plus simple et éfficace surtout.


Pour mon fils je me suis payée 19 séances au lieu des 10 habituelles. Mais j'étais suivie par des incapables équipées avec du super matériel mais qu'elles ne savaient pas se servir.

Pour ma puce j'ai changé de cabinet et là pas de souci.


Le principe est simple on t'installe une sonde qui ressemble à un gros tampon voire un vibro. Le truc est relié à une machine qui t'envooie des décharge électriques (c'est toi qui dit à la kiné ta limite pour ne pas que ça te fasse mal), et tu dois contracter à chaque stimulation. Certaines femmes ont été choqués la première fois parce qeu la sonde ressemble à un objet à conotation sexuelle et que certain kiné par hygiène mettent un préservatif dessus. Toutes n'ont pas compris le but de ça et ne sont pas revenu. Pour ma part, pour mon fils j'avais ma propre sonde et pour ma fille c'était la sonde du kiné qu'elle lavait et déshinfectait à chaque usage (je la voyais faire!).



Ces séances sont très utiles à mon avis...mais tous les gygy ne les prescrivent pas! de toutes façons ma kiné m'a dit qu'il n'ai jamais trop tard pour les faire mais c'est dommage d'attendre ses problèmes d'incontinence alors qu'on aurais pu l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyLun 18 Juil - 19:46

Merci bcp Dino pour ces explications Top
Au moins je ne serais pas surprise quand j'irais acheter la sonde ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Dino
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMar 19 Juil - 2:44

Christelle a écrit:
Merci bcp Dino pour ces explications Top
Au moins je ne serais pas surprise quand j'irais acheter la sonde ! Sourire

non en fiat la sonde c'est le kiné qui te la vend ou te la prête si je puis dire


Mais bon c'est vrai que ça ressemble à un tampax pour "vache" MDR avec une ficelle de 15km de long! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Administratrice
Administratrice
Chris


Date d'inscription : 24/10/2004
Nombre de messages : 51058
Age : 46
Localisation : Orléans
Âge des enfants : 15 ans, 7 ans, 6 ans & 3 ans
Age du couple : Divorcée depuis le 15/11/2010 Sourire
Noms des enfants : Alicia, Flora, Sofian & Célia

La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMar 19 Juil - 8:54

Dino a écrit:
Christelle a écrit:
Merci bcp Dino pour ces explications Top
Au moins je ne serais pas surprise quand j'irais acheter la sonde ! Sourire

non en fiat la sonde c'est le kiné qui te la vend ou te la prête si je puis dire


Mais bon c'est vrai que ça ressemble à un tampax pour "vache" MDR avec une ficelle de 15km de long! mdr2

MDR merci pour "l'imager" MDR
Par contre moi je dois bien l'acheter ! à la sortie de la mater on m'a donné l'ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
http://chezptitefury.over-blog.net/
Dino
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMar 19 Juil - 15:50

Christelle a écrit:
Dino a écrit:
Christelle a écrit:
Merci bcp Dino pour ces explications Top
Au moins je ne serais pas surprise quand j'irais acheter la sonde ! Sourire

non en fiat la sonde c'est le kiné qui te la vend ou te la prête si je puis dire


Mais bon c'est vrai que ça ressemble à un tampax pour "vache" MDR avec une ficelle de 15km de long! mdr2

MDR merci pour "l'imager" MDR
Par contre moi je dois bien l'acheter ! à la sortie de la mater on m'a donné l'ordonnance

oui tu as une ordo pour savoir quel type de sonde c'est. J'en avais aussi. enfin tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mamamià
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMer 20 Juil - 12:36

ben ecoutez pour moi ..... pas de sonde et rien de tout ca ...

la sage femme met des gants , de la vaseline , et hop avec les doigts elle nous fait travailler et je trouve que'est plus efficace car parfois elle me dit :
"la g pas bien senti vortre muscle.. on recommence "

j'aimerais pas qu'une machine le fasse .... au moins avec elle c'est plus simple !

m'enfin c perso !
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMer 20 Juil - 15:32

Mamamià a écrit:
ben ecoutez pour moi ..... pas de sonde et rien de tout ca ...

la sage femme met des gants , de la vaseline , et hop avec les doigts elle nous fait travailler et je trouve que'est plus efficace car parfois elle me dit :
"la g pas bien senti vortre muscle.. on recommence "

j'aimerais pas qu'une machine le fasse .... au moins avec elle c'est plus simple !

m'enfin c perso !


et ça dure combein de temps ton affaire?

Moi ça durait en moyenne une heure...c'est assez difficile pour moi de me faire éxaminer 5 minutes par un gynéco alors restée 1 h avec quelqu'un avec ses doigts à cet endroit je serais très mal à l'aise, ça me découragerais d'aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Mamamià
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMer 3 Aoû - 15:57

je comprend ce que tu veux dire ... moi aussi au debut ca me derangait bcp ....
mais en fait, ca passe super bien si je peu dire ! lol
et puis c'est genail de voir les progres qu'on fait au fil des seances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMer 10 Aoû - 13:22

heuuuuuuuuuu Hein Hein Hein moi g pas eu ça du tout du tout !!! le kiné me faisait faire des exercices genre abdo , g pas eu d'appareil ou de doigté ???? je ne savais pas qu'il y avait plusieurs méthodes ???? ou alors c'est destiné à des femmes en particuliers , pourtant g eu une épisio ...comprend pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Mamamià
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMer 10 Aoû - 19:52

ben ouais apparamment y'a plusieurs facon de proceder .....
en tout cas la mienne m'a convaincu et bien aidé aussi .... Top
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyMer 10 Aoû - 21:56

euh des abdo avant le périnée? Gné ?


je ne met pas votre paroale en doute mais tous les médecins que j'ai pu voir (gygy, généraliste, infirmères, sage-femme et kiné) m'ont formellement interdit de faire du sport et surtout des abdo avant la rééducation du périnée mais bon comme vous le dites on n'a pas toutes eu la même méthode donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyJeu 11 Aoû - 20:03

Ben si Dino j'étais allongée sur sa table et il me faisait faire des exercices avec mes jambes et cela faisait aussi travailler mes abdos
Revenir en haut Aller en bas
Mamamià
Invité
Anonymous



La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale EmptyVen 12 Aoû - 23:06

moi c'est pareil ... pas le droit aux abdos avant la 6eme semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: La rééducation périnéale   La rééducation périnéale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rééducation périnéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Parentale :: Concevoir et Aimer :: Grossesse-
Sauter vers: